WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon, bin c'est mon tour....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lensois

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:59 am    Sujet du message: Bon, bin c'est mon tour.... Répondre en citant

Alors voilà, d'abord config:

- PPC HP 3970
- Windows CE 4.20
- RAM 64
- ROM 48
- WPSM 9.0
- Jeode

Mon problème est le suivant: Branchement des câbles, contact, démarrage voiture, problème connection port 1.

Quand je branche les câbles, je mets le contact, la connection se fait, en bas il est inscrit:

"impreza turbo 99/00 AE782/802" en bas à droite: 119ms

et juste après, j'ai le message audio du problème connection port 1

J'ai essayé sur d'autres port, rien ne marche sauf sur le port USB ou il est marqué " vous n'avez pas de licence pour Unknow Subaru ecu ( ODB2)!!!"

Après avoir avoir essayé d'installer creme, ca me dit direct probleme connection port 1 et il faut que je fasse soft reset, car rien ne répond, impossible de sortir.

J'ai donc réinstallé jeode et toujours le meme probleme...

Une idée pour un ignorant comme moi?

Attention, il va falloir parler vieille france tout simple pour que je comprenne..... Embarassed Razz

Je viens d'installer et de tester la J9 et ça me fait la même chose.....

"impreza turbo 99/00 AE782/802" en bas à droite: 119ms

et juste après, j'ai le message audio du problème connection port 1

je ne trouve pas la solution

voici la liste des ports dispo sur mon PPC:

- *not connected*
- COM3: <>
- COM 5: < Bluetooth Serial port Com5:>
- COM 8: < Bluetooth Serial port Com8:>
- COM 4: < serial cable on BT:>
- COM 1: < cable serie sur COM1:>
- COM 9: < serial on usb>
- COM 6: <>
- COM 2: < port infrarouge>

Au secours!!!

Dernière édition par lensois le Mer Sep 20, 2006 11:55 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cemoititi

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai le même probleme que toi.

Je vais tester ce soir apres réinstallation de tout hier...

Tu as pris la toute derniere version disponible dans la rubrique téléchargement? (mise en ligne dimanche je crois) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarre carrement la voiture, puis lance le WPSM
Chez moi au lancement du demarreur ca me perd la connection

Avec les versions precedentes ca marchait nickel ?

Essaye et dis nous ca Wink

lensois

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayé, sans contact, avec contact puis lancement WPSM, avec lancement WPSM puis démarrage, moteur tournant même après avoir attendu un moment, c'est inchangé... Crying or Very sad

cemoititi a écrit:
Salut,
j'ai le même probleme que toi.

Je vais tester ce soir apres réinstallation de tout hier...

Tu as pris la toute derniere version disponible dans la rubrique téléchargement? (mise en ligne dimanche je crois) ?

Oui, la dernière, je vais essayer avec la précédente, on va voir...

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours démarrer d'abord la voiture avant de lancer l'application WPSM !

De même, en cas d'un arrêt provisoire (par exemple aller chercher du pain Laughing ), couper le WPSM avant de redémarrer, puis relancer l'application une fois le moteur tournant au ralenti Wink

Ce qui est bizarre... c'est que si le WPSM a reconnu ton ECU "impreza turbo 99/00 AE782/802" c'est que la connexion s'est bien établie sur ton COM1 Wink
Essaie voir de baisser la vitesse de rafraichissement des données...

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
lensois

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer ça ce soir.

d'autres info peut-être utiles:

en installant le WPSM, à chaque fois il me manque les fichiers " \windows\iPaqDDK.dll" et " \windows\DiGiRu__.TTF" il me dit que c'est dans la ROM. Je suis alors contraint de "annuler" pour pouvoir poursuivre l'install.

Que je démarre sur le socle à la maison et qu'il beugle PB connection sor port COM1, je veux bien, mais qu'il se connecte à mon ecu, que les écrans apparaissent et qu'ensuite, seulement il beugle, ça me paraît bizarre.

