WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bug codes d'erreurs avec iPaq HP2210

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth99

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:42 am    Sujet du message: Bug codes d'erreurs avec iPaq HP2210 Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais bon.

Voilà, je ne parviens pas à lire les codes erreurs avec l'iPaq HP2210.

J'ai essayé en modifiant la valeur comme indiqué dans la FAQ, mais rien n'y fait.

Qq'un a une idée ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le message d'erreur du wpsm ?
Sinon la première chose a faire (si ce n'est pas fait) est d'installer la dernière version du wpsm, ensuite essaye de diminuer la valeur de RawNbAdressMax à 7 par ex.

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
golgoth99

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Quel est le message d'erreur du wpsm ?
Sinon la première chose a faire (si ce n'est pas fait) est d'installer la dernière version du wpsm, ensuite essaye de diminuer la valeur de RawNbAdressMax à 7 par ex.

Il n'y pas de message d'erreur, mais le contenu des erreurs reste vide ou plus exactement il y a 3 petits points (...) alors que je sais qu'il y a un code erreur.

Je vais changer la valeur que tu m'a donné et je vais voir ce que ca donne.

Autrement, le soft fonctionne bien Smile
SubGege

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement si tu as 3 petits points ca veut dire que la lecture des codes a échouée. Il faut avoir Néant ou une liste de code d'erreur.
Avec la dernière version du wpsm normalement la vitesse de lecture se ralentit automatiquement lorsque la lecture échoue, au bout de quelques minutes peut-être que ca passera (???)
Bref le 2210 c'est pas le meilleur Pocket pour le wpsm Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
golgoth99

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Oui effectivement si tu as 3 petits points ca veut dire que la lecture des codes a échouée. Il faut avoir Néant ou une liste de code d'erreur.
Avec la dernière version du wpsm normalement la vitesse de lecture se ralentit automatiquement lorsque la lecture échoue, au bout de quelques minutes peut-être que ca passera (???)
Bref le 2210 c'est pas le meilleur Pocket pour le wpsm Confused

J'installerai donc la derniere version pour voir si ca resoud mon probleme.

P'tetre que le 2210 est pas le meilleur mais c'est celui que j'ai Razz
SubGege

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as quelle version du wpsm ?

golgoth99

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
T'as quelle version du wpsm ?

Houla, je ne sais plus exactement.... je vérifie ce soir et te dis ca ...
golgoth99

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la version 7.4c

Je n'ai pas encore essayé en modifiant la valeur du paramètre.
SubGege

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est la dernière donc

golgoth99

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai modifié la valeur RawNbAdressMax et l'ai mise à 7 et ca fontionne !!! YES Very Happy

A quoi sert ce parametre ?

Quelle est la plage de valeur qu'on peut lui mettre ?

Merci Smile
SubGege

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains Pocket ont des port séries à 2 balles qui ne sont pas capables de supporter un flot de données important surtout quand ces données arrivent groupées en une seule fois.
Le paramètre RawNbAdressMax est le nombre maximal d'adresses (offset) que le wpsm pourra demander à l'ECU en une seule fois (une seule trame) donc plus cette valeur est petite plus la vitesse de lecture risque d'être diminuée.
Il vaut mieux trouver le bon compromis, si ca fonctionne avec 7 et pas avec 8 bin cherche pas plus loin, reste sur 7 Wink

golgoth99

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon ben je vais laisser ca comme ca alors Smile

encore merci Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: