WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P1092

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BRICE DE LANGRES



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2
Localisation: 52

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:45 pm    Sujet du message: P1092 Répondre en citant

Bonjour à tous...

Alors voilà, un copain qui possède la même wrx 2001 que moi me dit qu'il a un CE depuis un moment...

Je précise que sa voiture totalise 40000 km environ, qu'elle a été remapé chez GP TUNING, il y a quelques temps, et qu'elle sort d'une grosse revision de chez sub il y a 2 mois... cette révison comprenait la distribution.

On passe sa voiture au WPSM et voilà le code d'erreur :

P1092 : Tumble generator valve #2 (LH) malfonction stuck open

??????????????????????????????????????

Malgré un passage chez sub et un changement de la pièce concernée, rien à faire!!!!! après un reset ECU chez Subaru, le CE c'est repointé 60 Km après!!!

De notre côté on a tenté un reset ECU avec le WPSM, rien à faire... il disparait même plus!!!!!

Serait-il possible que vos géniaux cerveaux éclairent ma pauvre lanterne vide?

Merci d'avance.... Wink

_________________
Qui veut voyager loin, ménage sa monture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des capteurs de TGV renvoient une info au calculo lui disant qu'il est reste ouvert.

Ils ont change quelle piece exactement chez sub suite a ce defaut ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scooby521



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: région de Langres ( 52 )

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de répondre a ta question , puisque cette voiture est la mienne.
comme a dit Brice , la voiture a été reprogrammée à 27000 kms ( elle a un up , dp , inter et arriere , le tout en décat . )
ce CE est apparu a +/- 100 kms apres le changement de la courroie de distribution/galets et des bougies .
je n'ai eu aucun probleme en environ 14000 kms ( entre repro et distri )
la concession a changé le capteur d'ouverture des tourbillons et aucun resultat . 3/4 deplacements au garage pour faire eteindre le CE , mais reapparait a chaque fois a +/- 150 kms apres extinction .
piece defectueuse ?
merci pour ton aide .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la piece a deja ete change, je chercherai du cote de la connectique, voir si un des connecteurs n'est pas defectueux par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRICE DE LANGRES



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2
Localisation: 52

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a débranché et rebranché avec un reset ECU entre... rien à faire, toujours le CE. Sad Sad Sad
_________________
Qui veut voyager loin, ménage sa monture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SALVAT



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: corse

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

débrancher et rebrancher ne veut rien dire , pour bien faire , il faut que tu vérifie que le contact ce fait bien une fois brancher avec un metrix et un pique fils par exemple.(il arrive parfois que le fils se coupe au niveaux du pin à l'intérieur de la prise lors d'un débranchement mâle fait)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scooby521



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: région de Langres ( 52 )

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le connecteur , il y à 3 fils ( 1 jaune , 1 rouge , 1 noir ) . il y a du courant quand je teste entre les fils noir et rouge , que le contact à la clé soit mis ou pas . peut-etre les volets de tourbillons qui ne se ferment plus d'ou une mauvaise information donnée au capteur , ce qui fait allumer le voyant CE .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com