Ne faut-il pas faire reset ecu et si oui, quelle est la procédure?
Quand fait-on un reset ecu.

merci du coup de pouce Wink

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passe me voir avec ta caisse si tu veux on fait des essais avec mon wpsm
cemoititi

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lensois a écrit:
je vais essayer ça ce soir.

d'autres info peut-être utiles:

en installant le WPSM, à chaque fois il me manque les fichiers " \windows\iPaqDDK.dll" et " \windows\DiGiRu__.TTF" il me dit que c'est dans la ROM. Je suis alors contraint de "annuler" pour pouvoir poursuivre l'install.

Que je démarre sur le socle à la maison et qu'il beugle PB connection sor port COM1, je veux bien, mais qu'il se connecte à mon ecu, que les écrans apparaissent et qu'ensuite, seulement il beugle, ça me paraît bizarre.

Ne faut-il pas faire reset ecu et si oui, quelle est la procédure?
Quand fait-on un reset ecu.

merci du coup de pouce Wink

Il me sort la même chose pour le DIGIRU.TTF...

du coup, c'est souvent !hard reset à chaque fois que je dois réinstaller.
sinon, meme souci. Il se connecte mais me mets erreur de port Com... Normalement, Gérald l'a corrigé dans la derniere version...Es-tu sur que tu as bien la derniere?

autre chose, s'il te prend la tete avec DIGIRU.TTF...tu fais comme moi, tu cliques sur Ignorer Laughing
et ca te met quand meme à jour le soft...

Il sert à quoi ce fichier d'ailleur?
frenchyyii

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme de la police (digiru_.ttf) est recurrent, pour eviter ca, essayez de renomer ce fameur digiru avant de faire l'install.

Normalement ca passe et vous pouvez ensuite l'effacer Wink

cemoititi

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Le probleme de la police (digiru_.ttf) est recurrent, pour eviter ca, essayez de renomer ce fameur digiru avant de faire l'install.

Normalement ca passe et vous pouvez ensuite l'effacer Wink

ah?
M'en irai testé ca un de ces jours Laughing

Merci frenchyyii Wink
subgt73

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lensois a écrit:

Essaie ce que je t'ai dit :

subgt73 a écrit:
Essaie voir de baisser la vitesse de rafraichissement des données...

lensois

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé en baissant la vitesse de raffraichissement des données, je les ai faites une à une de 1 à max et sans succès, mon problème reste le même

cemoititi>> Oui, j'ai la dernière version.

Derf>> Ca va être dur avec un bras, je ne peux rien faire mon poulet. Si tu passe dans le coin, appelles, je te file mon portable en MP.... Wink

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de désactiver pour essai les autres type de connexion (bluetooth, infra rouge, etc..) ?

C'est quoi le COM4 (serial cable on BT) et le COM9 (serial on USB) ? Avec en plus le COM1 pour le cable WPSM, ça fait quand même 3 configurations de port série différentes sur le PPC... le pauv' Windows Mobile doit s'y perdre Confused

Réessaie voir :
- hard reset (pour tout effacer et recommencer à zéro)
- désactive les liaisons blue tooth/infra rouge
- installation de la JVM
- soft reset (nécessaire être sur que la JVM soit bien propre lors du reboot et avant l'instal du WPSM)
- installation du WPSM + copie de la licence

Puis ne branche que le WPSM (moteur démarré) Wink

lensois

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrfff !!!

ça va un peu vite opur mon petit cerceau, j'ai déjà beau coup de mal avec le PC, alors avec le PPC que j'ai depuis 2 mois, c'est encore pire.

Le hard reset, je ne sais pas comment on fait. Je n'ai pas de cd de réinstallation ( acheté sur ebay....bizarre.....)

je ne sais pas comment on désactive les connections

Avant le WPSM, j'ai installé TOMTOM, le bluetooth et j'ai la technologie cisco pour le wifi.

Le PPC dont certainement mélanger les connections.

Je te file mon msn, si des fois tu aurais 5 mns pour qu'on fasse ça en live:

manneva2@hotmail.com

Wink

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=3034#3034

Wink

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: