WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intégration des cables derrière le tableau de bord [GT 2000]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric_GTi-R



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Intégration des cables derrière le tableau de bord [GT 2000] Répondre en citant

voilà des news de type "finition" !

depuis que j'ai le WPSM j'avais acheter un pocket-pc rien que pour le dedié a cet fonction, mais je me servai plutot du pc portable car le refraichissement est tout de meme meilleur !

alors voilà j'ai chercher ou je pouvais le mettre pour etre bien lisible, ne pas gener , avoir toutes les connexions (wpsm + chargeur batterie etc ...)

j'hesitai donc:



ou




la deuxieme solution me semblai plus discrete ( surtout de l'exterieur) mais limite genant
alors que la premiere sera sans doute la plus lisible facilement en roulant

et comme me l'as confirmer "Maitre Panta en haut c'est mieux ! Laughing le reste tu t'en fou !"

bref, quoi qu'il arrive, il fallait avant tout amener le cablage jusque là de la maniere la plus discrete possible, preparer une pate de fixation et brancher

je m'etait munis d'un nouveau cable qui permet a la fois de connecter le WPSM au pocket via la prise serie, mais aussi de maintenir la batterie charger via prise usb. + un petit transformateur allume cigare\usb

alors on attaque le demontage de tout console centrale et console 3 mano enfin au moins le couvercle Laughing



on branche le transformateur prise allume-cigare 12v en prise usb 5v ; mais biensur pas sur la prise pour la laisser libre mais sur le 12v derriere



ensuite lorsque tout est branché niveau alim et connexion WPSM, il reste plus qu'as faire sortir le cable a coté de la console, au plus pres de la ou je veux le pocket




je prends un support pocket /tel que j'avais deja puis je fabrique une pate avec de la tole mini grain de riz de 1mm ( enfait il m'as fallu 3 essais pour trouver les bons angles, les bonnes decoupes, dimensions , etc ...

je prepare les trou etc ....




percer le support mano est le seul truc qui me chagriner, mais y'avait pas d'autre solution pour avoir une bonne visibilité, pui sapres tout ce n'est jamais qu'un bout de plastic qu'on peut commander chez Sub, facile a changer (pas comme si c'etait le tableau de bord)

je la peindrai plus tard dans l'installation en noir mat pour etre plus discrete

j'ai egalement laisser une tres legere inclinaison versl'avant pour eviter d'avoir de trop fort reflet sur l'ecran du pocket

j'adapte avec l'aide d'une vis BTR un lien entre le support et la pate de fixation
j'ai aussi demonter tout le mecanisme de fixation du pocket avec les ptits ressorts a l'interieur pour decaler legerement la branche de gauche et eviter qu'elle ne soit gener par la proximité des manos à l'ouverture





premier essai, je trouver ça un poil trop haut, j'ai refait une derniere pate





là ça me convient parfaitement, je verifie tous les points plusieurs fois, je calcul ma longueur de cable a laisser etc ....


biensur en bas de la console, je me susi arranger pour laisser la connexion wpsm - pocket accessible , juste derriere le cache plastic, afin de pouvoir debrancher et brancher le pc portable facilement si besoin ...(cable pc null modem en gris sur la photo)




c'est tres bien lisible, ça gene pas la boite a gant ou les jambes des passager, bref, ça me convient!



et avis aux ivrognes, on peut toujours se servir du porte gobelet ! Mr. Green



bin oui, ce support gobelet est idealement placé devant l'aeration de la clim et je connais pas mieux pour garder le pastis au frais ! Laughing





maintenant que ça me plait, je peux aller faire un essai routier! Razz

le meilleur moment Laughing

meme si maintenant avec mon gros 4x4 je me sers plus de la sub en daily,si on enleve le pocket ça reste bien placer pour eventuellement mettre l'autre pocket avec le gps Wink



essai routier , image prise avec le tel





tout tiens tres tres bien, et ne vibre meme pas!


oufffff! j'ai pas bosser pour rien !



bon , bin puisque tout est nickel, il me reste plus qu'as tout demonter pour peindre la pate alu en noir mat !


et voilà !!!!!!!!!!!!!!

en 2 sec je peux mettre le pocket dans ma poche et coincé le cable dans le tiroir porte gobelet !
donc meme en se garant en ville on peut garder le wpsm en permanent sans craindre le vol Razz

je mettrai les photos final avec la pate peinte nori mat plus tard, et je ferai une mini video aussi avec le support de Befa Razz


Edit Subgt73 : beau travail Eric, ça mérite d'être en Post-it Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bo boulot Eric !!! Wink
Honte à moi j'avais loupé ce post (j'étais en congé ...)

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thibaut02



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 55
Localisation: St-Q (02)

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle intégration pour la GT!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com