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gino.1984
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 17 Localisation: Suisse Lausanne
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Posté le: Dim Fév 04, 2007 11:51 am Sujet du message: correction cliquetti |
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j'ai plusieur fois le message correction cliquetti -2.5 qui apparait des 6000tr/min gaz au fond
que veux il dire |
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Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
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Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
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Tu venais de lacher les gaz ou c'etait en pleine acceleration ? Si c'est en pleine acceleration, donne nous ta config car tu as un souci. |
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gino.1984
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 17 Localisation: Suisse Lausanne
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Posté le: Dim Fév 04, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
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pleine charge
alors :
ligne complete, VF 24, echangeur WRX, durite renforcer, suppretion resonnateur d'air, pompe a essance walbro 255l/h.
et Reamp.
sur GT 2000 114000km |
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Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
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Posté le: Dim Fév 04, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
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Alors premiere chose, vérifier ton MAF.
Ensuite, tu as une config pas tout a fait stock et un remap donc si le MAF est ok et que aucun élément n'a ete modifié depuis le remap, faut te rapprocher de ton mappeur pour revoir la gestion dans les tours. Avec les temperatures plus froide qu'on a en ce moment, on peut prendre plus de boost et tomber du coup en dehors du fonctionnement qui a ete prevu initialement
Donc, premiere chose a faire: un log avec ton maf |
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gino.1984
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 17 Localisation: Suisse Lausanne
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Posté le: Dim Fév 04, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
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ok merci je lui ai aussi envoyer un mail aujourd'hui .
la reamp a été faite y a 3 moi et aucun modif depui, et tout était ok c'est possible que ca soie du au froid
je vais tester une journée plus chaude pour voir car elle roule très peu l'hiver cette auto |
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Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
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Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
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Oui, c'est tout a fait possible. Avant tout, fait qd meme un log et poste le dans la rubrique adequate, ca permettra d'y voir plus clair A moins que ca soit gere avec un WP et la on verra pas trop ce qui se passe, enfin pas tout. |
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gino.1984
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 17 Localisation: Suisse Lausanne
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Posté le: Lun Fév 05, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
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ok pas de probleme non plus de WP |
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gino.1984
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 17 Localisation: Suisse Lausanne
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Posté le: Lun Fév 05, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
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je suis retourné faire un petit tour tout a l'heure.
pour les ciliqueti ca fait plusieur fois en dessu de 5000tr et très souvent des que je coupe les gaz normal et quand je change de vitesse aussi
c'est quoi exactement un cliqueti? |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Lun Fév 05, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
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Quand tu laches les gaz c'est normal, en pleine charge pas du tout !!!
Pour le cliquetis, recherche dans les foras que tu frequentes un message ou une doc "le cliquetis by gazzz"
Pour te resumer la chose, lorsque certains parametres (AFR pauvre,T°elevées, avances trop agressives, geometrie des culasses....) sont defaillants, l'essence s'enflamme trop vite lors de la compression. Un front d'ondes trop important va creer une explosion en peripherie des chambres tendant a repousser le piston pendant son ascension.
En pratique ca peut se traduire par
-trous dans les pistons
-bielles qui lachent (rare)
-coussinets de bielles qui lachent (souvent qd temperature d'huile elevée)
Bref c'est pas bon !!! _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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