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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
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xav a écrit: | si tu as une fuite d'air après ton maf, tu doit avoir des corrections air/essence importantes au ralenti et à faible charge !
Concernant ton cliquetis, est tu sur que tu n'a pas une pièce métalique qui vibre sur ou à proximité de ton moteur qui pourrait engendrer ces corrections ? |
Ah!! Merci de cette indication... je vais y jeter un oeil avant de tout démonter et je ferais un log.
Il est où ce capteur cliquetis? C'est celui sous l'échangeur sur le dessus du bloc moteur et qui tiens avec une vis de 12~?
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
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yoyoyo a écrit: | Il est où ce capteur cliquetis? |
j'ai le droit de répondre ??
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
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subgt73 a écrit: | yoyoyo a écrit: | Il est où ce capteur cliquetis? |
j'ai le droit de répondre ??  |
Non
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
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yoyoyo a écrit: | Il est où ce capteur cliquetis? C'est celui sous l'échangeur sur le dessus du bloc moteur et qui tiens avec une vis de 12~? |
Oui, attention au couple de serrage et a l'angle de fixation
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:19 am Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | Oui, attention au couple de serrage et a l'angle de fixation  |
Ok merci.
Une défaillance de ce capteur se traduit de quelle manière? Il devient ultrasensible et détecte du knock alors qu'il n'y en a pas? Un code erreur ou un CE d'office?
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:01 am Sujet du message: |
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C'est plutôt l'inverse il me semble, il entend moins le knock
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | C'est plutôt l'inverse il me semble, il entend moins le knock  |
Ok
Bon, voilà 2 petits logs, avec les corrections air/ess.
Il y a une phase en dents de scie sur le 1er log à faible charge. C'est normal?
Description: |
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Nom du fichier: |
Data_log 2007-09-05 13-57-52.csv |
Taille du fichier: |
196.95 Ko |
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182 fois |
Description: |
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Nom du fichier: |
Data_log 2007-09-05 13-54-06.csv |
Taille du fichier: |
24.36 Ko |
Téléchargé: |
174 fois |
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legacyrs
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 15
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Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:05 pm Sujet du message: |
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ras ça doit oscillier entre +/-10%, les données remontent de la sonde02 aussi, si tu la debranches tu n'a plus de corections , il faut se mefier des adaptables, le knock en laché des gaz n'est pas grave comme à 25% d'ouverture du pavillon des gaz come le premier log
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xav
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 58
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:24 am Sujet du message: |
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c'est en faible charge (close loop) que tu peut loguer les corrections air/essence appliquées par l'ecu, car en open loop l'ecu ne corrige plus (ou alors il corrige en fonction de ce qu'il a lu en bas).
Ce qui est important, c'est de regarder ta correction à long terme appelée "auto-controle air/essence".
Chez toi on voit des corrections positives qui montent jusqu'a +10%, ce qui me semble pas bien normal, cela veut dire que l'ecu est obligé de remettre de l'essence par rapport à la quantité d'air présente... (corrigez moi si je me trompe) et que donc tu tourne trop pauvre avant la correction
ceci étant, des corrections de -1° ou -2° n'a rien d'inquiétant au moment ou tu mets pieds dedans...
as tu ton admission d'air d'origine ?
_________________ tracteur |
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:45 am Sujet du message: |
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Ok, merci des réponses...
Le mélange est calculé par rapport à la mesure du débitmètre... S'il y a correction, c'est qu'il y a forcément une prise d'air après? Je vais commander une durite d'induction. Ca permettra d'inspecter la vieille, et d'éliminer cette piste si ça continue.
Pour ces corrections à -1, -2, c'est quand même pas rassurant. Sur ce log, on la voit a faible charge. Si je met pied dedans, il y aura correction quand même.
Pour l'admission, j'ai la boîte avec un filtre papier . J'ai juste supprimé le résonnateur.
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legacyrs
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 15
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:44 am Sujet du message: |
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Citation: | S'il y a correction, c'est qu'il y a forcément une prise d'air après? | oui et non, moi j'avais fait la connerie d'enlever le grillage avant le capteur: toutes les mesures etaient faussées donc avant et apres, la mesure se fait parle debimetre et les corrections par la sonde O2 et tu as une adaptable je crois...
le knock arrive en spool up à la montée en pression qq fois, mais pied dedans en pression stabilisée c'est pas bon, il faut mesure ta richesse à la wb02, sinon debranche la sonde O2 et regarde si le knock revient, l'ecu prend les valeurs directement dans les tables
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:52 am Sujet du message: |
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La correction long terme se lit au ralentit non ? A moins de retracer la table provisoire.
Les faibles charges sont assez difficiles a analyser je trouve, surtout sans stabiliser. Perso j'ai du mal.
En tout cas ca ne me choque pas du tout comme valeurs.
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:56 am Sujet du message: |
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Bon, je vais débrancher la sonde O² et reloguer et on verra ce que ça donne...
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:15 am Sujet du message: |
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Sonde débranchée depuis mercredi, et après une sortie pour tester, tout à l'air d'aller mieux!
J'ai eu quelques corrections à faible charge (sans alarme), et 2 corrections en pleine charge à -0.5, sur une 50aine de km.
Je vais commander de ce pas une sonde O² d'origine...
La suite bientôt
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:45 am Sujet du message: |
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Bon, des nouvelles...
Sonde lambda changée par une d'origine SUB... J'ai eu du changement, moteur plus souple, moins d'accoups mais les corrections sont toujours là.
Remise à l'origine de l'échangeur/splitter, résonnateur. J'a entre temps remarqué l'absence d'un écrou de 10, qui apparement est fixé sur le up, et vient maintenir la tôle pare chaleur du turbo.
Reset ECU, essai sur petite route, nickel RAS, plus de corrections à faible et forte charge...
Le lendemain, je refais le même morceau de route, tout va bien et au retour sur nationale...une accélération gentille et paf correction. Chaque accélération suivante, j'avais droit aux corrections
J'a remonté l'échangeur de WRX et reviré le résonnateur. Re essai sur la même route, et nickel aucunes corrections, même en les provoquant.
Retour à la maison tout sourire. Au garage pour la semaine.
Reprise Vendredi, parti sur des petites routes avec de grosses accélérations , sans soucis, et vers la fin rebelotte...
Franchement, je sais plus de quoi ça pourrait venir!! Un jour oui, un jour non...
Une question: Est ce que ça pourrait venir du pocket/logiciel? Genre un décalage de données?
J'ai remarqué qu'après avoir fait un soft reset, les corrections disparaissaient, mais revenaient quelques temps après...
HELP ME
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