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Legaulois
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 93
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Posté le: Ven Juin 01, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
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C'est ce que je pense aussi, c'est le service minium. J’aurais bien aimé 1.1 jusqu'à 6500 T/M
Alors voici quelques logs, fait ce soir avec 14° et 1.01 bar de pression atmosphérique sous une pluie battante avec route détrempée. Il faut être couillu pour faire ca.
Enfin, maintenant reste à savoir si c'est fiable et là je compte sur vous.
Merci
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Data_log 2007-06-01 19-34-07.csv |
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Data_log 2007-06-01 19-38-11.csv |
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Data_log 2007-06-01 19-40-08.csv |
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Data_log 2007-06-01 19-45-15.csv |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
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romain372 a écrit: | d'habitude je voie des corrections cliquetis un peu plus élevés , vers les 8 ou 9 , mais je ne sais pas si 5.5 c'est mieux ou moins bien
seb |
Pas regardé les logs encore (pas le temps ce soir) mais ça ca ne me plait pas
Tu devrais avoir des corrections quasi similaires, il devrait avoir joué sur la carto principale pour compenser
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
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Oui a part la correction cliquetis qui a diminué () rien de particuliers a signaler...
Sinon tu dois avoir environ 300 cv d'après les logs
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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Legaulois
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 93
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Posté le: Sam Juin 02, 2007 11:20 am Sujet du message: |
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Merci frenchyyii, j'attends avec impatience tes infos.
Merci aussi subgege
Je suis un peu , enfin je vais économiser un peu et je vais la faire faire chez GP tuning en attendant je vais rouler coule
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SALVAT
Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
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Posté le: Sam Juin 02, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
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tu va encor faire une remap?!!! c'est plus de l'amour ,c'est de la rage
plus sérieusement, pourquoi ne demande tu pas tes specification (lors de la remap) au "mappeur". j'ai vue que tu avait un bruit aussi, il est venue avant ou après la remap?
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Legaulois
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 93
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SALVAT
Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
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Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
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ça ne pourai pas venir de ton bruit ce cliquetis?
j'ai des questions: tu as du cliquetis cetre, il est négatif mais ne descend pas en dessous de 0.esque c'est aussi grave qu'un cliquetis en dessous de zéro??? ou c'est pareil??? et si il y a des petites correction, sa crains vraiment?
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Legaulois
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 93
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Posté le: Dim Juin 03, 2007 7:27 am Sujet du message: |
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D'après ferdlux, ca craint vraiment pour le moteur ces corrections. Il lie ca à un problème de richesse ou d'avance.
Après je ne fais que répéter une explication clair et simplifié. Te dire exactement ce qu'il en retourne ca me sera difficile
Dernière édition par Legaulois le Mar Juin 05, 2007 6:21 pm; édité 1 fois |
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sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Dim Juin 03, 2007 11:24 am Sujet du message: |
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je pense que ce n'est pas dramatique, c'est sur que ce n'est pas parfait !
ça peut etre amélioré, ça c'est évident
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Legaulois
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 93
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Posté le: Dim Juin 03, 2007 11:35 am Sujet du message: |
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Fredlux et GP tuning m'avaient expliqué il y a quelques semaines que c'était un moyen simple et efficace entre autre de voir si un remap était fait correctement.
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Gérald
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:21 am Sujet du message: |
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Legaulois a écrit: | Maintenant si tu regarde attentivement mes logs, Tu trouveras de grosses corrections d'avance par rapport aux cartos (de l'ordre de -1° à -4° prolongé dans le temps) qui génère du cliquetis. voir graph ci dessous
C'est ce cliquetis qui est dangereux pour le moteur.
Remap mal faite a refaire. |
Je passais dans le coin...
Votre interprétation des logs et en particulier du graphe au dessus n'est pas juste : vous faites l'amalgame entre une correction knock appliquée variant à la baisse et une éventuelle détection de knock, or ce n'est pas forcément lié !
Cela ne dément pas le fait qu'il y ait du cliquetis sur cette auto, mais pour le voir dans ce cas il m'a fallu confirmer par la superposition de plusieurs logs : on voit alors que si la correction reste toujours positive, un apprentissage s'est fait puisque sa valeur varie dans le temps pour les mêmes charges et régimes.
Ceci dit, soit cette auto tourne trop pauvre, soit elle essaye de passer trop d'avance... mais quelque chose ne va pas, c'est certain.
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Legaulois
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 93
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Posté le: Mar Juin 05, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
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Je ne pense pas quel tourne trop pauvre, puisque l'AFR est à 11.13 en pleine charge.
Et comment voir au WPSM si lecu passe trop d'avance?
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sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
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Legaulois a écrit: | Je ne pense pas quel tourne trop pauvre, puisque l'AFR est à 11.13 en pleine charge.
Et comment voir au WPSM si lecu passe trop d'avance? |
c'est sur ta sonde d'origine les 11.13 ?
si c'est le cas, ce n'est pas fiable du tout, il faut une large bande
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Gérald
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
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Legaulois a écrit: | Je ne pense pas quel tourne trop pauvre, puisque l'AFR est à 11.13 en pleine charge.
Et comment voir au WPSM si lecu passe trop d'avance? |
En fait, il suffit de voir si l'avance totale (avance de base + kc) dans ta carto "passe" sans knock... là, ce n'est visiblement pas le cas.
Il y a trop d'avance pour ton AFR, quel qu'il soit...
Reste à le mesurer avec une WB comme le dit Nico, car la sonde stock dit un peu n'importe quoi une fois que l'on s'écarte des 14,7
Si l'auto tourne autour des 11:1, ce qui me semble trés raisonnable sur une auto de route (même si ton boost est un peu trop soft à mon avis), il ne reste plus qu'a faire corriger l'avance ou la kc à la baisse.
Si par contre tu es plus pauvre, disons dans les 11,5 ou plus, alors je dirais qu'il vaut mieux enrichir un poil... et relever ce boost !
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Legaulois
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 93
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Posté le: Mer Juin 06, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
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sti04 a écrit: | c'est sur ta sonde d'origine les 11.13 ?
si c'est le cas, ce n'est pas fiable du tout, il faut une large bande |
C'est sur les logs du mappeur sur la page précédente, je suppose qu'il la fait avec une large bande , enfin j'espère
Merci gérald pour tes infos, si tu as un instant pour jeter un œil sur les logs indiqué si dessus, j'apprécierai beaucoup ton avis.
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