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Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
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Geoffrey a écrit: | jackydup a écrit: |
Dans ton cas, si on retire la correction WP +3.6% ça correspond à ~302 ch si tu ne satures pas le MAF et ??? ch si tu le satures Tu es à quelle tension de MAF sur la plage en question ?
Sinon, sauf MAF HS, la méthode g/s * 1.3 a toujours donné des résultats cohérents pour moi sur GT, sauf quand on commence à plafonner : 380 ch estimés pour Le Dog, 408 ch réels. A l'extrême le MAF a du mal à monter... |
J'ai 4.68V sur cette plage. |
Cela confirme que tu satures le MAF pour ta carto : les 300grs de mass air flow maxi sont atteint avec 4.64v...
Rien ne t'empèche de prendre plus de tension si tu as plus de flow, mais l'ECU reste figé sur cette valeur pour le calcul de la richesse, des avances, etc.. (ce qui sous-entend que tu appauvris proportionnelement à partir du moment ou tu dépasses la valeur de 4.64v). |
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Geoffrey
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 6
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
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J'ai beau augmenter le gain sur la derniere plage la richesse ne descend pas sous les 10.8, est ce la consequence ? |
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Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
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Geoffrey a écrit: | J'ai beau augmenter le gain sur la derniere plage la richesse ne descend pas sous les 10.8, est ce la consequence ? |
Je ne sais pas ce que tu entends par le gain : la correction du signal MAF sur ton boitier WP j'imagine ?
Si c'est bien cela, tu ne peux effectivement pas modifier la richesse à la hausse : à partir du moment ou le signal MAF atteint 4,64v l'ECU considère qu'il entre 300grs.
Tout ce qui se passe au dessus de 4,64v est pourtant bien lu par l'ECU, mais la valeur de mass airflow reste plafonnée à 300grs et le load correspondant également (l'axe de la charge dans la carto).
Impossible d'enrichir dans ce cas là... et surtout, plus grave, tout flow supplémentaire ne fait qu'appauvrir un peu plus puisque l'ECU considère alors aveuglément ces fameux 300grs pour doser l'injection de carburant. |
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Geoffrey
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 6
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
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Gérald a écrit: | Geoffrey a écrit: | J'ai beau augmenter le gain sur la derniere plage la richesse ne descend pas sous les 10.8, est ce la consequence ? |
Je ne sais pas ce que tu entends par le gain : la correction du signal MAF sur ton boitier WP j'imagine ?
Si c'est bien cela, tu ne peux effectivement pas modifier la richesse à la hausse : à partir du moment ou le signal MAF atteint 4,64v l'ECU considère qu'il entre 300grs.
Tout ce qui se passe au dessus de 4,64v est pourtant bien lu par l'ECU, mais la valeur de mass airflow reste plafonnée à 300grs et le load correspondant également (l'axe de la charge dans la carto).
Impossible d'enrichir dans ce cas là... et surtout, plus grave, tout flow supplémentaire ne fait qu'appauvrir un peu plus puisque l'ECU considère alors aveuglément ces fameux 300grs pour doser l'injection de carburant. |
Tu as su repondre a ma question alors que je l'avais mal formulé
Quelle est alors la solution ?
edit: suite aux logs de ce soir, je sature le MAF à 300g/s dès 5800tr/min. |
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Ven Jan 13, 2006 12:10 am Sujet du message: |
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Gérald a écrit: |
Cela confirme que tu satures le MAF pour ta carto : les 300grs de mass air flow maxi sont atteint avec 4.64v...
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Y'a polémique Gérald, sur GT c'est soit 300 soit 256grs pour 4.64v ?
J'essaye de t'appeler demain  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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dingo
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 10
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Posté le: Ven Jan 13, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
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Salut à tous,
Pour mettre mon grain de sel et si cela peut vous aider.
Comparaison entre le WSPM et passage au banc chez GP Tuning.
Puissance annoncée au banc : 340 chv
Puissance affichée sur le WSPM : 341-345 chv.
Donc pour moi cela semble assez fiable.
P.S. Pour les modifications : WRX 2003 > VF34+Injecteurs STI+Echangeur STI+pompe 255/l+Ligne Prowler en 68 totalement décata+up pipe helix+Reprog Gp Tunning.  |
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Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Ven Jan 13, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
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SubGege a écrit: | Gérald a écrit: |
Cela confirme que tu satures le MAF pour ta carto : les 300grs de mass air flow maxi sont atteint avec 4.64v...
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Y'a polémique Gérald, sur GT c'est soit 300 soit 256grs pour 4.64v ?
J'essaye de t'appeler demain  |
Hola, je ne vais pas polémiquer
J'avoue volontier que je ne suis pas un spécialiste des GT...
Pour être précis, je ne fait qu'appuyer mon raisonnement sur les valeurs de scale du MAF que l'on retrouve dans les AE780/781 et 782. |
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stegi

