WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corrections cliquetis intempestives...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyoyo

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xav a écrit:
si tu as une fuite d'air après ton maf, tu doit avoir des corrections air/essence importantes au ralenti et à faible charge !

Concernant ton cliquetis, est tu sur que tu n'a pas une pièce métalique qui vibre sur ou à proximité de ton moteur qui pourrait engendrer ces corrections ?

Ah!! Merci de cette indication... je vais y jeter un oeil avant de tout démonter et je ferais un log.

Il est où ce capteur cliquetis? C'est celui sous l'échangeur sur le dessus du bloc moteur et qui tiens avec une vis de 12~?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subgt73

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoyoyo a écrit:
Il est où ce capteur cliquetis?

j'ai le droit de répondre ?? Arrow Mr. Green

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoyo

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
yoyoyo a écrit:
Il est où ce capteur cliquetis?

j'ai le droit de répondre ?? Arrow Mr. Green

Non Laughing
frenchyyii
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoyoyo a écrit:
Il est où ce capteur cliquetis? C'est celui sous l'échangeur sur le dessus du bloc moteur et qui tiens avec une vis de 12~?

Oui, attention au couple de serrage et a l'angle de fixation Wink

yoyoyo

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Oui, attention au couple de serrage et a l'angle de fixation Wink

Ok merci.

Une défaillance de ce capteur se traduit de quelle manière? Il devient ultrasensible et détecte du knock alors qu'il n'y en a pas? Un code erreur ou un CE d'office?
frenchyyii

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt l'inverse il me semble, il entend moins le knock Wink
yoyoyo

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
C'est plutôt l'inverse il me semble, il entend moins le knock Wink

Ok Smile

Bon, voilà 2 petits logs, avec les corrections air/ess.

Il y a une phase en dents de scie sur le 1er log à faible charge. C'est normal?

Data_log 2007-09-05 13-57-52.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2007-09-05 13-57-52.csv
 Taille du fichier:  196.95 Ko
 Téléchargé:  182 fois

Data_log 2007-09-05 13-54-06.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2007-09-05 13-54-06.csv
 Taille du fichier:  24.36 Ko
 Téléchargé:  174 fois

legacyrs

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ras ça doit oscillier entre +/-10%, les données remontent de la sonde02 aussi, si tu la debranches tu n'a plus de corections , il faut se mefier des adaptables, le knock en laché des gaz n'est pas grave comme à 25% d'ouverture du pavillon des gaz come le premier log Wink
xav

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en faible charge (close loop) que tu peut loguer les corrections air/essence appliquées par l'ecu, car en open loop l'ecu ne corrige plus (ou alors il corrige en fonction de ce qu'il a lu en bas).

Ce qui est important, c'est de regarder ta correction à long terme appelée "auto-controle air/essence".

Chez toi on voit des corrections positives qui montent jusqu'a +10%, ce qui me semble pas bien normal, cela veut dire que l'ecu est obligé de remettre de l'essence par rapport à la quantité d'air présente... (corrigez moi si je me trompe) et que donc tu tourne trop pauvre avant la correction

ceci étant, des corrections de -1° ou -2° n'a rien d'inquiétant au moment ou tu mets pieds dedans...

as tu ton admission d'air d'origine ?

yoyoyo

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci des réponses...

Le mélange est calculé par rapport à la mesure du débitmètre... S'il y a correction, c'est qu'il y a forcément une prise d'air après? Je vais commander une durite d'induction. Ca permettra d'inspecter la vieille, et d'éliminer cette piste si ça continue.

Pour ces corrections à -1, -2, c'est quand même pas rassurant. Sur ce log, on la voit a faible charge. Si je met pied dedans, il y aura correction quand même. Rolling Eyes

Pour l'admission, j'ai la boîte avec un filtre papier . J'ai juste supprimé le résonnateur.
legacyrs

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
S'il y a correction, c'est qu'il y a forcément une prise d'air après?
oui et non, moi j'avais fait la connerie d'enlever le grillage avant le capteur: toutes les mesures etaient faussées Rolling Eyes donc avant et apres, la mesure se fait parle debimetre et les corrections par la sonde O2 et tu as une adaptable je crois...

le knock arrive en spool up à la montée en pression qq fois, mais pied dedans en pression stabilisée c'est pas bon, il faut mesure ta richesse à la wb02, sinon debranche la sonde O2 et regarde si le knock revient, l'ecu prend les valeurs directement dans les tables
frenchyyii

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La correction long terme se lit au ralentit non ? A moins de retracer la table provisoire.
Les faibles charges sont assez difficiles a analyser je trouve, surtout sans stabiliser. Perso j'ai du mal.
En tout cas ca ne me choque pas du tout comme valeurs. Confused

yoyoyo

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais débrancher la sonde O² et reloguer et on verra ce que ça donne...
yoyoyo

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sonde débranchée depuis mercredi, et après une sortie pour tester, tout à l'air d'aller mieux!

J'ai eu quelques corrections à faible charge (sans alarme), et 2 corrections en pleine charge à -0.5, sur une 50aine de km.

Je vais commander de ce pas une sonde O² d'origine...

La suite bientôt Smile
yoyoyo

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, des nouvelles...

Sonde lambda changée par une d'origine SUB... J'ai eu du changement, moteur plus souple, moins d'accoups mais les corrections sont toujours là.

Remise à l'origine de l'échangeur/splitter, résonnateur. J'a entre temps remarqué l'absence d'un écrou de 10, qui apparement est fixé sur le up, et vient maintenir la tôle pare chaleur du turbo.
Reset ECU, essai sur petite route, nickel RAS, plus de corrections à faible et forte charge...

Le lendemain, je refais le même morceau de route, tout va bien et au retour sur nationale...une accélération gentille et paf correction. Chaque accélération suivante, j'avais droit aux corrections Evil or Very Mad

J'a remonté l'échangeur de WRX et reviré le résonnateur. Re essai sur la même route, et nickel aucunes corrections, même en les provoquant.

Retour à la maison tout sourire. Au garage pour la semaine.

Reprise Vendredi, parti sur des petites routes avec de grosses accélérations , sans soucis, et vers la fin rebelotte...

Franchement, je sais plus de quoi ça pourrait venir!! Un jour oui, un jour non...

Une question: Est ce que ça pourrait venir du pocket/logiciel? Genre un décalage de données?

J'ai remarqué qu'après avoir fait un soft reset, les corrections disparaissaient, mais revenaient quelques temps après...

HELP ME Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: