Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lgs10
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 5 Localisation: Troyes
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:10 am Sujet du message: Logs WRX 2001 après remplacement moteur |
|
|
Bonjour a tous, j'ai fais l'acquisition de ce superbe outils très recemment suite a une casse moteur 1 semaine après achat d'occase :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=90469&postdays=0&postorder=asc&&start=0. Il s'est averé qu'il y avait un boitier FCD et un simple robinet de fuite. J'ai remplacé le moteur et supprimé le module ainsi que le robinet. C'est un moteur d'une WRX 2004 225 ch totalisant 26000km.
Passant par cette triste experience jai donc constaté que c'était un moteur assez "fragile" et j'ai tendance a resté "parano" , guettant le moindre accoup moteur ou autre trou a l'accélération...
Donc voila, histoire peut être de me rassuré je vous transmets 3 logs:
- Les 5 rapports d'affilé a fond (avec un ralentissement au milieu)
- Un 5ème a fond
- ralenti
Mes constatations:
Pleins de cliquetis au ralenti.
Une pression de turbo correcte mais jouant au yoyo... c'est tout ce que j'ai vu d'anormal avec le peu de connaissance que j'ai pour le moment.
Après mes impressions en roulant:
- Des variations d'accelerations
- Elle a rien dans le sac a partir de 200 km/h (je ne crois pas que c'est une impression)
- 220 ch max au powerdyn courbe lissée 5, alors que je suis en stock+ ligne MADAC complete avec Down pipe.
- Quand j'ouvre un skin GT, je reste TOUJOURS sur "pauvre", "Normal" ou "riche", elle connait pas !
Donc aux habitués, merci de jeter un oeil et de voir ce que vous en pensez ! A très bientot !
Anthony
Description: |
|
Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2008-02-08 12-42-35 ralenti.csv |
Taille du fichier: |
33.88 Ko |
Téléchargé: |
177 fois |
Description: |
|
Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2008-02-10 02-01-25 (5ème a fond).csv |
Taille du fichier: |
11.44 Ko |
Téléchargé: |
196 fois |
Description: |
Les 5 rapports d'affilés avec un ralentissement au milieu ! |
|
Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2008-02-10 02-00-14 (1-2-3-4-5).csv |
Taille du fichier: |
17.59 Ko |
Téléchargé: |
176 fois |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lgs10
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 5 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un log en 4ème rapport à la demande de Frenchyyii.
Description: |
4ème rapport pied au plancher |
|
Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2008-02-24 11-45-10 (4ème a fond).csv |
Taille du fichier: |
46.55 Ko |
Téléchargé: |
187 fois |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dès que j'accederai à mon PC je zieuterai, d'autres vont aussi te repondre je pense
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lgs10
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 5 Localisation: Troyes
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Up
Je suis pas du genre a relancer a tout bout de champs mais j'aimerais juste un avis, notamment sur la tension débitmètre. Merci
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
substéph
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
lgs10 a écrit: | Up
Je suis pas du genre a relancer a tout bout de champs mais j'aimerais juste un avis, notamment sur la tension débitmètre. Merci |
Sur ma WRX , j'avais exactement la même tension débitmètre de 4.14. Pour moi, c'est normal, mais je ne suis pas un spécialiste comme certains sur ce forum
_________________ BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jackydup
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:03 pm Sujet du message: Re: Logs WRX 2001 après remplacement moteur |
|
|
lgs10 a écrit: | Pleins de cliquetis au ralenti. |
normal
Citation: | Une pression de turbo correcte mais jouant au yoyo... |
1.15 bar c'est correct pour toi ??? c'est 0.95 d'origine
Citation: | - Des variations d'accelerations |
normal vu le yoyo de la pression
Citation: | - Elle a rien dans le sac a partir de 200 km/h (je ne crois pas que c'est une impression) |
normal c'est une WRX
Citation: | - 220 ch max au powerdyn courbe lissée 5, alors que je suis en stock+ ligne MADAC complete avec Down pipe. |
idem
Je réagis vis-à-vis de ton post sur le WCS à propos de remap : commence déjà à bien tout lire ici (logs des autres y compris) avant d'envisager de toucher à ton ECU. A mon avis, vu ce que tu écris tu n'es pas encore au niveau (surtout ne le prend pas mal) Une fois que tu sauras analyse tes logs par toi même tu pourras tenter de modifier le mapping.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|