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 49 Localisation: Alsace
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Posté le: Mar Fév 07, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
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Heu pour savoir, XNWRX sur un autre forum m'a dit que le fait d'avoir le résonateur viré et un débimètre neuf pouvais aparament trompé
la masse d'air admi... et donc la puissance éstimé, quelqu'un peut confirmé???
Edité par Subgt73  _________________ WRX full Inox Powered by fred
WPSM 9.1a sur Ipack 3970 |
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Fév 07, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
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Effectivement puisque le calcul de la puissance est directement lié à la masse d'air admis (puissance = 1.3 * MAF (g/s)) _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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Fast GT !!!

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 29
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Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
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SubGege a écrit: | Effectivement puisque le calcul de la puissance est directement lié à la masse d'air admis (puissance = 1.3 * MAF (g/s)) |
1,3xMAF,c'est bien ca ???
Pour ma part,je trouve que le wpsm est proche de la vérité au niveau puissance,d'apres moi !!!
Sur la GT00 de mon pote,248cv et 35 mkg ,avec un restricteur de 1.0mm,donc overboost jusqu'a 1.2b et ca redescend doucement a 0.9b au rupteur,+ ligne en 76,+filtre JR !!!
Vous en pensez quoi ??? _________________ Fast n' Furious GT et Tiger JO,avec la "RAJ" !!!
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Fast GT !!!

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 29
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Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:31 pm Sujet du message: |
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SubGege a écrit: | Effectivement puisque le calcul de la puissance est directement lié à la masse d'air admis (puissance = 1.3 * MAF (g/s)) |
Et pour le couple,il y a une formule ???
Merci a vous.  _________________ Fast n' Furious GT et Tiger JO,avec la "RAJ" !!!
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:37 pm Sujet du message: |
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couple = puissance /rpm
Citation: |
Vous en pensez quoi ???
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Que le wpsm c'est de la balle !  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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Fast GT !!!

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 29
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Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:45 pm Sujet du message: |
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SubGege a écrit: | couple = puissance /rpm
Citation: |
Vous en pensez quoi ???
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Que le wpsm c'est de la balle !  |
Merci,je sais aussi pour le wpsm,mais merci quand meme !!!  _________________ Fast n' Furious GT et Tiger JO,avec la "RAJ" !!!
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Fast GT !!!

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 29
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Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:45 pm Sujet du message: |
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Fast GT !!! a écrit: | SubGege a écrit: | Effectivement puisque le calcul de la puissance est directement lié à la masse d'air admis (puissance = 1.3 * MAF (g/s)) |
1,3xMAF,c'est bien ca ???
Pour ma part,je trouve que le wpsm est proche de la vérité au niveau puissance,d'apres moi !!!
Sur la GT00 de mon pote,248cv et 35 mkg ,avec un restricteur de 1.0mm,donc overboost jusqu'a 1.2b et ca redescend doucement a 0.9b au rupteur,+ ligne en 76,+filtre JR !!!
Vous en pensez quoi ??? |
Et pour ca ???  _________________ Fast n' Furious GT et Tiger JO,avec la "RAJ" !!!
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:49 pm Sujet du message: |
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Fast GT !!! a écrit: | SubGege a écrit: | couple = puissance /rpm
Citation: |
Vous en pensez quoi ???
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Que le wpsm c'est de la balle !  |
Merci,je sais aussi pour le wpsm,mais merci quand meme !!!  |
Donc couple = 1.3 * MAF / RPM  _________________ http://wpsm.free.fr
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