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v tec



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Il n'y a pas de méthode habituellement les autres ECU subs donnent l'information du débitmètre en volt et en g/s Wink

PS : Pitié fais un effort sur l'orthographe


qu est ce qu il a mon othographe?je suis une brelle en orthografe,c est pas ma faute Wink sinon je vais passé 2h a ecrire un post enm aidant du dictionnaire,en plus mon clavier fait des siennes

Puisque demandé:
v tec a écrit:
Qu'est-ce qu'il a mon othographe?
Je suis une brelle en orthographe, ce n' est pas ma faute Wink, .
Sinon je vais passer 2h à ecrire un post en m'aidant du dictionnaire, en plus mon clavier fait des siennes
Avoue que c'est plus sympa à lire, non ? Wink
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subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

v tec a écrit:
SubGege a écrit:
Il n'y a pas de méthode habituellement les autres ECU subs donnent l'information du débitmètre en volt et en g/s Wink

PS : Pitié fais un effort sur l'orthographe


qu est ce qu il a mon othographe?je suis une brelle en orthografe,c est pas ma faute Wink sinon je vais passé 2h a ecrire un post enm aidant du dictionnaire,en plus mon clavier fait des siennes

bah tu utilises Word : tu fais un copier/coller de ton message et Word te signale toutes les fautes... et ça prend 10 secondes Very Happy

Plus sérieusement, c'est fatiguant pour les lecteurs d'essayer de comprendre les messages.. en relisant plusieurs fois chaque mot afin de comprendre le sens du topic... en particulier si le sujet parle de technique Wink

_________________

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v tec



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
v tec a écrit:
SubGege a écrit:
Il n'y a pas de méthode habituellement les autres ECU subs donnent l'information du débitmètre en volt et en g/s Wink

PS : Pitié fais un effort sur l'orthographe


qu est ce qu il a mon othographe?je suis une brelle en orthografe,c est pas ma faute Wink sinon je vais passé 2h a ecrire un post enm aidant du dictionnaire,en plus mon clavier fait des siennes

bah tu utilises Word : tu fais un copier/coller de ton message et Word te signale toutes les fautes... et ça prend 10 secondes Very Happy

Plus sérieusement, c'est fatiguant pour les lecteurs d'essayer de comprendre les messages.. en relisant plusieurs fois chaque mot afin de comprendre le sens du topic... en particulier si le sujet parle de technique Wink


qqun veut bien me relevé les fautes ds mon precedent message car je doit etre con mais en fesant une lecture rapide ,je ne voi rien


il se peut que de temps en temps il manque des s ou t a la fin des mots,mais cela ne change en rien la prononciation,car je ne sais pas tout le temps comment le terminé,et pour ce qui est de word,vu le nombre de post que je fait par jour ,ba j aurais pas fini

Citation:
Qqun veut bien relever les fautes ds mon precedent message car je dois etre con, mais en faisant une lecture rapide ,je ne vois rien.


Il se peut que de temps en temps il manque des s ou t à la fin des mots, mais cela ne change en rien la prononciation, aussi je ne sais pas tout le temps comment terminer les mots.
Pour ce qui est de word,vu le nombre de posts que je fais par jour, bah j'ai pas fini.
Je suis resté soft (laissé les abreviations courantes, pas touché aux accents, peu de ponctuation également) mais perso je trouve ceci beaucoup plus agréable à la lecture.
Relis toi au moins une fois et change ce qui te choque le plus, ce sera d'autant plus agreable pour nous.
PS: J'écris également de nombreux posts, je fais aussi des erreurs, mais j'essaye de m'appliquer un minimum.
Merci à toi.
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SALVAT



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: corse

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila le fonctionnement :
(en général bien sur)


Le débitmètre d'air massique est constitué d'un venturi avec un câble de résistance exposé à l'air aspiré.
Une sonde de température de l'air ou câble de compensation est également exposée au flux d'air.
Le calculateur enregistre les changements de température résultant des variations de la masse d'air qui passe dans le corps de la sonde et augmente ou réduit le courant dans le câble de mesure.
Un circuit électronique interne maintient la température du câble de mesure constante à environ 120°C, soit à une température supérieure à celle de l'air d'admission.
Lorsque la masse d'air qui passe par le câble augmente, le courant nécessaire pour maintenir la température augmente également.
Cette augmentation de courant est enregistrée par le calculateur.
C'est là le signal primaire qui, conjointement avec les signaux des autre sondes et capteurs du système, est utilisé pour déterminer la quantité de carburant envoyée au moteur.
Un dispositif de "brûlage" fonctionne lorsque le système est à l'arrêt, de manière à éliminer toutes les impuretés qui ont pu s'accumuler.

@+ (source autodata)
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v tec



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que dans le wpsm,il y a la tension map?


quel sont les symptome si il est claqué?


moi je comprend toujours pas pourquoi mon solneo se met a cliqué (rapidement et fort)lorsque je coupe le contact,alors que je vien de le changé par un autre
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SALVAT



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: corse

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

v tec a écrit:
est ce que dans le wpsm,il y a la tension map?


quel sont les symptome si il est claqué?


moi je comprend toujours pas pourquoi mon solneo se met a cliqué (rapidement et fort)lorsque je coupe le contact,alors que je vien de le changé par un autre


parfois, mon solénoïde cliquette lors que j'accélère au ralentie. mais pas tout le temps, c'est peut être pour qu'il ne se grippe pas ?
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v tec



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi il cliquete au ralentie quand j accelere un peu,ce qui est normal


mais des que je coupe le moteur,on n entend plus rien et d un coup clic clic clic,quand je me met en mode diag c est pareil j el entend cliquer a mort avec le ventilo qui se declanche,ca cliquete exactement pareil lorsque je coupe le contact
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v tec



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
v tec a écrit:


sinon une petite piste qui merite reflexion


si tu prend le graphe de puissance d une gt98 au banc,ou au powerdyn,et le graphe de tension du debimetre en fct des rpm,est ce que tu peu retrouvé une correspondance puissance/tension?


Ce seras approximatif mais je dirais que oui





sinon si j ai bien compris,e trothle est l accelerateur?si oui,a aprtir de kel moment il passe a 1 en signal?car ca serai peut etre possible de faire un log a partir du moment ou le trothle passe a 1,si jamas 1 correspond au moment ou l on ecrase l accelerateur
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