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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Fév 21, 2006 1:26 am Sujet du message: |
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Je comprend pas bien comment tu as obtenu ces courbes couple/puissance
Avec la méthode Powerdyn ou directement avec la puissance et couple estimées ?
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Mar Fév 21, 2006 10:50 am Sujet du message: |
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bah j'ai tout simplement pris mes données couples/ puissance et régime, que j'ai ensuite mis dans un tableau à deux axes
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Fév 21, 2006 11:39 am Sujet du message: |
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ok, le résultat est quand même pas trop mal en 3 et 4 je trouve
Il faudrait faire plusieurs relevés et prendre la courbe qui semble le plus se rappprocher de la moyenne.
Avec la méthode Powerdyn les courbes peuvent être lissées ce serait interessant de pouvoir comparer les 2 méthodes
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Mar Fév 21, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
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J'ai fait plusieur relevé et c'est cela les mieux.
Avec excel on peut tracer une courbe de tendance mais bon a force de lisser les valeurs sont moins précise
Pour la 4 j'ai fait deux essais mais la route était légerement en monté à la fin et un peu bosselée mais bon ca va encore
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Lun Mar 20, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
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Bon aprés plusieur log sans le résonnateur, le seul facteur qui semble varié le plus, c'est le turbo qui se déclanche plus top (environ 200trs) mais qui ne monte pas plus vite ; et qui reste un peu plus en pression dans les hauts régimes. Et encore ca depend des rapports
Mais bon a part ca je n'ai pas vraiment noté plus de couple ou de puissance.
Mais il faudrait faire des dizaines de mesure pour avoir un truc pas mal
Je posterai mais nouvelles courbes dans pas longtemps
Donc petite modif sympa pour le bruit mais pour les meilleurs chiffres bof bof
Voila mes conclusions
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Dim Avr 09, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
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Pour voir ma petite étude sur cette suppression du résonateur, cliquez sur ma banniére
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Dim Avr 09, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
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sympa
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:41 am Sujet du message: |
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Ton étude est tres sympa, reste plus qu'a faire la meme en été
Par contre, puisque tu as le wpsm, et que les courbes ne me paraissent pas tres jolies en supprimant le reso, ce qui pourrait etre sympas c'est de chiffrer le gain en temps (reprise), car je ne suis pas sûr qu'il y ai gain de perf. Hors c'est le but je pense
Idem pour l'etude du couple
Bref je trouve ton sujet tres bon !!!!! continue !!!
Tu as les comparatifs en 4e ?
Merci en tout cas
PS: edite le "putôt" sous ta premiere courbe en "plus tôt", histoire de fignoler
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Sam Avr 15, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | Ton étude est tres sympa, reste plus qu'a faire la meme en été
Par contre, puisque tu as le wpsm, et que les courbes ne me paraissent pas tres jolies en supprimant le reso, ce qui pourrait etre sympas c'est de chiffrer le gain en temps (reprise), car je ne suis pas sûr qu'il y ai gain de perf. Hors c'est le but je pense
Idem pour l'etude du couple
Bref je trouve ton sujet tres bon !!!!! continue !!!
Tu as les comparatifs en 4e ?
Merci en tout cas
PS: edite le "putôt" sous ta premiere courbe en "plus tôt", histoire de fignoler  |
Oh bien vu pour le plus tôt Merci
Non pour la 4, j'ai pas de bonnes données avec le résonateur monté (origine)
je n'avais pas pensé a etudier le temps, c'est vrai que ca serait certainement plus révélateur. Merci pour tes commentaires
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Sam Avr 15, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
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C'est plutôt à toi qu'il faut dire merci
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Sam Avr 15, 2006 4:56 pm Sujet du message: |
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Bon je viens de passer l'apres midi a regarder ce que ca donner avec le temps. Plusieurs graphes possibles :
-régime en fonction du temps =>monté en regime plus rapide bien visible
-vitesse en fonction du temps =>on voit un gain entre 6 et 3 dixième sur chaque rapport, courbes pas trop mal
-regime en fonction de la vitesse =>bof pas terrible du tout, un peu plus bas dans les tours pour une meme vitesse donnée mais ce n'est pas valable tout le temps
Moi j'aime bien les deux premiers surtout le premier
Quand dites vous ?
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Sam Avr 15, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
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Que c'est tres bon signe
et que ton dernier moint je ne comprends pas
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Sam Avr 15, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | Que c'est tres bon signe
et que ton dernier moint je ne comprends pas  |
J'ai pas compris ce que tu ne comprends pas
Lequel des graphes est le plus significatif à votre avis
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Dim Avr 16, 2006 11:26 am Sujet du message: |
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J'ai une petite demande à formuler aux possesseurs de wrx 2005 stock
Est ce qu'il serait possible que vous réalisiez quelques log de reprise ?
Genre :
-20 à 100 en seconde
-40 à 130 en 3
-80 à 140 en 4
Je précise à vitesse stabilisée
Merci d'avance
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