WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers retours sur la version 7.4b ;-)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subgt73

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Premiers retours sur la version 7.4b ;-) Répondre en citant

Fraîchement installée... je me suis dépêché d'aller tester cette nouvelle release tant attendue Wink

... ce n'était pas la chute de quelques flocons de neige qui allaient m'arrêter Laughing

L'enregistrement des logs via le bouton de dégivrage marche impeccablement bien !! Merci Subgégé, c'est maintenant vraiment très pratique de logguer, sans avoir à jouer du stylet en roulant !

Voici les quelques bugs que j'ai rencontré cependant :

Bug d'affichage : Après avoir terminé de logguer (arrêt par dégivrage), certaines valeurs numériques restent affichées en surimpression, je l'ai constaté sur la fenêtre de Pression de turbo absolue par exemple, un chiffre restait affiché en fixe.

Blocage d'une fenêtre : toujours après une prise de log, la fenêtre Régime moteur ne fonctionne plus. Elle reste bloquée à la dernière valeur lue pendant la log. Il suffit d'un simple choix dans le menu déroulant, en reselectionnant Régime moteur, pour réactiver à nouveau l'affichage temps réel Wink

Valeur éronnée en logguant : pendant une log, la puissance estimée semble bloquée... constaté plusieurs fois. Par exemple, sur une accélération franche en 4ième, la valeur maxima atteinte était de 158 cv. Et hors prise de log (en visu temps réel), j'ai relevé plusieurs fois des maxima entre 270 et 280cv. Le couple lui est juste par contre (en mode log/hors mode log)

Impossible de relire une log : j'ai effectué 4 logs successives. Quand j'ai voulu les relire sous le WPSM, l'application se fige dès le départ.. Soft Reset nécessaire (ou alors tuer la tâche JBed). Par contre, la relecture d'une ancienne log effectuée avec la 7.4a fonctionne bien Wink

Voili voilà...
Je vais aller poster qqs logs en attendant Cool

@++
Subgt73

ps : je savais que tu allais t'ennuyer ce week-end Subgégé Mr. Green

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raph

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisqu'on y est et vu que j'ai aussi testé cette nouvelle version je rajoute que j'ai toujours les valeurs en doublon lors d'un enregistrement powerdyn Rolling Eyes
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf vous êtes dur avec moi les gars ... Confused Laughing

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
subgt73

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut être la valeur de la masse d'air admis à revoir (g/s) ?
Car j'obtiens environ 275 g/s... mais si on multiplie par 1.3 pour obtenir la puissance en cv (cf. post-it de Gérald)... ça fait beaucoup trop pour ma GT Mr. Green

Raph

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact, car moi aussi en masse d'air admis j'ai 282g/s Shocked

c'est vrai que je reverai d'obtenir un tel chiffre, mais là c'est impossible que ma charette sorte un tel resultat Razz

Sinon comme même un compliment: nickel le bouton de dégivrage pour demarer le log Wink
sti04

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal, votre MAF est trompé par le wp Wink , donc ce n'est plus la valeur réelle Laughing Wink
subgt73

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sti04 Wink
Mais dans ce cas... j'ai combien de watts dans ma charette ? Laughing

(cf post sur mes courbes du 17/12)

sti04

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit dépendre du % d'enrichissement que tu as mis au wp
SubGege

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis l'enrichissement du wp dont il faut tenir compte, à la demande de Nico (Wink) dans la version 7.4a j'ai modifié la fonction de convertion de la masse d'air pour les GT car d'après la correspondance théorique entre les v et les g/s bin ca ne collait pas dans le wpsm ...
D'ailleurs c'est pour ca que la puissance avait fait un bon car le coef 1.3 était toujours appliqué. Du coup dans la version 7.4b je ne multiplie plus que par 1.0156 pour retrouver la même puissance qu'auparavant vu qu'elle avait fait ses preuves.
Ceci dit bien que le nouveau calcul soit plus proche de la correspondance théorique entre les v et g/s, il n'est pas complétement satisfaisant ...
il ne colle pas de partout notament dans les bas régimes Confused

Help Nico tu vois une soluce ? Cool
Je vais pas faire une approximation polynomiale qd même ... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Re: Premiers retours sur la version 7.4b ;-) Répondre en citant

Pour revenir aux problèmes :

subgt73 a écrit:

Bug d'affichage : Après avoir terminé de logguer (arrêt par dégivrage), certaines valeurs numériques restent affichées en surimpression, je l'ai constaté sur la fenêtre de Pression de turbo absolue par exemple, un chiffre restait affiché en fixe.

