Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 5:12 pm Sujet du message: carmedia made in bechir |
|
|
Bon et bien Subgégé m'a proposé de mettre ce post ici, ce que je fais
alors....
Le vehicule est ma Sub, une STI8 qui est déjà un veritale cockpit à cause des differents manos, appareils de controles (amortisseurs, large bande ....)
Cahier des charges: fun, pas cher et demontable, bref du momotage à la manouch (meme si bechir n'est pas manouch)
Je mets juste ici quelques bribes....car rien n'est fini ni remonté.
Donc j'avais un vieux laptop au taff, pas trop mal a l'origine, ni trop encombrant:
un PackardBell Ipower7000 avec un Pentium Mobile
Ce portable plutot bon il y a quelques années etait en train de tirer sa reverence:
- plus de ventilo
- plus de boutons souris ni de pad
- retroeclairage mort (inverseur surement)
- atonomie batterie d'environ deux minutes
- alim commencant à crier
Bref pas top
Recemment il m'a completement laché et apres quelques demontages il a accepté de redemarrer. J'ai decidé de lui offrir une belle mort mais à budget reduit.
Prenez un bete ventilateur 12V de gros diametre recupéré d'il y a peutetre 8 ans et plaquez le direct sur la coque en ayant pris soin de faire prealablement un gros troup dans celle ci à l'arrache (adonf style )
Recupérez du vieux cable de votre période tiouning sono (je savais que ca allait me reservir !!) et toujours de cette période ressortez ça:
Un vieil ampli rockford 2.3 qui va pas mal et que notre cher admin a utilisé quelques temps
Un transfo 12V trainant chez moi me sert d'alim 12V-19V ideal pour le laptop.
Apres quelques passages de cables, de soudures de porte-fusibles ...
Je me retrouve donc avec un laptop alimentable sur du 12V, un ampli relié aux enceintes d'origine et au laptop via la sortie line-out (cable jack vers RCA)
L'ampli est relié en direct à la batterie et un inter (a changer) me permet d'activer l'alimentatation de celui-ci ainsi que du ventilo (les deux via ce fameux inter sur le remote)
Le laptop etant agé il n'a pas de Bluetooth, de wifi .... et seulement 2 ports USB donc j'ai tilisé un truc que j'avais acheté recement:
un mini hub USB qui fait Bluetooth
sur lequel viennent entre autre:
- un dongle wifi Mimo 108 meg
- un cable USB vers 2 serie RS 232 de ce style
Un port serie est relié vers la prise OBD2 (pour le monitoring de l'auto), l'autre vers la Zeitronix (une sonde large bande, avec boost et EGT, petit afficheur bleu à la place de l'horloge d'origine)
Bon c'est bien beau mais quid de l'écran ?
Desireux de rester discret (ca fait deja suffisament tuning autour) et surtout n'aimant pas faire des decoupes dans mon auto (je veux que tout puisse etre remis comme à l'origine), je me suis tourné vers un ecran Indash (qui rentre pour les incultes) de formant 7" 16:9 et dans une baie simple DIN.
Un pote m'ayant mis en garde concernant les problemes de solidité de ces ecrans, j'ai qand meme pris le risque mais ai supprimé la variable "moteur qui lache" puisque je n'ai pas pris de motorisé.
L'écran est donc tactile et retractable mais sort manuellement.
Le point qui m'a fait pencher vers ce choix est la possibilité de l'incliner gauche droite. Je peux eliminer les reflets de mon côté et laisser ma blonde l'utiliser facilement en étant passagere.
Le simple DIN restant me laissait dans l'idée de mettre les manos et d'ainsi supprimer le "coquillage" que j'avais à la place de l'horloge.(un support de trois manos trop tuning a mon gout)
Finalement non, la Z2T à bien pris place à la place de l'horloge mais les manos (2 des 3) sont venues en entourage de compteur.
Le 3e mano a trouvé sa place mais j'ai de la fibre à faire.
Pour l'instant la baie vide sert donc à poser provisoirement l'AVCR black (un boost controler) mais je ne fignolerai rien car celui-ci devrai etre supprimé.
On verra apres.
Positionnement, toujours ce coté "demontable puisque l'auto ne restera pas mienne 150 ans, le Laptop est fixé à mon siege, entouré en partie dans un "tissu bullé", et dessous sur la moquette c'est ampli et cables ...
A fignoler mais le concept tient la route.
Softs et photos à completer
Pour l'instant c'est un windows xp sp2 pas trop modifié mais ce sera surement modifié par la suite.
Le front end est l'ICT mais je cherche autre chose qui me botte plus et surtout de moins "lourd"
Via ICT je peux lancer:
les softs GPS, NCK5 et fbgps pour les POI
le WPSM (monitoring) et virtualcup (prog de chronometrage), tailles des fenetres au choixof course.
le soft de loging de la Z2T (zeitronix)
Bien sur il y a video (VLC), musique (player d'origine d'ICT plus winamp vieille version) .....le WIFI (merci à tous ceux qui ne securisent pas leurs reseaux )
Je precise que TOUTES ces appli peuvent tourner en même temps (5 applis GPS ont tournées par ex ensembles) y compris le WPSM ainsi que le soft Z2T en même temps que le WPSM....(les deux utilisant la meme sonde)
Pour cela j'utilise 2 logicieles de partages de ports (un pour le BT et un autre pour dedoubler mes serials emulés (faut avoir de la memoire pour la config )
Restent encore des choses à fignoler (differences de volume, essayer de passer facilement de NCK5 vers les autres fenetres ...) mais le gros y est.
Ici une photo qui montre par exemple l'ecran tourné vers la passagere
Une ecran rentré
Voilou, j'espere que ca interressera certains, l'auto n'etant pas encore remontée, d'autres photos viendront alors  _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bin oui j'adore ce genre de réalisation  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement c'est aussi chiant que rigolo à faire mais du coup je regrette presque que ca touche a sa fin.
Le top mais je n'avais pas le budget etait de faire un veritable systeme embarqué, avec une pure integration
Des heures de bidouillage, mais du coup un vrai bonheur  _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
frenchyyii a écrit: | Des heures de bidouillage, mais du coup un vrai bonheur  |
je l'imagine à voir le matériel, l'installation, etc... mais au final ça doit être vraiment formidable tout ça
Merci Eric pour ce topic  _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
Legaulois

