WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STi9 JDM stock - [1er log]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'analyse des logs. La ref de mon ECU est AH581 5122.

Frenchyyii, en quoi trouves tu que la voiture ne spoole pas ? si on parle de la montee en pression du turbo, je n'ai presque pas de temps de reponse a la mise des gaz des que je suis a 3000 tr. J'ai la sensation que le temps de montee du MAF est le a peu pres identique a celui que j'avais sur ma GT avec le TD 04.

Pour ce qui est de la gestion de l'AVCS, aucune idee ... Question

J'ai cherche sans succes des cartos de cette STi remappee pour de l'essence 98oct sur le net. Je pense que ca pourrait etre une base pour un remap. Je pense par exemple aux importateurs anglais comme Lichtfield qui je pense ne repartent pas a 0 a chaque fois qu'ils importent une JDM en angleterre. Auriez vous vu ce type de fichier quelque part ?

Merci encore pour les analyses. Very Happy

_________________
STi 9 JDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je trouve qu'elle lag, mais surtout qu'elle spool pas.
La montée en pression est tres lente j'ai l'impression.
Sur des rapports elevés pour moi ca devrait charger bcp plus vite (entre debut et 100% pression).
Ce we avec Gabo dans mon auto en 4e (boite 6) avec le VF35, 1.5a 3000-3100 trs. Je passe de 0.6 bars a 1.5 en je dirais une grosse seconde pleine. Certes c'est mieux que d'habitude (normal vu la carto actuelle tres pauvre en bas) mais je n'ai pas un Twin scroll non plus.

Qd je vois que tu es a 80% duty et que ca monte pas plus vite chez toi je me demande si ca vaudrait pas le coup d'essayer un autre soleno.

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc refaire un log vers 3000 tours comme tu as fait pour voir le spool.
Si mon spool est pas bon, ta voiture a peu etre un peu moins de contre pression que la mienne en aval du turbo (l'ensemble catasport + inter en 63 + sortie origine serait a peu pres equivalent a la ligne JDM, si je ne me trompe je dois avoir un seul cata sur le DP et un resonateur sur l'inter + le muffleur que je crois un peu plus libre que le modele euro).
En tout ca, il me semble qu'en premiere je prends 1,0 bar, 1,1 en 2 et 1.2 a partir de la 3. Donc ca pourrait spouler plus sur les premiers rapports.

Pour le soleno, il parait qu'il faut mettre un trois voies des que l'on veut monter un peu en pression pour bien la reguler. Peut etre ca vaut il le coup que je teste.

Pourquoi a tu ecris qu'il faudrait voir la carto pour le knock ? ne le voit on pas (au moins en dessous de 5500 tr) avec le detecteur de cliquetis de l'ECU ?

_________________
STi 9 JDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La carto c'est pour comparer l'avance totale theorique a celle qui est appliquée Wink

Pour le spool les contre pressions ca aide plutot a spooler tu sais.

Si Manu, Nico et autres passent ils diront ce qu'ils en pensent Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une image de la ROM d'un ECU AH 5122.

Ma femme rentre de France la semaine prochaine avec le cordon qui va bien et donc je vais pouvoir sortir la ROM de ma voiture et la poster. Peux etre y aura t'il des differences.

Very Happy

PS: j'espere que je ne suis pas hors sujet dans ce forum.



A4TE002B_STi JDM hex.rar
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  A4TE002B_STi JDM hex.rar
 Taille du fichier:  63.04 Ko
 Téléchargé:  159 fois


_________________
STi 9 JDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu faire mes logs hier. Il faisait froid (-Cool du coup le debitmetre a enregistre 268 gr/sec de debit d'air, et une pointe de couple estimee a 47,9 mkg pour 1,5 bar de pression en crete.

Pour le spool up ca ne monte pas plus vite qu'avant, une bonne seconde facile entre -0.6 bar et 1,4 bar a 3000 tours. Toujours pas touche au soleno.

Par contre pour avoir regarde la carto c'est vrai que ca a l'air assez riche stock meme dans les faibles charges. Perso je suis tente pour rester a 14,7 de AFR jusqu'a 0.2 ou 0.3 bars relatifs.



20-02-08 T=-8.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  20-02-08 T=-8.zip
 Taille du fichier:  110.66 Ko
 Téléchargé:  153 fois


_________________
STi 9 JDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xav



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé tes logs...

1ère remarque, essaie de faire des enregistrements de 2000 jusqu'au rupteur en 4ème pour y voir clair, balayer tout la plage d'utilisation pied plancher. Pas besoin d'enregistrer pendant des heures...

2ème remarque, je suis surpris par ta température de liquide de refroidissement, elle descends a 57°c lorsque tu te mets a rouler, ce n'est pas normal a mon sens, même si il fait très froid chez toi... Normalement ton carlostat devrai faire son travail, et ta température d'eau ne pas descendre en dessous de 80°c

ça croise bien les AVCS une JDM... Laughing

c'est un peu normal de prendre plus de boost sur les rapports longs, la charge moteur augmentant...

il fait combien en température chez toi ???
Rolling Eyes

_________________
tracteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SALVAT



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: corse

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voie aussi que sont capteur de point mort est hs Confused il suffit de regarder sont rapport engager pour le voir, je sais que ça fous la merde sur les sti Confused et en mettent un joint moins épais ça peut marcher correctement
et +1 pour le thermostat a changer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com