Oui effectivement c'est un petit défaut qui existe depuis le début dans le wpsm ce n'est pas trop génant toutefois. On peut en effacant les valeurs min/max faire un refresh de l'affichage.

subgt73 a écrit:

Blocage d'une fenêtre : toujours après une prise de log, la fenêtre Régime moteur ne fonctionne plus. Elle reste bloquée à la dernière valeur lue pendant la log. Il suffit d'un simple choix dans le menu déroulant, en reselectionnant Régime moteur, pour réactiver à nouveau l'affichage temps réel Wink

Ok problème identifié et solution en cours Wink

subgt73 a écrit:

Valeur éronnée en logguant : pendant une log, la puissance estimée semble bloquée... constaté plusieurs fois. Par exemple, sur une accélération franche en 4ième, la valeur maxima atteinte était de 158 cv. Et hors prise de log (en visu temps réel), j'ai relevé plusieurs fois des maxima entre 270 et 280cv. Le couple lui est juste par contre (en mode log/hors mode log)

Là je n'arrive pas à le reproduire, peut-être est ce lié au problème précédent ?

subgt73 a écrit:

Impossible de relire une log : j'ai effectué 4 logs successives. Quand j'ai voulu les relire sous le WPSM, l'application se fige dès le départ.. Soft Reset nécessaire (ou alors tuer la tâche JBed). Par contre, la relecture d'une ancienne log effectuée avec la 7.4a fonctionne bien Wink

Problème constaté pas encore compris pourquoi.
Arf j'ai du pain sur la planche Wink

subgt73

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gégé, ça c'est du suivi client Laughing Wink

Nico

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Hormis l'enrichissement du wp dont il faut tenir compte, à la demande de Nico (Wink) dans la version 7.4a j'ai modifié la fonction de convertion de la masse d'air pour les GT car d'après la correspondance théorique entre les v et les g/s bin ca ne collait pas dans le wpsm ...
D'ailleurs c'est pour ca que la puissance avait fait un bon car le coef 1.3 était toujours appliqué. Du coup dans la version 7.4b je ne multiplie plus que par 1.0156 pour retrouver la même puissance qu'auparavant vu qu'elle avait fait ses preuves.
Ceci dit bien que le nouveau calcul soit plus proche de la correspondance théorique entre les v et g/s, il n'est pas complétement satisfaisant ...
il ne colle pas de partout notament dans les bas régimes Confused

Help Nico tu vois une soluce ? Cool
Je vais pas faire une approximation polynomiale qd même ... Laughing

Tu aurais un log sur une 99 par exemple ? avec voltage et g/s ?
subgt73

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre remarque après une prise de log ce soir Wink

Mon affichage était configuré avec 6 fenêtres :
- régime moteur
- tension débimètre
- pression de turbo absolue
- IAM
- puissance
- couple

Pendant la log, seules les 2 premières fenêtres ont conservé leur affichage respectif... toutes les autres sont passées en sélection "régime moteur" Laughing
Au final, j'avais donc 5 fenêtres "régime moteur" et une fenêtre "tension débimètre" Mr. Green
A l'arrêt de la prise de log, toutes les fenêtres ont retrouvé leur sélection initiale... mais évidemment aucun minima/maxima n'avait été mémorisé pour l'occasion Rolling Eyes

Voili voilà Wink
Bon courage Subgégé !

SubGege

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais ces 6 paramètres à l'affichage :
- régime moteur
- tension débimètre
- pression de turbo absolue
- IAM
- puissance
- couple

dans ton log tu as du sélectionner :
- régime moteur
- tension débimètre
- autre chose que (pression de turbo absolue, IAM, puissance, couple)

pour des raisons de vitesse d'échantillonnage le wpsm ne vas pas continuer à lire les paramètres autres que ceux sélectionnés pour le log et donc va remplacer ceux ci dans l'affichage par le premier de la liste du log (ici le régime moteur)
Les minimas et maxima n'ont donc pas été mis à jour.

Je conviens qu'il serait bien que le wpsm affiche autre chose que le premier de la liste dans le cas de doublons Wink

je le note dans ma liste Confused Laughing

subgt73

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai compris l'explication Wink
Finalement en soi ce n'est pas un bug mais plutôt un "confort" d'affichage.

Pour mon essai de log, je n'avais pas fait de sélection particulière de champs (donc ceux par défaut), j'avais juste appuyé sur le bouton de dégivrage quelques secondes, et j'avais arrêté la prise de log par ce même bouton.

A la limite ce n'est pas gênant... tu peux laisser ma remarque en standby Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: