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Besoin d'aide pour des erreurs sur ma sub GT2000

 
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Auteur Message
TAKUMI



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Besoin d'aide pour des erreurs sur ma sub GT2000 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voyant qu'il y a plein de personnes qui touchent pour la recherche de panne ou l'analyse des codes erreurs sur les Sub.
Voici 2 codes erreurs que j'ai quand je branche les 2 cosses noirs sous le volant.

22 knock sensor (capteur de cliquetis)
44 wastegate control solenoid valve (solenoid de la wastegate)


=> D'après ce que j'ai lu dans les forums, pour la 44 il faut nettoyer le solenoid et au pire le changer si marche pas ...(suis-je dans le vrai ? est-ce cher ?)
=> Pour la 22 je ne sais pas,... changer le capteur ou prob avec le cliquetis (grave ? cher ? vrai ?)
Merci d'avance......

J'aimerais remettre ma sub GT 2000 nickel pour la revendre et racheter une plus récente genre 2004 et là je pense que je ferai le pas en achetant le WPSM pour la nouvelle.....


Pour info : c'est une GT 2000 - 99000 km - courroie de distrib faite à 80000 km avec les bougies et la pompe a eau.
- Sonde lambda changée l'année dernière
- Debimetre changé il y a 2 ans
- Filtre a air origine

j'avais une ligne madac complète, suite naissance de ma petite, j'ai remis à l'origine le central et le silencieux (pour les oreilles du petit bout)
j'ai laissé la downpipe madac

- Durite silicone VENAIR Sport

Alors je suis à l'écoute de vos renseignements.... encore merci d'avance

TAKUMI dit "Margoulin"
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virus974



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben si c'est le capteur qui merdouille faut le changer , il est sous l'échangeur
(un truc ron noir vissé sur le bloc Laughing avec un fil Laughing )
regarde si il y a pas un prob avec le câblage Rolling Eyes

pour le soléno un bon coup de wd40 si il est sale et c'est reparti Laughing

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dams90



Inscrit le: 21 Fév 2008
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MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout, tu devrais faire un reset de l'ECU pour voir si les codes erreur reviennent! Wink
Pour le reset de l'ECU, il te suffit de débrancher la batterie pendant quelques heures...
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TAKUMI



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remit l'ECU a zero, et les erreurs qui reviennent sont la 22 et la 44

Pour info :
- le capteur de cognement c'est 74.88 € TTC
- le solenoid c'est 184 € TTC
- Pour remise a zero de l'ECU :
1- Couper le contact
2- Mettre le contact sans demarrer
3- Brancher les cosses noires ensemble et les cosses vertes ensemble
(sous la colonne de direction)
4- Appuyer sur l'accelerateur à fond, quelques secondes
5- Demarrer et rouler calmement
6- Une fois le reset OK, le "check engine" clignote regulierement
7- Couper le contact
8- Debrancher les cosses noires et vertes
9- C'est bon, FINI

Vous pensez que le code 44 c'est le solenoid ou la wastegate ?
merci d'avance

TAKUMI
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dams90



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 9
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MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette procedure ne suffit pas pour effacer les codes erreurs qui sont dans la mémoire de l'ECU! Tu as deux solutions pour effacer les codes erreur : débrancher la batterie ou le faire avec un WPSM.
Ce que tu as fait, permet d'eteindre le voyant CHECK ENGINE s'il est allumé en permanence quand tu roules et qu'il ne s'eteinds plus! Laughing
Maintenant, tu fais comme tu veux mais même en changeant le capteur et le solenoid, tu t'apercevras que tes codes erreur 22 et 44 seront toujours présent (avec ta methode)...
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TAKUMI



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Messages: 6
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MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci de la précision

Je vais faire ce que tu as dis avec la batterie

Pour le WPSM, je l'achèterai je pense après pour la nouvelle sub
quand j'aurai vendu celle-là

Tu penses qu'il faut changer le capteur ? c'est pas du au prob avec le solenoid ?
ou c'est 2 choses distinct ?
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dams90



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 9
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MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta voiture marche très bien, ne change rien pour l'instant car ces codes erreur sont, peut-être, présent dans la mémoire de l'ECU depuis longtemps! Commence par débrancher la batterie 1/2 journée ou 1 nuit et ensuite, tu verifies si tes codes erreur sont toujours presents ( branchement des cosses noires). Si tu n'as plus aucune erreur, fais une centaine de kilomètres et fais de nouveau le test!
Si les codes 22 et 44 reviennent, c'est que, effectivement, tu as bien un problème de capteur et de solenoid! Wink
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TAKUMI



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Messages: 6
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MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci
C'est ce que je vais faire

Comme j'ai un roulement de roue qui commence a grincer... j'attends de savoir pour les erreurs et si elles sont encore là...
c'est l'occase de tout faire...

Je redirai ce qu'il en est après
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TAKUMI



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Messages: 6
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc après toutes ses manips j'ai encore mes deux erreurs qui reviennent
44 et 22
J'ai essayé de boucher la durite qui se trouve entre le T de la wastegate et le solenoid.
j'ai la meme pression au mano (entre 0.5 et 0.6 bar) comme avant, sauf que la voiture répond mieux

Il doit y avoir une merde avec le solenoid, (il doit rester ouvert a moitier ?)

pour la 22 (capteur de cognement) je ne le trouve pas => quelqu'un a une explication ou une photo

merci d'avance
takumi

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virus974



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est sous l'echangeur ,il est noir vissé sur le bloc Laughing
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