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est genial, j'avais une idée du style avec un portable que je décomposerai pour mettre dans la boite à gant.
Mais je n'arrivé pas a trouvé l'ecran et en plus il n'est pas trop cher.
Merci grandemant pour tes infos.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ecran c'est 239+12 euros
Ca commence a 100 euros en tactiles _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
Legaulois

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ou je pourais trouver un tactil  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
a pas cher ebay, en indash BC-elec  _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
SALVAT

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
magnifique!!!!  |
|
|
 |
mackie07
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:50 am Sujet du message: |
|
|
Ah, je comprends mieux pourquoi tu t'intéressais aux composants de mon portable...  _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 3:38 am Sujet du message: |
|
|
mackie07 a écrit: | Ah, je comprends mieux pourquoi tu t'intéressais aux composants de mon portable...  |
Bah vi  _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
derf
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
COPIEUR
C'est pas grave , je vais mettre la barre encore plus haut  |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
héhé  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
Sous Bas Roue
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé d'incorporer le mien du mieux que j'ai pu...
c'est vrai que d'avoir vu celui de derf m'a vraiment donné envie d'en monter un !
voilà ce que ça donne :
PS : J'ai que la version 7.4e et 8.0b qui fonctionne.... |
|
|
 |
derf
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Vous en avez pas marre de jouer dans la simplicite d'installation ?
faut sortir les idees et la fibre, c'est le moment  |
|
|
 |
|