WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courbes wrx 2005
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ton étude très enrichissante. En effet elle est précise et permet d'avoir un retour quantifié sur une modification (d'ailleurs tu viens de me décider à la faire) Very Happy

J'ai quelques remarques à apporter:

on constate que le turbo part plus tôt: je pense que la supression du réonateur diminue la perte de charge du réseau d'admission en amont du turbocompresseur, et donc augmente la pression amont du turbo pour un débit d'admission donné, ce qui explique la montée en pression en aval du turbo plus rapide.

A haut régime, la pression de turbo reste inchangée. Je pense que c'est du à la régulation de pression appliquée par l'ECU. La WG est peut être plus ouverte pour maintenir une même pression. On doit le voir sur le log avec le pourcentage d'ouverture solénoide. En mettant une ligne décatalysée, on a un léger overboost car la table "duty cycle aim" qui fonctionne en open loop (on prend 1,1 à 1,15 bars au lieu de 1) mais ensuite la pression se stabilise à sa valeur d'origine car l'ECU applique la table "boost achive" qui marche en close loop.

Je pense donc après avoir lu ton étude technique que la pression maximale que l'on peut atteindre en ayant supprimé le résonateur à haut régime sera supérieure à celle que l'on obtiendra avec. Je ferai ce test dès que j'aurais enlever ce résonnateur et joindrai le log.

En tout cas, ton article est très bien construit, bravo Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci michmout pour tes remarques tres précises que je vais de ce pas essayer de déchiffrer. Je suis novice en méca mais j'apprends au fur et à mesure grâce à vous tous Wink

Bon je viens de mieux comprendre la première partie de ton explication mais pourrait tu m'en dire plus sur la deuxième partie (close loop, open loop, table , etc)
Par contre je n'ai pas loggé le pourcentage d'ouverture solénoîde Sad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sub80, mais je ne suis pas très expérimenté non plus... Laughing en fait je suis en train d'apprendre Cool

Pour avoir des explications sur le fonctionnement de l'ECU, avec les map de valeurs pour la gestion de l'allumage, l'injection, la régulation de la pression de suralimentation va sur le site de Ecutek, tout est expliqué et ça te fait travailler l'anglais... Laughing

http://www.ecutek.com/tuning/

En tout cas, je viens de démonter mon résonnateur suite à ton post et la pression de turbo à 6000 tours est passée de 0,95 bars à 1,05 bars (sur ma voiture la pression de turbo n'est plus régulé par son ECU).

Je ferai un log prochainement sur ma GT (genre dans 1 semaine environ) et on pourra comparer avec mes anciens logs avec le résonateur. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait un log sans résonnateur.

En pression maxi (avec la WG débranchée ou avec le WP), j'ai gagné 0,1 bar de pression de suralimentation et 7 gr / s de débit d'air admis (j'était à 193 gr et je suis désormais à 200) au régime de 6000 tr /min. La pression de suralimentation est désormais de 1,1 bar relatif pour 0,96 bar de pression atmosphérique. Ce n'est pas énorme mais j'ai le silencieux d'origine.

Par contre avec la gestion d'origine, je ne gagne rien du tout. La pression dans le collecteur reste bien la même, puisque régulée par l'ECU.

Je n'ai pas de log très parlant à joindre, par contre. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bientot remplacement du down pipe, donc etude à suivre Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bon le down est monté, prise de log en cours Wink
Par contre j'aurais besoin d'un log de wrx 03/05, de 10km/h en 1ère jusqu'à 200km/h environ, pour comparer le temps réalisé avec et sans dp décata
Merci d'avance Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez un petit nouveau log Smile

Temp extérieur : 10 degrée
legére montée
quart du plein

Sur wrx quand vous étes en 4, vous prenez quoi comme marge pour la valeur réelle : 5 % ?



log wrx 4.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  log wrx 4.csv
 Taille du fichier:  6.23 Ko
 Téléchargé:  137 fois


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com