WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

p'tit log [GT99]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subby

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:05 am    Sujet du message: p'tit log [GT99] Répondre en citant

donc voila mon log:
http://rapidshare.de/files/9600599/Data_log_2005-12-15_15-38-12.csv.html

Qu'en penser vous? ah oui , je précise: GT 99, ecu AE 781, avec full decat et filtre pipercross, 98000 kms, Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux mettre en ligne vos fichiers avec le bouton "Joindre un fichier" quand vous faites un post dans cette section sinon on va tous les perdre Confused

sinon beau log, avec une petite correction cliquetis à -1° qui dure 200ms vers 17,7s mais bon le papillon n'est qu'à 40% à ce moment là

Data_log_2005-12-15_15-38-12.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log_2005-12-15_15-38-12.csv
 Taille du fichier:  35.4 Ko
 Téléchargé:  205 fois

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frenchyyii

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La correction cliquetis a lieu au lacher de gaz, donc rien d'anormal.
Je trouve par contre que le voltage debimetre n'est pas enorme, quelle est sa valeur theorique sur une gt99 ?

%ouverture injecteurs faible egalement, ils sont tres peu sollicités, d'ou cela vient?

Sinon, pourquoi ne pas pas faire de log en 4e, ca nous permettrai de voir apres 6500 trs min

SubGege

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:

Je trouve par contre que le voltage debimetre n'est pas enorme, quelle est sa valeur theorique sur une gt99 ?

Bonne remarque, effectivement le voltage débitmètre n'est pas terrible, ca expliquerait l'ouverture injecteurs faible puisque le calculateur "croit" qu'il n'y a pas beaucoup d'air aspiré.

Pour comparaison sur ma GT (AE781 également) quand j'étais juste full décat je prenais plus de 4.25v, d'ailleurs si l'on calcul avec le MAF la puissance estimée de cette GT serait d'environ 220cv alors qu'une GT avec un AE781 un peu libérée c'est minimum 230-240cv.

Conclusion débitmètre à vérifier Confused

Dernière édition par SubGege le Jeu Déc 22, 2005 1:23 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:

Sinon, pourquoi ne pas pas faire de log en 4e, ca nous permettrai de voir apres 6500 trs min

Pourquoi tu dis cela ?
justement je trouve que le log est bien fait et il a été fait en 4 en plus Wink

Citation:
filtre pipercross

Ca vient peut-être de là aussi ?

frenchyyii

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet le log a ete fait en 4e, je croyais avoir vu en 5e.....

il serait quand meme pas mal d'aller un peu plus haut dans les tours a mon gout pour voir ce qu'il se passe

pour le filtre, je ne sais pas ce que ca peut entrainer Wink

au passage , la puissance estimée sur la version 7.4b , faut lui apporter un facteur de correction ?? et le couple ?

subgt73

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
il serait quand meme pas mal d'aller un peu plus haut dans les tours a mon gout pour voir ce qu'il se passe

Pas évident en 4ième quand même...
Autant pour la 2nde et la 3ième c'est très facile d'atteindre 6500, voire 7000... mais pour la 4 c'est une autre paire de manche Confused

.... du moins sur la mienne en tout cas... passé 6200, le compte-tours a vraiment du mal à gagner 100 tours supplémentaires en 4, atteindre 6500 relève de l'exploit (enfin surtout avec une très très longue distance tellement c'est long et que le boost s'écroule) alors 7000 ça en paraît presque difficile en 4. Je ne parle pas du régime moteur qui hurle parce qu'il n'arrive plus à monter, du compteur qu'est déjà à 200, et des trains et de la direction qui n'attendent qu'une chose... passer la 5 pour calmer le jeu Laughing

Mais je retenterai l'essai pour une future log quand même Cool Wink

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:

au passage , la puissance estimée sur la version 7.4b , faut lui apporter un facteur de correction ?? et le couple ?

Non pas besoin, le calcul donne la même chose qu'avant la 7.4a Wink

frenchyyii

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

380 cvx affiché a midi pour moi, donc je peux esperer etre vers 350 reels (et plus de 47 de couple Laughing )
faut que je baisse ma pression Confused

subby

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Il vaut mieux mettre en ligne vos fichiers avec le bouton "Joindre un fichier" quand vous faites un post dans cette section sinon on va tous les perdre Confused

Ok, je le saurais pour la prochaine fois Wink

Sinon, oui il a été fait en 4 mais pour la tension débimetre je me pose la question si il faut le changer ou non parce que 4.1 v ça fait juste non?

Sinon, j'en ai fait un autre en 4 aussi

Data_log 2005-12-15 15-54-32.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2005-12-15 15-54-32.csv
 Taille du fichier:  16.87 Ko
 Téléchargé:  178 fois

Dernière édition par subby le Ven Déc 23, 2005 4:07 pm; édité 1 fois
SubGege

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voiture a 98000 kms et qu'il n'a jamais été changé je pense qu'il est préférable de le faire, sinon si tu connais qqun qui a une GT tu peux peut-être faire un swap du débitmètre le temps de voir si ca règle le problème ou pas.

subby

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le débimetre a été changer à 40000 kms d'après les factures que j'ai, et le gars qui me l'a vendu m'as dit qu'il avait mis un filtre green Confused , mais lorsque j'ai changer mon filtre à air c'était un Raid hp Rolling Eyes , en plus il était troué Shocked . Moi j'ai mis un Pipercross, est-ce bon?
Je pense changé mon débimetre en préventif parce que 60000kms avec toute sorte de filtre il a du souffrir Rolling Eyes .
lolotazoun

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compte faire un test ce soir ( on terminera le réglage de l'avcr)
mais je ne saurais faire un test que en côte; ça peut jouer sur les valeurs?
subby

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lolotazoun a écrit:

mais je ne saurais faire un test que en côte; ça peut jouer sur les valeurs?

Oui je pense car la charge moteur est différente et peut-etre le pression de suralimentation par rapport au régime. A confirmer Rolling Eyes
subby

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:

d'ailleurs si l'on calcul avec le MAF la puissance estimée de cette GT serait d'environ 220cv

Bizarre, car si je calcule ma masse d'air admise max(210) et je l'a multiplie par 1,3 comme indiqué dans un autre post, je me retrouve à 270 chx, ce qui est impossible avec ma config Confused .
Est-ce-que le coef multiplicateur de 1,3 est fiable?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: