WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pression de turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stegi



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 49
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Pression de turbo Répondre en citant

Salut Wink

Suite a la remap de ma WRX j'ai vu que le WPSM bloque a 1.27b
ya t-il une modif a faire pour avoir la pression exacte?? Smile

_________________
WRX full Inox Powered by fred
WPSM 9.1a sur Ipack 3970
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérald



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Re: Pression de turbo Répondre en citant

stegi a écrit:
Salut Wink

Suite a la remap de ma WRX j'ai vu que le WPSM bloque a 1.27b
ya t-il une modif a faire pour avoir la pression exacte?? Smile


Non, pas de modif., c'est l'ECU qui est limité à 1.27b en Pression relative.

Tu peux afficher ta pression en utilisant le paramètre Pression absolue (capable de 2.55b lui), tout en tenant compte de la Pression atmosphérique qu'il faut en déduire.
Par ex : si tu lis 2.50b en absolu et que tu as 0.99 de pression atmo, tu as : 2.50-0.99= 1.51b relatifs Wink

Edit: rohhh gerald, une simple soustraction Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stegi



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 49
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon OK, Confused
on fera avec Wink

_________________
WRX full Inox Powered by fred
WPSM 9.1a sur Ipack 3970
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérald



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, pourquoi ne pas directement laisser au WPSM le soin de faire ce calcul et ainsi afficher la P relative calculée à partir de l'absolue et de l'atmo ?

Ca on se fout un peu de la P relative de l'Ecu, trop limitée...
Qui souffle à moins de 1.27b ici Laughing

Personne ?
Alors, en avant !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackydup



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même que parfois les 2.55 bar absolus sont un peu juste Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérald a écrit:
A ce sujet, pourquoi ne pas directement laisser au WPSM le soin de faire ce calcul et ainsi afficher la P relative calculée à partir de l'absolue et de l'atmo ?

Ca on se fout un peu de la P relative de l'Ecu, trop limitée...
Qui souffle à moins de 1.27b ici Laughing

Personne ?
Alors, en avant !!! Wink


J'y ai déjà pensé Embarassed
Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:

J'y ai déjà pensé Embarassed
Wink


y a plus qu'à alors Mr. Green Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérald



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, au boulôt Gégé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stegi



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 49
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui ce serai vraiment bien ça Razz Wink
_________________
WRX full Inox Powered by fred
WPSM 9.1a sur Ipack 3970
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KIMBLE



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 82
Localisation: NORD

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Re: Pression de turbo Répondre en citant

Gérald a écrit:
c'est l'ECU qui est limité à 1.27b en Pression relative.

Tu peux afficher ta pression en utilisant le paramètre Pression absolue (capable de 2.55b lui), tout en tenant compte de la Pression atmosphérique qu'il faut en déduire.
Par ex : si tu lis 2.50b en absolu et que tu as 0.99 de pression atmo, tu as : 2.50-0.99= 1.51b relatifs Wink

Edit: rohhh gerald, une simple soustraction Laughing


donc la pression relative indiquée par le WPSM est quasi la bonne

sinon pour la pression absolue on retire 1 bar (pression atmosphérique )

c'est bien ca? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'ailleurs j'ai ajouté l'info qui fait la soustraction ds la v9.1b Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KIMBLE



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 82
Localisation: NORD

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
oui d'ailleurs j'ai ajouté l'info qui fait la soustraction ds la v9.1b Wink


c'est bien ce qu'il me semblait

merci gege Cool

je débute ....me renseigne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
john



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention cependant si tu as un boitier qui fausse la p turbo (genre WP), tout devient faux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KIMBLE



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 82
Localisation: NORD

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

john a écrit:
attention cependant si tu as un boitier qui fausse la p turbo (genre WP), tout devient faux


oui oui merci c'est bien une valeur stock (+ ligne)

pas de WP pendant la mesure Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com