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GT2000 - d'origine sauf jantes 17" - HKS SSQV
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GYYROFR



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Localisation: Si pas devant, si pas derrière alors lève la tête. Toujours en SUBARU TURBO

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:28 am    Sujet du message: GT2000 - d'origine sauf jantes 17" - HKS SSQV Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé la partie présentation ; m'enfin, on peut me trouver sur un autre forum, n'est ce pas ? (on est presque tous dans le même cas)

1er post et 1er log !

Quel bel outil que ce WPSM !

Que pensez-vous du fichier joint ?

Je la trouve bien puissante !?



Data_log 2006-05-30 14-43-54.csv
 Description:

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 Nom du fichier:  Data_log 2006-05-30 14-43-54.csv
 Taille du fichier:  44.71 Ko
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GT2000 5 portes AE782 - HKS SSQV - jantes 17"
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Dernière édition par GYYROFR le Mar Déc 19, 2006 12:35 pm; édité 1 fois
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subgt73



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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

R.A.S. pour moi Wink
Toutes les données monitoirées sont dans les "bonnes" fourchettes habituelles (que ce soit les pressions, les tensions, ou les % relevés), je ne vois aucune valeur surprenante.

Bref pour un 1er log, c'est du parfait : toutes les bonnes conditions étaient réunies !

Tu étais avec quelle version du WPSM, la dernière (7.4e) ?

ps: pas de soucis pour la case présentation, il n'y en a pas : on va à l'essentiel Very Happy

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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
R.A.S. pour moi Wink
Toutes les données monitoirées sont dans les "bonnes" fourchettes habituelles (que ce soit les pressions, les tensions, ou les % relevés), je ne vois aucune valeur surprenante.

Bref pour un 1er log, c'est du parfait : toutes les bonnes conditions étaient réunies !

Tu étais avec quelle version du WPSM, la dernière (7.4e) ? oui (signature modifiée)
ps: pas de soucis pour la case présentation, il n'y en a pas : on va à l'essentiel Very Happy Yes faut que çà pousse !


Tout de même 248 CV, y a pas bug ? Cool

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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude sur une GT 2000 d'origine c'est environ dans les 230cv, là tu as un peu plus ... Cool
T'es sûr que t'as pas une modif ?

Ta sonde O2 ne monte pas très haut je trouve, essaye de refaire un log, il faudrait qu'elle aye au moins jusqu'a 0.9v en pleine charge. Sinon ton ralentit est stable ?

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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le WPSM est parfois optimiste... mais pas tout le temps. Il s'est même révélé très exact dans plusieurs cas Wink

Ce qui est bon à savoir aussi je pense, c'est qu'aucune sub ne fait sa puissance "donnée constructeur", elle développe toujours un peu plus... C'est le cas des GT 99 (avec l'ECU AE781) qui développent dans les 245cv en origine, et même pas mal de versions de WRX aussi.
Je ne saurais donner le chiffre exact de ta puissance... (parfois il faut retirer 10% ce qui te donnerait 225cv) mais cette règle n'est pas constante pour tout le monde.

Si tu es totalement d'origine, je pense que ta Sub marche vraiment bien ! Cool
Par comparaison, la mienne sortait "seulement" 30cv de plus que toi, avec :
- les 2 catalyseurs supprimés
- un boitier WP
- une pression de turbo bien plus forte

Edit: oups, j'avais pas vu ta réponse Gégé Very Happy

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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une GT non trafiquée par un boitier, la puissance estimée par le wpsm a toujours était très précise Wink
C'est moins vrai sur les WRX où il faut effectivement enlever 10% et environ dans les 5% pour les STI.

250cv sur une GT stock ECU 782 c'est la première fois que je vois ca, a voir si c'est pas lié au débitmètre ou à un boitier bien caché ?

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MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débitmètre est neuf.

Si il y a boitier, il est vraiment bien caché.

Filtre à air d'origine. itoo itoo itoo...

La sonde O², qu'aurait-elle, usure, connectique ??

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MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralenti stable de 760 à 780 trs/mn, donnée WPSM bien sûr ! Rolling Eyes
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MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi gégé, je reviens vite fait de ton site, 0.8 v pour la sonde O² correspond à un AFR d'environ 13.5. Cela ne correspond pas à la valeur stochiométrique ??? Shocked
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MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pourquoi voudrais tu avoir la valeur stochiométrique (14.7 AFR) lorsque tu es en charge ?
Pour moi ta sonde est peut-être HS, normalement tu devrais atteindre les 0.88v c'est ce que j'avais avec ma GT99 AE781 (théoriquement moins riche que le 782)

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MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stochio c'est pas 14.7/1, c'est pluto vers 12/1 non ???
ca c'est la valeur de ralenti, la cible en close loop au ralenti non ?

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SubGege
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MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Le stochio c'est pas 14.7/1, c'est pluto vers 12/1 non ???
ca c'est la valeur de ralenti, la cible en close loop au ralenti non ?


Heu vous avez fumé quoi les gars ? Very Happy Laughing

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frenchyyii
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MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, j'ai dit une connerie Laughing (mais je vois pas laquelle....14.7 au ralenti, le stochio a 12 .... non je vois pas Embarassed )
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Nico



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MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stochio est a 14.7 et c'est la valeur que tu dois avoir au ralenti Very Happy
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frenchyyii
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MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je sais pas pourquoi je croyais d'un stoechio etait à 12... Confused
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