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Questions diverses...

 
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subgt73



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:04 am    Sujet du message: Questions diverses... Répondre en citant

1) Alarmes.
Que signifie l'alarme "SIGNAL CLIQUETIS 1" ?
(qui est paramétrée sur ON avec le % d'ouverture papillon >50)
J'ai déjà eue 1 ou 2 fois...

Est-ce différent de l'alarme "Correction cliquetis (°) -0.5"
(que j'ai déjà vu aussi une fois il y a longtemps) ?


2) Réduction de l'avance.
Dans quel cas de figure peut-on (ou doit-on) y effectuer des changements ? Et si oui, quelles valeurs sont préconisées ?


3) Commutateurs/relais (digit)
Que fait cette option ?
Je n'arrive pas à distinguer la différence suivant le choix...

Merci d'avance Wink

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SubGege
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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Lorsque le menu des infos commutateurs/relais est coché, ces infos (dont ce fameux signal cliquetis) se rajoutent dans la liste des infos monitorables.
Quand il passe à 1 (ou ON) cela veut dire qu'il y a eu du cliquetis, donc c'est pas bon du tout ... Confused
Le papillon > 50% signifie que l'alarme ne se déclenchera pas si le papillon est en dessous de 50% même si il y a du cliquetis. Ceci pour éviter de déclencher l'alarme inutilement puisque sur cette plage de charge moteur le cliquetis détecté correspond dans la majorité des cas à du bruitage surtout sur STI.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une grosse partit de la détection du signal cliquetis n'est pas vu par le monitoring, c'est inévitable puisque le monitoring est un échantillonnage a des instants précis.

2/ La réduction de l'avance peut servir en cas d'urgence, par ex si tu te rend compte que tu as de la correction cliquetis négative alors que tu viens de faire le plein dans une station de babeloueb ou plus simplement dans une station qui n'as de sp98 ...
Ca peut servir aussi sur circuit, les conditions y sont extrèmes pour le moteur et du cliquetis peut apparaitre.
Le principe pour rester hyper safe consiste alors a réduire l'avance d'autant de degré que la correction cliquetis négative l'indique.

3/ bin voir le 1/ Very Happy
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subgt73



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Subgégé, réponses très claires Cool
Si j'ai bien compris : si on prend par exemple une alarme de cliquetis à -2 (exemple !! Laughing ) alors je devrais corriger en sélectionnant 2° dans réduction de l'avance, c'est bien ça ?

Autre question, simple curiosité : par défaut le type de connexion utilisé est [ECU].
Que signifie la connexion [TechEdge] ?

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Gérald



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
Merci Subgégé, réponses très claires Cool
Si j'ai bien compris : si on prend par exemple une alarme de cliquetis à -2 (exemple !! Laughing ) alors je devrais corriger en sélectionnant 2° dans réduction de l'avance, c'est bien ça ?

Autre question, simple curiosité : par défaut le type de connexion utilisé est [ECU].
Que signifie la connexion [TechEdge] ?


Tu as bien compris...
Sauf que normalement, lorsque tu as une alarme de cliquetis à -2° sur une auto bien réglée, elle est généralement ponctuelle (il vaut mieux, hein Wink).

Lorsque tu vas appliquer -2° via le menu de réduction d'avance, tu vas les appliquer sur l'ensemble de la carto d'avance...
C'est a dire que dans le même cas de figure, tu ne devrais plus reproduire de correction -2°, mais tu n'auras plus le même spool-up, plus la même puissance, etc... sur le reste de la plage de tours et de charge.

Ce qui est utile de noter, c'est que quand ton ECU détecte du cliquetis pour une charge et un régime donné (d'ailleurs ce n'est pas toujours capté par le WPSM en raison de la vitesse de sampling), il "apprend" cette valeur et la consigne dans une carto pour corriger ainsi de cette valeur à la baisse lorsqu'il repasse par la même case.

La connection techedge permet d'activer une entrée pour la sonde WB du même nom Wink
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subgt73



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Exclamation

Merci pour les réponses on ne peut plus limpides ! Wink

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frenchyyii
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MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit complement SVP, avez vous une idée de la proportion de "capacité à relever" du cliquetis

Vue que ca ne doit pas etre claire, j'essaie de m'expliquer:
Si j'ai bien compris, pour que le WPSM detecte du cliquetis, il faut qu'il lise les infos au moment meme du knock
Le knock se propage, donc a une certaine durée.......

J'aimerai connaitre la proportion de temps qui existe pendant que le dephasage n'est pas suffisant pour omettre le knock

En gros a-t-on beaucoup de chances que le WPSM n'arrive pas à se caler avec une lecture de knock

Un ordre d'idée, avec un echantillonage moyen toutes les 100ms par ex

Desolé si j'ai du mal à me faire comprendre Crying or Very sad
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SubGege
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MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vraiment mesurable car il faudrait savoir pendant combien de temps l'ECU écoute le knock quand on lui pose la question. Je pense que c'est plus ou moins instantanné.
Néanmoins la correction cliquetis et l'IAM sont déjà de bons indicateurs après pour être encore plus précis qd on remap par ex il y a le casque avec un tube sur le bloc Smile

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MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet mais mon chien a peur quand je mets un detcan Laughing

je ne vois pas beaucoup de solutions pour etre sur qu'on ne cliquete pas finalement..... Crying or Very sad
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Gérald



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MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Petit complement SVP, avez vous une idée de la proportion de "capacité à relever" du cliquetis

Vue que ca ne doit pas etre claire, j'essaie de m'expliquer:
Si j'ai bien compris, pour que le WPSM detecte du cliquetis, il faut qu'il lise les infos au moment meme du knock
Le knock se propage, donc a une certaine durée.......

J'aimerai connaitre la proportion de temps qui existe pendant que le dephasage n'est pas suffisant pour omettre le knock

En gros a-t-on beaucoup de chances que le WPSM n'arrive pas à se caler avec une lecture de knock

Un ordre d'idée, avec un echantillonage moyen toutes les 100ms par ex

Desolé si j'ai du mal à me faire comprendre Crying or Very sad


Ta question est claire, la réponse aussi : il y a peu de chances que le WPSM lise le capteur knock au bon moment.

Pour être complet, il faut distinguer 3 cas distincts :
- le knock détecté par l'ECU avec signal knock capté par le WPSM
(trés rare, lorsque cela survient, cela veut dire que le signal knock a été lu au moment ou le wpsm lisait l'adresse de ce capteur... ce qui a peu de chances de se produire statistiquement... ou alors c'est que votre auto knocke fort et souvent Confused).
- le knock détecté par l'ECU et signal knock manqué par le WPSM
(plus fréquent, pour les raisons évoquées ci dessus, mais néamoins visible pour l'oeil averti en visualisant la courbe de kc qui présente alors une "encoche" au niveau de la détection...)
- le knock non détecté par l'ECU
(suivant les autos, la sensibilité varie... une chose est certaine, l'ECU n'est pas fiable à 100% pour capter le knock, il faut souvent qu'il repasse plusieurs fois sur chaque case pour le voir alors que le det-can ne laisse aucun doute).

Pour aller droit au fond du problème, la seule et unique façon de vraiment bien capter le knock est d'utiliser l'instrument le plus fiable et le plus capable en discernement (histoire de ne pas confondre rapport qui claque et un gros ping) : l'oreille humaine équipée d'un det-can Laughing
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frenchyyii
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MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais

Merci Wink

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