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substéph
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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oh_la_belle_bleue!!
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 98
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Posté le: Mar Mai 29, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
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Pas beaucoup de pression, je trouve pour une STI...
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substéph
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:16 am Sujet du message: |
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...pas beaucoup de pression turbo tu veux dire
...qu'en pensez-vous frenchyyii, SubGege et les autres...
MERCI
_________________ BOOST your life...!!!
See you...substéph
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:31 am Sujet du message: |
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Salut, les logs ne sont pas horribles même si il est vrai un poil faiblards en puissance et en pression.
Niveau pression tu es de l'ordre d'une auto stock, mais c'est vrai qu'elle ne monte pas tres vite.
L'auto a du kilometrage avec le MAF actuel ? Perso j'essayerai avec un autre (celui d'un pote) car la tension ne me parait pas monter tres vite.
Rien d'affolant en tout cas.
Bonne nouvelle avec le catasport SS, aucun creep cependant du coup elle n'a pas de pression dans les tours (et forcement pas de chevaux).
Autre chose, la walbro enrichit pas mal en haut (perso j'avais 0.5 point de mieux) du coup l'auto parait assez poussive.
Perso je ferai ça: test avec un autre MAF et ensuite augmentation de la pression
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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substéph
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Mer Mai 30, 2007 11:15 am Sujet du message: |
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@ frenchyyii
...un grand MERCI pour ton analyse complète et professionnelle...comme toujours
Citation: | L'auto a du kilometrage avec le MAF actuel ? |
...elle a 62'000 km et le MAF doit encore être d'origine
Citation: | Perso j'essayerai avec un autre (celui d'un pote) car la tension ne me parait pas monter tres vite |
...je vais essayer avec le MAF que j'ai récupéré sur mon ex-WRX...je venais de le changer (il est aussi d'occasion mais il fonctionnait bien!?)...on verra!?!
Question débile mais c'est quoi exactement du creep
Citation: | Perso je ferai ça: test avec un autre MAF et ensuite augmentation de la pression |
...je vais faire ça... comment peut-on augmenter la pression sans faire une reprogrammation EcuTek qui coûte quand même pas mal d'argent (mais qui reste malgré tout une des meilleure solution!)
Ou avec un boost controller comme le Apexi AVCR Je n'aimerais en tout cas pas faire du bricolage
MERCI...
_________________ BOOST your life...!!!
See you...substéph
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mer Mai 30, 2007 11:47 am Sujet du message: |
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Pour ton MAF c'est impec, pense a relogguer si possible sur la meme route
Le boost creep c'est un phenomene mecanique assez courants sur les turbos serie VF.
Lorsque l'echappement est liberé, les gaz s'accelerent assez facilement. Une partie de ces gaz est sensée passer par la wastegate (soupape) pour dès que la pression a ce niveau depasse le tarage de cette wastegate (0.6 bars environ). Il ne faut pas oublier que ce tarage est fixe, et que c'est le soleno en amont qui cree une fuite venant s'associer au tarage pour definir la pression.
L'air arrive a la wastegate (une soupape donc) via un conduit quasi perpendiculaire au flow d'air, hors sur VF l'entrée de ce conduit est mal concue et l'air "saute" l'entrée vers cette waste gate.
La soupape ne s'ouvre donc pas comme elle devrait et la pression continue de monter.
Il en resulte de fortes pression quant le flow est gros, donc à haut regime, là où normalement elles devraient chuter.
Ca fait des chwos c'est sûr, mais non controlées cela peut monter tres haut (certains ont eu 1.6 de creep là où theoriquement il devrait y avoir 0.6)
Jusqu'à environ 1bar ou 1.1 il n'y a pas trop de danger (d'origine on est vers 0.9 au lieu de 0.6), apres c'est casse a moyen terme si on ne compense pas.
L'AVCR ou autre boost controler sera le plus simple en effet, d'autant que tu as deja de quoi fiabiliser et de quoi monitorer.
Attention cependant a ne pas exagerer si tu laisses richesse et avances d'origine.
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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substéph
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
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Salut frenchyyii,
...merci pour ta réponse super rapide
Citation: | Pour ton MAF c'est impec, pense a relogguer si possible sur la meme route |
...je vais faire ça dès que possible...je fais toujours mes tests sur la même route
Merci pour l'explication plus que parfaite du boost creep...il faudra que je relise ça encore quelques fois pour tout bien comprendre mais 'chapeau' pour tous ces détails
...pour la pression du turbo...je verrai encore ce que je ferai...
_________________ BOOST your life...!!!
See you...substéph
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substéph
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
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Donc ton MAF est Ok, ne le change pas.
Le filtre d'origine est tres bien, garde le s'il est en bon etat.
Dans l'ordre, tu nettoies ta dump, ton soleno egalement et tu verifies qu'il n'y ai pas de fuites (up pipe et admission).
Si c'est toujours pas ok là ca commence craindre.
La solution pour te faire prendre des chwos n'est pas dure cependant, mais autant trouver pourquoi il n'y a que ça (auto mal née peutetre....trop boostée par le precedent possesseur ?....etc)
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:16 am Sujet du message: |
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il a une pression athmo tres basse 0.94b, ce qui explique la masse d'air faible par rapport aux autres, faut pas chercher plus loin
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Sam Juin 02, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
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Pas zieuté les derniers logs encore mais c'est possible en effet.
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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substéph
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Lun Juin 04, 2007 8:50 am Sujet du message: |
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@ frenchyyii + sti04
Merci pour vos analyses
Donc si je comprends bien...rien à faire pour l'instant, car côté 'pression athmo' je ne peux pas y faire grand chose...n'est-ce pas
_________________ BOOST your life...!!!
See you...substéph
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romain372
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 22
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Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:19 am Sujet du message: |
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substéph a écrit: | côté 'pression athmo' je ne peux pas y faire grand chose...n'est-ce pas |
salut ,
tu peux reduire l'altitude a laquelle tu fais tes essais ou attendre une journée anticyclonique ! ! !
seb
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substéph
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
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Je viens de changer mon filtre à air d'origine pour un filtre à air STi...sans film d'huile
....j'ai également remplacé mon résonateur par un elbow...
Avant mes modifs, mon dernier log montrait: 4.30 au débimètre et 288 CV
Avant d'effectuer mon premier log avec mes nouvelles modifs, j'ai fait un reset de l'ECU (la veille) et le lendemain je suis allé tester...
Mes logs montrait: 4.20 au débimètre et 266 CV
Est-ce normal...est-ce que l'ECU a besoin d'un peu de temps pour s'adapter
Mon dernier petit test sans log montrait: 4.24 au débimètre et 275 CV
Avec ces modifs, je devrais quand même gagner en performance et sûrement pas en perdre
MERCI pour vos commentaires et conseils
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See you...substéph
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Dernière édition par substéph le Ven Juil 06, 2007 12:18 pm; édité 1 fois |
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subgt73
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
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substéph a écrit: | Avant mes modifs, mon dernier log montrait: 4.30 au débimètre et 288 CV
Avant d'effectuer mon premier log avec mes nouvelles modifs, j'ai fait un reset de l'ECU (la veille) et le lendemain je suis allé tester...
Mes logs montrait: 4.20 au débimètre et 266 CV
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Aucune idée pour expliquer ces différences...
substéph a écrit: | Est-ce normal...est-ce que l'ECU a besoin d'un peu de temps pour s'adapter |
La phase de learning de l'ECU est très rapide (en tout cas sur GT) : 2 ou 3 accélérations suffisent... en à peine 1 km, l'IAM repasse à 16.
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WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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