Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
v tec
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 118
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Joli Fred !
Bon tu vas me dire que je suis tatillon mais n'oubli pas que ta valeur MAF est corrigée par ton SAFC donc en réalité tu as un peu moins
Il faudrait prendre en compte cette correction et faire le calcul sur les valeurs monitorées pour retrouver les valeurs réelles.
=> Je déclare ouvert le championnat du MAF le plus haut sur GT  |
4.57 pour moi ,c est pas bien?
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SALVAT

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas mais moi je suis arriver a 4.60 (il pleuvait).
c'est grave?
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
SALVAT a écrit: | je sais pas mais moi je suis arriver a 4.60 (il pleuvait).
c'est grave?  |
Ahlalalaaaaa... ça marche quand même fort une GT
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SALVAT

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
en effet ça cliquette pas mal avant 4000 trs/min (et pas au lacher de gaz) et la pression du turbo ne dépasse pas 0.8b
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SALVAT

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
subgt73 a écrit: | en effet ça cliquette pas mal avant 4000 trs/min (et pas au lacher de gaz) et la pression du turbo ne dépasse pas 0.8b | *
le problème, c'est que je ne vois pas quelle capteur peut me faire "cliqueter".
j'ai penser a un injecteur qui ne serai pas bien étanche (en fermeture), car des fois elle pet en lâcher de pied ou passage de vitesse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
v tec a écrit: | SubGege a écrit: | Joli Fred !
Bon tu vas me dire que je suis tatillon mais n'oubli pas que ta valeur MAF est corrigée par ton SAFC donc en réalité tu as un peu moins
Il faudrait prendre en compte cette correction et faire le calcul sur les valeurs monitorées pour retrouver les valeurs réelles.
=> Je déclare ouvert le championnat du MAF le plus haut sur GT  |
4.57 pour moi ,c est pas bien? |
Vous trichez ce ne sont pas les même débitmètres sur les GT 97/98
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
v tec
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 118
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:46 am Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | v tec a écrit: | SubGege a écrit: | Joli Fred !
Bon tu vas me dire que je suis tatillon mais n'oubli pas que ta valeur MAF est corrigée par ton SAFC donc en réalité tu as un peu moins
Il faudrait prendre en compte cette correction et faire le calcul sur les valeurs monitorées pour retrouver les valeurs réelles.
=> Je déclare ouvert le championnat du MAF le plus haut sur GT  |
4.57 pour moi ,c est pas bien? |
Vous trichez ce ne sont pas les même débitmètres sur les GT 97/98  |
a ba merde alors on croyai qu on avaot gagné nous
sinon en pleine forme un debimetre de gt98 sort combien?
sinon une petite piste qui merite reflexion
si tu prend le graphe de puissance d une gt98 au banc,ou au powerdyn,et le graphe de tension du debimetre en fct des rpm,est ce que tu peu retrouvé une correspondance puissance/tension?
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:58 am Sujet du message: |
|
|
v tec a écrit: |
sinon une petite piste qui merite reflexion
si tu prend le graphe de puissance d une gt98 au banc,ou au powerdyn,et le graphe de tension du debimetre en fct des rpm,est ce que tu peu retrouvé une correspondance puissance/tension? |
Ce seras approximatif mais je dirais que oui
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
v tec
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 118
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | v tec a écrit: |
sinon une petite piste qui merite reflexion
si tu prend le graphe de puissance d une gt98 au banc,ou au powerdyn,et le graphe de tension du debimetre en fct des rpm,est ce que tu peu retrouvé une correspondance puissance/tension? |
Ce seras approximatif mais je dirais que oui  |
lol ca a deja l air d etre aproximatif pour les autres,les gars annonce 300ch et des brouette a chaque fois alors qu il dise devoir en avoir 280 lol,on est plus a 20 pres,mais je vais regroupé ca ds les evolution de l ad200
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nathalie1310

Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 58 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
à part ça personne voit mon prob aux alentours des 4000 tours concernant mes coupures???? je sais plus quoi faire....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
v tec
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 118
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
nathalie1310 a écrit: | à part ça personne voit mon prob aux alentours des 4000 tours concernant mes coupures???? je sais plus quoi faire....  |
debimetre?coupure d essence(pression trop elevé)?sonde lambda hs(avant 3000 tr pour les coupure ou raté)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nathalie1310

Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 58 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
le débimète a une semaine..j 'ai noté... je pensais à la pompe à essence mais si ca continue je change toutes les pièces pour aucun résultat...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SALVAT

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
nathalie1310 a écrit: | le débitmètre a une semaine..j 'ai noté... je pensais à la pompe à essence mais si ça continue je change toutes les pièces pour aucun résultat... |
il faut arrêter de changer les pièces a tous bout de champ!!!!
ce n'ai pas parce que quelqu'un a heu ce problème que c'est pareil pour ta voiture ou bien qu'une valeur de débitmètre ou autre n'ai pas correct aujourd'hui, qu'elle ne serra pas bonne demain!!!
exemple:
une valeur de débitmètre trop haute peut venir de l'oxydation de l'a connectique du débitmètre,( l'UCE envoie 5v ,le débitmètre a une résistance, et la valeur lue sur le wpsm correspond au 5v moins la résistance)
si tu a une mauvais masse, ça peut influer aussi sur la tension des capteurs
sans compter que personne ne prend jamais en compte que le moteur s'use
(les réglages de l'ECU sont prévue pour un moteur neuf, mais quand il a des bornes, ces réglages ne change pas)
quelle essence mais tu? (95,98 ce n'ai pas pareilles)
comment les codes de défauts sont afficher par l'ECU:
si un capteur a une tension qui dépasse le seuil définie par le constructeur(ex : entre 0/0.25 voltes ou 4.75/5 voltes)donc si ta tension n'ai pas dans ces zone la ,aucun voyant ne s'allume.(tous est ok pour l'ECU). [ PS:c'est valeurs sont indicatives pour l'exemple]
le WPSM est a mon avis le meilleur outils de diag que l'ont puisse enquérir, mais encors faut t'il savoir interpréter toutes les donners.
sans compter que certaines valeurs sont approximatives. (vérifier les gaz d'échappement est utile parfois!!!!)
pour finir, une panne, c'est un peut comme un accident. il y a plein de facteurs aggravant, qui aboutissent a la fin a un dysfonctionnement du véhicule.
es que tes bougies sont bonnes?
filtre a essence?
masse moteur?
connèctiques?
relais?
bobine d'alumage?.........
(j'espère que l'ont trouveras ton dysfonctionnement, mais en attendent, si j'ai un conseil a te donner, évite de changer toutes les pièces de ta caisse)
pour subgégé:
une info qui serai utile (proposition de nouvelle fonctionnalité)
serai le temp de charge de la bobine. faisable?
@+ salvat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nathalie1310

Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 58 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
filtre a essence neuf
bougies neuves
capteur cliquetis neuf
débimète neuf
tous les câbles semblent en bon état...
c'est justement pour pas tout changer que je pose la question si ca se voit sur le log du wpsm
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|