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subby

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 35 Localisation: Alsace
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Jeu Déc 22, 2005 12:51 pm Sujet du message: |
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La correction cliquetis a lieu au lacher de gaz, donc rien d'anormal.
Je trouve par contre que le voltage debimetre n'est pas enorme, quelle est sa valeur theorique sur une gt99 ?
%ouverture injecteurs faible egalement, ils sont tres peu sollicités, d'ou cela vient?
Sinon, pourquoi ne pas pas faire de log en 4e, ca nous permettrai de voir apres 6500 trs min
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Jeu Déc 22, 2005 1:17 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: |
Je trouve par contre que le voltage debimetre n'est pas enorme, quelle est sa valeur theorique sur une gt99 ?
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Bonne remarque, effectivement le voltage débitmètre n'est pas terrible, ca expliquerait l'ouverture injecteurs faible puisque le calculateur "croit" qu'il n'y a pas beaucoup d'air aspiré.
Pour comparaison sur ma GT (AE781 également) quand j'étais juste full décat je prenais plus de 4.25v, d'ailleurs si l'on calcul avec le MAF la puissance estimée de cette GT serait d'environ 220cv alors qu'une GT avec un AE781 un peu libérée c'est minimum 230-240cv.
Conclusion débitmètre à vérifier
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Dernière édition par SubGege le Jeu Déc 22, 2005 1:23 pm; édité 2 fois |
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Jeu Déc 22, 2005 1:19 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: |
Sinon, pourquoi ne pas pas faire de log en 4e, ca nous permettrai de voir apres 6500 trs min |
Pourquoi tu dis cela ?
justement je trouve que le log est bien fait et il a été fait en 4 en plus
Citation: | filtre pipercross |
Ca vient peut-être de là aussi ?
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Jeu Déc 22, 2005 2:08 pm Sujet du message: |
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oui en effet le log a ete fait en 4e, je croyais avoir vu en 5e.....
il serait quand meme pas mal d'aller un peu plus haut dans les tours a mon gout pour voir ce qu'il se passe
pour le filtre, je ne sais pas ce que ca peut entrainer
au passage , la puissance estimée sur la version 7.4b , faut lui apporter un facteur de correction ?? et le couple ?
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Jeu Déc 22, 2005 2:22 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | il serait quand meme pas mal d'aller un peu plus haut dans les tours a mon gout pour voir ce qu'il se passe |
Pas évident en 4ième quand même...
Autant pour la 2nde et la 3ième c'est très facile d'atteindre 6500, voire 7000... mais pour la 4 c'est une autre paire de manche
.... du moins sur la mienne en tout cas... passé 6200, le compte-tours a vraiment du mal à gagner 100 tours supplémentaires en 4, atteindre 6500 relève de l'exploit (enfin surtout avec une très très longue distance tellement c'est long et que le boost s'écroule) alors 7000 ça en paraît presque difficile en 4. Je ne parle pas du régime moteur qui hurle parce qu'il n'arrive plus à monter, du compteur qu'est déjà à 200, et des trains et de la direction qui n'attendent qu'une chose... passer la 5 pour calmer le jeu
Mais je retenterai l'essai pour une future log quand même
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Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: |
au passage , la puissance estimée sur la version 7.4b , faut lui apporter un facteur de correction ?? et le couple ? |
Non pas besoin, le calcul donne la même chose qu'avant la 7.4a
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Jeu Déc 22, 2005 4:14 pm Sujet du message: |
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380 cvx affiché a midi pour moi, donc je peux esperer etre vers 350 reels (et plus de 47 de couple )
faut que je baisse ma pression
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subby

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 35 Localisation: Alsace
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Ven Déc 23, 2005 4:06 pm Sujet du message: |
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Si la voiture a 98000 kms et qu'il n'a jamais été changé je pense qu'il est préférable de le faire, sinon si tu connais qqun qui a une GT tu peux peut-être faire un swap du débitmètre le temps de voir si ca règle le problème ou pas.
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subby

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 35 Localisation: Alsace
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Posté le: Ven Déc 23, 2005 4:19 pm Sujet du message: |
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En fait le débimetre a été changer à 40000 kms d'après les factures que j'ai, et le gars qui me l'a vendu m'as dit qu'il avait mis un filtre green , mais lorsque j'ai changer mon filtre à air c'était un Raid hp , en plus il était troué . Moi j'ai mis un Pipercross, est-ce bon?
Je pense changé mon débimetre en préventif parce que 60000kms avec toute sorte de filtre il a du souffrir .
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lolotazoun
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 55 Localisation: verviers près de francorchamps
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Posté le: Ven Déc 23, 2005 7:37 pm Sujet du message: |
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je compte faire un test ce soir ( on terminera le réglage de l'avcr)
mais je ne saurais faire un test que en côte; ça peut jouer sur les valeurs?
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subby

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 35 Localisation: Alsace
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Posté le: Sam Déc 24, 2005 3:08 pm Sujet du message: |
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lolotazoun a écrit: |
mais je ne saurais faire un test que en côte; ça peut jouer sur les valeurs? |
Oui je pense car la charge moteur est différente et peut-etre le pression de suralimentation par rapport au régime. A confirmer
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subby

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 35 Localisation: Alsace
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Posté le: Sam Déc 24, 2005 3:29 pm Sujet du message: |
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SubGege a écrit: |
d'ailleurs si l'on calcul avec le MAF la puissance estimée de cette GT serait d'environ 220cv |
Bizarre, car si je calcule ma masse d'air admise max(210) et je l'a multiplie par 1,3 comme indiqué dans un autre post, je me retrouve à 270 chx, ce qui est impossible avec ma config .
Est-ce-que le coef multiplicateur de 1,3 est fiable?
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