| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit problème technique de classe java non trouvée pendant l'execution depuis l'ajout de cette fonctionnalité (mais qui n'est pas forcément liée a celle ci) uniquement sur les pocket et quand mon jar est obfusqué & cripté ...
Je ferais circuler une version béta mais avant faut que je trouve pourquoi j'ai ce foutu problème qui me retarde dans mes dev...  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
| SubGege a écrit: | Plus sérieusement j'ai avancé sur les map correction 8x8 ca tourne sur les GT et en principe sur les STI AH992
C'est un début car je n'ai pas encore les échelles rpm et load sur les axes, je ne sais pas si c'est vraiment utile d'aller les chercher (vu que c'est un peu compliqué) ? |
Il serait largement plus précis d'aller les chercher car ils sont dans la carto, reparamétrables... et perso, je ne conserve pas les valeurs de série du tout. |
|
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ca veut dire avoir connaissance de la carto, et comme ce n'est pas publie en RAM, Gerald va un peu bloquer la dessus a mon avis.
Donc, soit tu prends l'option de lire un fichier carto en clair, soit tu ouvres le fichier de config pour publier les valeurs sur les deux axes, ainsi que la formule pour passer de la valeur hexa a la valeur reelle (comme pour les sensorext par exemple, avec un * et un +).
SubGege !! Reviens !!   |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Nico a écrit: | Oui, mais ca veut dire avoir connaissance de la carto, et comme ce n'est pas publie en RAM, Gerald va un peu bloquer la dessus a mon avis.
Donc, soit tu prends l'option de lire un fichier carto en clair, soit tu ouvres le fichier de config pour publier les valeurs sur les deux axes, ainsi que la formule pour passer de la valeur hexa a la valeur reelle (comme pour les sensorext par exemple, avec un * et un +).
Dans un premier temps je pense que la solution du fichier config sera la plus simple, quite a y revenir par la suite pour aller directement lire les échelles dans la Rom (à la condition que celle ci soit accessible)
Nico la formule de convertion hexa->réelle est elle bien utile ? y' a une différente entre les GT et les STI ?
MP si besoin  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
Gérald

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Nico a écrit: | Oui, mais ca veut dire avoir connaissance de la carto, et comme ce n'est pas publie en RAM, Gerald va un peu bloquer la dessus a mon avis.
Mais quel est le souci d'aller lire les axes dans la ROM directement, à la bonne adresse une fois que l'on a lu le SSM ID de l'ECU ?
Sinon, Gérald peut se contenter de lire la 8x8 sans ses axes, simplement avec la grille et les "pas" appris en valeur absolue.
Même en "aveugle" cela permet au mappeur de récupérer à distance des éventuelles corrections/zones qui posent souci... et à l'utilisateur averti de voir si son boost ou si sa correction AFR passe sans encombres (ou avec ). |
|
|
 |
Nico

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pour que Gerald puisse lire les infos d'axes direct dans l'ECU, va falloir uploader un kernel sur l'ECU pour dumper la partie qui l'interesse et ainsi connaitre ces valeurs (car non accessible direct en SSM).
Sinon, il faut charger le fichier qui a servi a flasher dans le WPSM, et en fonction de l'ID de l'ecu, il sait ou aller chercher les valeurs des axes.
Enfin, la solution la plus rapide, chacun configure ds le fichier de config WPSM les valeurs des axes
Pour la conversion des valeurs, je sais pas si ca va bcp parler de voir un tableau avec un 0x80 qd pas de correction et autre chose des qu'une correction aura ete applique pour un load/rpm. Le soucis, c'est que le pas est lui aussi configurable Donc un 0x79 dans une case n'aura pas la meme signification sur un meme ECU ID a partir du moment ou il aura ete remappe.
C'est bon ? MP sinon  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
ok ok je vois... heu essayons de prendre le problème à l'envers, y'a quelque chose qui n'est pas configurable dans cette map ?
Bon ok les gars, je pars sur la solution échelle + convertion ds un fichier de config. Me reste a représenter cette foutu échelle décalée sur les axes de la grille, je sais pas comment je vais pouvoir faire ca facilement en awt ...  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
Nico

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, t'as trouve qqchose qui n'est pas configurable qqpart ?
Oups... ca va me retomber dessus ca si je trouve pas un truc lie a un certain fueling bientot  |
|
|
 |
Gérald

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Nico a écrit: | Ben pour que Gerald puisse lire les infos d'axes direct dans l'ECU, va falloir uploader un kernel sur l'ECU pour dumper la partie qui l'interesse et ainsi connaitre ces valeurs (car non accessible direct en SSM).
Sinon, il faut charger le fichier qui a servi a flasher dans le WPSM, et en fonction de l'ID de l'ecu, il sait ou aller chercher les valeurs des axes.
Enfin, la solution la plus rapide, chacun configure ds le fichier de config WPSM les valeurs des axes
Pour la conversion des valeurs, je sais pas si ca va bcp parler de voir un tableau avec un 0x80 qd pas de correction et autre chose des qu'une correction aura ete applique pour un load/rpm. Le soucis, c'est que le pas est lui aussi configurable Donc un 0x79 dans une case n'aura pas la meme signification sur un meme ECU ID a partir du moment ou il aura ete remappe.
C'est bon ? MP sinon  |
Oui, oui, on est d'accord.
Mon idée première, l'idéal, serait d'aller chercher les axes en fonction de l'ID, ainsi que les pas avant et arr.
La seconde serait d'afficher les pas en avant ou en arr. en valeur absolue (+1 ou -1 pas), peu importe leur valeur réelle en degrés.
Le mappeur sait faire la conversion (il dispose de la carto, des axes et des pas avant et arr.) et l'utilisateur peut voir si cela cogne (valeurs nég.) ou si cela passe (valeurs positives). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Gérald avec le fichier de config on pourra théoriquement faire afficher les pas ou les degrès au choix
Pour la plupart des utilisateurs du wpsm les axes ne pourront pas aller être cherchés donc il va falloir que je prévoye les 2 options.
Du coup j'ai un peu l'impression d'avoir fait le plus facile  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
jackydup
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
La ROM est lisible au SSM entre 28000 et 2F800 donc je ne vois pas le souci d'aller lire les valeurs des cartos  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
| jackydup a écrit: | La ROM est lisible au SSM entre 28000 et 2F800 donc je ne vois pas le souci d'aller lire les valeurs des cartos  |
Ce ne sont pas les valeurs de la carto qui nous pose problème mais les axes de cette carto. Si les axes se trouvent dans cette zone lisible alors ok y'a pas de souci  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
Nico

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, ca se trouve la
En 0x28000, c'est le debut du block des datas configurables pour notre generation d'ECU.
Apres, en fct de l'ECUID, faudra donc lire a des endroits differents. Donc c'est comme tu veux Gerald  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si on peut trouver les adresses pour la plupart des versions d'ECU (y compris pour les GT) finalement ca ne me pose pas plus de probleme que la solution du fichier de config  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
Nico

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu'on arrive a trouver des dumps pour les differents ECU, pas trop de soucis cote WRX. Pour les GT, Manu doit avoir ca  |
|
|
 |
|