WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er log fait par moi [GT2000] new log p2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
v tec

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Joli Fred ! Wink

Bon tu vas me dire que je suis tatillon mais n'oubli pas que ta valeur MAF est corrigée par ton SAFC donc en réalité tu as un peu moins Wink
Il faudrait prendre en compte cette correction et faire le calcul sur les valeurs monitorées pour retrouver les valeurs réelles.

=> Je déclare ouvert le championnat du MAF le plus haut sur GT Laughing Very Happy

4.57 pour moi Laughing ,c est pas bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SALVAT

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas mais moi je suis arriver a 4.60 (il pleuvait).
c'est grave? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subgt73

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALVAT a écrit:
c'est grave? Laughing

Ahlalalaaaaa... ça marche quand même fort une GT Very Happy Wink

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
SALVAT

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
SALVAT a écrit:
c'est grave? Laughing

Ahlalalaaaaa... ça marche quand même fort une GT Very Happy Wink

cette fois ci, j'ai fait un "log" à 4,57

Data_log 2007-02-10 15-37-44.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2007-02-10 15-37-44.csv
 Taille du fichier:  17.37 Ko
 Téléchargé:  181 fois

subgt73

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ça cliquette pas mal avant 4000 trs/min Confused (et pas au lacher de gaz) et la pression du turbo ne dépasse pas 0.8b

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
SALVAT

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
en effet ça cliquette pas mal avant 4000 trs/min Confused (et pas au lacher de gaz) et la pression du turbo ne dépasse pas 0.8b
*

le problème, c'est que je ne vois pas quelle capteur peut me faire "cliqueter".
j'ai penser a un injecteur qui ne serai pas bien étanche (en fermeture), car des fois elle pet en lâcher de pied ou passage de vitesse Confused
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

v tec a écrit:
SubGege a écrit:
Joli Fred ! Wink

Bon tu vas me dire que je suis tatillon mais n'oubli pas que ta valeur MAF est corrigée par ton SAFC donc en réalité tu as un peu moins Wink
Il faudrait prendre en compte cette correction et faire le calcul sur les valeurs monitorées pour retrouver les valeurs réelles.

=> Je déclare ouvert le championnat du MAF le plus haut sur GT Laughing Very Happy

Vous trichez ce ne sont pas les même débitmètres sur les GT 97/98 Wink

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
v tec

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
v tec a écrit:
SubGege a écrit:
Joli Fred ! Wink

Vous trichez ce ne sont pas les même débitmètres sur les GT 97/98 Wink

a ba merde alors on croyai qu on avaot gagné nous Crying or Very sad

sinon en pleine forme un debimetre de gt98 sort combien?

sinon une petite piste qui merite reflexion

si tu prend le graphe de puissance d une gt98 au banc,ou au powerdyn,et le graphe de tension du debimetre en fct des rpm,est ce que tu peu retrouvé une correspondance puissance/tension?
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

v tec a écrit:

si tu prend le graphe de puissance d une gt98 au banc,ou au powerdyn,et le graphe de tension du debimetre en fct des rpm,est ce que tu peu retrouvé une correspondance puissance/tension?

Ce seras approximatif mais je dirais que oui Wink

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
v tec

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
v tec a écrit:

Ce seras approximatif mais je dirais que oui Wink

lol ca a deja l air d etre aproximatif pour les autres,les gars annonce 300ch et des brouette a chaque fois alors qu il dise devoir en avoir 280 lol,on est plus a 20 pres,mais je vais regroupé ca ds les evolution de l ad200
nathalie1310

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à part ça personne voit mon prob aux alentours des 4000 tours concernant mes coupures???? je sais plus quoi faire.... Crying or Very sad
v tec

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie1310 a écrit:
à part ça personne voit mon prob aux alentours des 4000 tours concernant mes coupures???? je sais plus quoi faire.... Crying or Very sad

debimetre?coupure d essence(pression trop elevé)?sonde lambda hs(avant 3000 tr pour les coupure ou raté)
nathalie1310

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le débimète a une semaine..j 'ai noté... je pensais à la pompe à essence mais si ca continue je change toutes les pièces pour aucun résultat...
SALVAT

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie1310 a écrit:
le débitmètre a une semaine..j 'ai noté... je pensais à la pompe à essence mais si ça continue je change toutes les pièces pour aucun résultat...

il faut arrêter de changer les pièces a tous bout de champ!!!!
ce n'ai pas parce que quelqu'un a heu ce problème que c'est pareil pour ta voiture ou bien qu'une valeur de débitmètre ou autre n'ai pas correct aujourd'hui, qu'elle ne serra pas bonne demain!!!

exemple:
une valeur de débitmètre trop haute peut venir de l'oxydation de l'a connectique du débitmètre,( l'UCE envoie 5v ,le débitmètre a une résistance, et la valeur lue sur le wpsm correspond au 5v moins la résistance)
si tu a une mauvais masse, ça peut influer aussi sur la tension des capteurs
sans compter que personne ne prend jamais en compte que le moteur s'use
(les réglages de l'ECU sont prévue pour un moteur neuf, mais quand il a des bornes, ces réglages ne change pas)
quelle essence mais tu? (95,98 ce n'ai pas pareilles)
comment les codes de défauts sont afficher par l'ECU:
si un capteur a une tension qui dépasse le seuil définie par le constructeur(ex : entre 0/0.25 voltes ou 4.75/5 voltes)donc si ta tension n'ai pas dans ces zone la ,aucun voyant ne s'allume.(tous est ok pour l'ECU). [ PS:c'est valeurs sont indicatives pour l'exemple]
le WPSM est a mon avis le meilleur outils de diag que l'ont puisse enquérir, mais encors faut t'il savoir interpréter toutes les donners.
sans compter que certaines valeurs sont approximatives. (vérifier les gaz d'échappement est utile parfois!!!!)
pour finir, une panne, c'est un peut comme un accident. il y a plein de facteurs aggravant, qui aboutissent a la fin a un dysfonctionnement du véhicule.
es que tes bougies sont bonnes?
filtre a essence?
masse moteur?
connèctiques?
relais?
bobine d'alumage?.........

(j'espère que l'ont trouveras ton dysfonctionnement, mais en attendent, si j'ai un conseil a te donner, évite de changer toutes les pièces de ta caisse)

pour subgégé:
une info qui serai utile (proposition de nouvelle fonctionnalité)
serai le temp de charge de la bobine. faisable?

@+ salvat
nathalie1310

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

filtre a essence neuf
bougies neuves
capteur cliquetis neuf
débimète neuf
tous les câbles semblent en bon état...

c'est justement pour pas tout changer que je pose la question si ca se voit sur le log du wpsm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: