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WP Select Monitor Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
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Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Ven Avr 07, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
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Reste un truc que je n'ai pas trop suivi : comment fait on (et comment fait l'Ecu) pour savoir quelle est la correction apprise dans le cas ou on a eu une succession de pas en avant puis en arrière (ou inversement) si leurs valeurs sont différentes... comme c'est souvent le cas ?
Le coup du "curseur" basique qui part du centre et que l'on avance ou que l'on recule ne fonctionne pas du coup...
Et pourtant, l'ECU sait exactement ou il en est, par exemple dans le cas du 5513 STi8 (recul : 2.1°, avance 0.35°).
Huh ? |
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Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
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Posté le: Ven Avr 07, 2006 6:44 pm Sujet du message: |
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C'est pas en partant des valeurs d'avance qu'il faut le voir
L'ecu applique une correction, qui est soit du positif, soit du negatif.
Au debut, apres une init, il a une correction nulle, representée par un 0x80.
Ensuite, dans la carto stock, on lui dit d'avancer de 0.35 et de reculer de 2.1 en fonction du knock lu (ou non lu).
En fait, le pas pour l'ecu est de 360/1024, soit en gros les 0.35.
Donc qd on dit qu'il recule de 2.1 a la lecture de knock, l'ECU lui ne fait que retirer 7 increments. Il passe donc a :0x80 - 7 = 0x79.
Donc aucun soucis pour savoir ou il en est. |
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Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Ven Avr 07, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
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| Nico a écrit: | C'est pas en partant des valeurs d'avance qu'il faut le voir
L'ecu applique une correction, qui est soit du positif, soit du negatif.
Au debut, apres une init, il a une correction nulle, representée par un 0x80.
Ensuite, dans la carto stock, on lui dit d'avancer de 0.35 et de reculer de 2.1 en fonction du knock lu (ou non lu).
En fait, le pas pour l'ecu est de 360/1024, soit en gros les 0.35.
Donc qd on dit qu'il recule de 2.1 a la lecture de knock, l'ECU lui ne fait que retirer 7 increments. Il passe donc a :0x80 - 7 = 0x79.
Donc aucun soucis pour savoir ou il en est. |
Ok, l'explication est donc là  |
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