WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordi de bord et ajout autonome de fonctionnalités

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfonce



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Ordi de bord et ajout autonome de fonctionnalités Répondre en citant

Pour reprendre l'idée de totochris0683(détaillée sur le poste http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=108), que je trouve très bonne concernant l'ordinateur de bord...

Pour que tout soit parfait, il manque les fonctions :
- Distance parcourue (facile à obtenir je pense étant donné que la vitesse est une donnée déjà dispo et que l'on as le temps de rafraichissement... Il reste juste à implémenter un compteur)
- Temps total : compteur du temps total de fonctionnement du WPSM branché et connecté
- Conso moyenne (compteur incrémental du "Débit des injecteur * frequence de rafraichissement de l'info" / Ditance totale parcourue)
- Vitesse moyenne (Distance totale parcourue / Temps total)

En fait j'aimerais bien que ces infos soient dispo non pas dans les graphiques habituels, mais plutot dans une barre d'affichage uniquement textuelle que l'on choisirait d'afficher ou non... En effet, les graphiques n'ont que peu d'intérêt pour ces données.

Autre suggestion, c'est de rendre possible l'ajout de nouvelles données... En effet, corrige moi si je me trompe, bcp de données affichées sont des données calculées à partir de données récupérées sur l'ECU...

Par exemple, avec ce système j'aurais été dans le menu "Ajout d'une donnée calculée..." qui m'aurait permis grace à la formule mathématique ad'hoc et à une liste de variables à ma disposition (regroupant les données brutes de l'ECU ainsi que l'ensemble des données calculées) d'ajouter tout seul la fonctionnalité de conso instantanée au 100km... Et bien entendu de la partager avec mes amis possesseurs de WPSM!!!
Qu'en penses tu?

_________________
N° 11 Challenge Minarelli Ouest FFSA Senior
Webmaster de Al'Fonce.fr, Petites annonces karting gratuites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouffff j'ai du boulot Shocked Laughing Wink

Ok pour la conso moyenne par contre je vois pas trop l'interet des autres infos ?
Lorsque tu fais un fichier log tu peux importer les valeurs dans un tableur et faire des calculs (genre Excel par exemple Wink)

Pour l'ajout d'une donnée calculée ca peut devenir très vite compliqué Shocked Confused
Le wpsm doit tourner en embarqué sur des Pockets, leur ressources mémoire et processeur sont qd même beaucoup plus limitées que sur pc.

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la conso moyenne, ca serait vraiment sympa Wink

Gérald, tu te croyais en vacance ou quoi ? Laughing Laughing Mr. Green

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Laughing
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage... Laughing

A oui, pendant qu'on y est, on pourrai pas rajouter une fonction "tubo timer".
Avec juste une petite led dans un coin de l'ecran qui est rouge, et passe au vert a partir du moment ou on peut couper le contact.
Je sais pas comment est fait l algo des turbo timer.
Mais genre stocker toute les 5 sec le regime moteur et a l aide d'une table et des regimes stockés, savoir si on peut couper ou pas. Apres peut etre que la lecture de certaine sonde de temp peuvent aussi intervenir....

Apres pour la coupure automatique du moteur, je pense pas que ce soit gerable direct par la prise diag, mais c'est juste pour donner l info.

Enfin c'est peut etre bcp de dev, pour pas grand chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfonce



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lorsque tu fais un fichier log tu peux importer les valeurs dans un tableur et faire des calculs (genre Excel par exemple )

Oui, mais c'était histoire de les avoir en tps réel et en roulant... Un vrai ordinateur de bord comme sur les Renault/BMW...

Citation:

Pour l'ajout d'une donnée calculée ca peut devenir très vite compliqué
Le wpsm doit tourner en embarqué sur des Pockets, leur ressources mémoire et processeur sont qd même beaucoup plus limitées que sur pc

Je ne sais pas si ca aurait réellement des influences sur les perfs... Actuellement, le WPSM calcul bcp des infos... Il en calculerait juste d'autres aui seraient configurables...
Si c'est de la partie du programme configuration dont tu parles pour le ralentissement, on pourrait imaginer l'externaliser complètement dans un programme à part!

_________________
N° 11 Challenge Minarelli Ouest FFSA Senior
Webmaster de Al'Fonce.fr, Petites annonces karting gratuites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le faire tourner dans un programme a part ne resoudra pas le probleme de perf du PPC. Ya toujours qu'une CPU de dispo donc si elle est a fond pour faire l'acquistion des datas, le traitement et l'affichage, ca ne changera rien de faire du parsing de fonctions custom dans un autre programme.

Ca pourrait par contre devenir une option du WPSM, dispo uniquement sur le PC, mais bon ... (Ca pourrait meme etre une fonction du skinPC Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfonce



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ca ne changera rien de faire du parsing de fonctions custom dans un autre programme.

Sauf si l'autre programme parse 1 seule fois la formule mathématique custom et stock cette formule dans la conf...
On évite ainsi de surcharger le programme WPSM par des fonctions inutiles à son fonctionnement pur (acquisition de données, calculs et affichage ) qui ne seront donc pas chargées en mémoires...
Enfin le WPSM se retrouvera à éxécuter des formules mathématiques, ce qu'il fait déjà, donc ce ne sera pas vraiment une surcharge!

_________________
N° 11 Challenge Minarelli Ouest FFSA Senior
Webmaster de Al'Fonce.fr, Petites annonces karting gratuites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu ce topic (après 3 mois sans internet, j'ai de la lecture!), dans le sens où je pense installer un PC portable à demeure dans mon auto, donc c'est vrai que toutes ces fonctionnalités me plaisent bien... Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de te revoir Wink
Pour la peine je vais réflichir a une solution Very Happy

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Wink

Tiens j'y pense je t'ai toujours pas fait passé mes fichiers "truc machin" pour avoir mes new licences... Je suis encore en V8.0 Embarassed

Ben merci de te pencher sur la question, c'est super sympa! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Watt, je squatt un peu pour te demander si tu as trouvé quelque chose de sympa niveau ecran ?
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça? Pour l'affichage du PC sur écran déporté? Si c'est ta question, j'ai toujours mon écran LCD 6.4" intégré dans la planche de bord...

http://furiouscrx.homelinux.com/wattman/videos/int%e9rieur.mpg

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la vidéo, et en fait oui je cherche un bon rapport qualité prix niveau ecran mais c'est le bordel en fait Confused
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com