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correction cliquetti

 
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gino.1984



Inscrit le: 11 Jan 2007
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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 11:51 am    Sujet du message: correction cliquetti Répondre en citant

j'ai plusieur fois le message correction cliquetti -2.5 qui apparait des 6000tr/min gaz au fond

que veux il dire Question
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Nico



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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu venais de lacher les gaz ou c'etait en pleine acceleration ? Si c'est en pleine acceleration, donne nous ta config car tu as un souci.
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gino.1984



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Messages: 17
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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine charge Confused

alors :

ligne complete, VF 24, echangeur WRX, durite renforcer, suppretion resonnateur d'air, pompe a essance walbro 255l/h.
et Reamp.


sur GT 2000 114000km
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Nico



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Messages: 194
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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors premiere chose, vérifier ton MAF.

Ensuite, tu as une config pas tout a fait stock et un remap donc si le MAF est ok et que aucun élément n'a ete modifié depuis le remap, faut te rapprocher de ton mappeur pour revoir la gestion dans les tours. Avec les temperatures plus froide qu'on a en ce moment, on peut prendre plus de boost et tomber du coup en dehors du fonctionnement qui a ete prevu initialement Wink

Donc, premiere chose a faire: un log avec ton maf Wink
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gino.1984



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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je lui ai aussi envoyer un mail aujourd'hui Smile .

la reamp a été faite y a 3 moi et aucun modif depui, et tout était ok c'est possible que ca soie du au froid Question

je vais tester une journée plus chaude pour voir Very Happy car elle roule très peu l'hiver cette auto
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Nico



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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tout a fait possible. Avant tout, fait qd meme un log et poste le dans la rubrique adequate, ca permettra d'y voir plus clair Wink A moins que ca soit gere avec un WP et la on verra pas trop ce qui se passe, enfin pas tout.
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gino.1984



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MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas de probleme non plus de WP Very Happy
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gino.1984



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 17
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MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis retourné faire un petit tour tout a l'heure.

pour les ciliqueti ca fait plusieur fois en dessu de 5000tr et très souvent des que je coupe les gaz normal et quand je change de vitesse aussi Exclamation

c'est quoi exactement un cliqueti?
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frenchyyii
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MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu laches les gaz c'est normal, en pleine charge pas du tout !!!

Pour le cliquetis, recherche dans les foras que tu frequentes un message ou une doc "le cliquetis by gazzz"
Pour te resumer la chose, lorsque certains parametres (AFR pauvre,T°elevées, avances trop agressives, geometrie des culasses....) sont defaillants, l'essence s'enflamme trop vite lors de la compression. Un front d'ondes trop important va creer une explosion en peripherie des chambres tendant a repousser le piston pendant son ascension.
En pratique ca peut se traduire par
-trous dans les pistons
-bielles qui lachent (rare)
-coussinets de bielles qui lachent (souvent qd temperature d'huile elevée)

Bref c'est pas bon !!!

_________________
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