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TAKUMI
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 6 Localisation: Vosges
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Posté le: Mer Mai 28, 2008 10:59 pm Sujet du message: Besoin d'aide pour des erreurs sur ma sub GT2000 |
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Bonjour à tous,
Voyant qu'il y a plein de personnes qui touchent pour la recherche de panne ou l'analyse des codes erreurs sur les Sub.
Voici 2 codes erreurs que j'ai quand je branche les 2 cosses noirs sous le volant.
22 knock sensor (capteur de cliquetis)
44 wastegate control solenoid valve (solenoid de la wastegate)
=> D'après ce que j'ai lu dans les forums, pour la 44 il faut nettoyer le solenoid et au pire le changer si marche pas ...(suis-je dans le vrai ? est-ce cher ?)
=> Pour la 22 je ne sais pas,... changer le capteur ou prob avec le cliquetis (grave ? cher ? vrai ?)
Merci d'avance......
J'aimerais remettre ma sub GT 2000 nickel pour la revendre et racheter une plus récente genre 2004 et là je pense que je ferai le pas en achetant le WPSM pour la nouvelle.....
Pour info : c'est une GT 2000 - 99000 km - courroie de distrib faite à 80000 km avec les bougies et la pompe a eau.
- Sonde lambda changée l'année dernière
- Debimetre changé il y a 2 ans
- Filtre a air origine
j'avais une ligne madac complète, suite naissance de ma petite, j'ai remis à l'origine le central et le silencieux (pour les oreilles du petit bout)
j'ai laissé la downpipe madac
- Durite silicone VENAIR Sport
Alors je suis à l'écoute de vos renseignements.... encore merci d'avance
TAKUMI dit "Margoulin" |
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virus974
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 33
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Posté le: Jeu Mai 29, 2008 11:32 am Sujet du message: |
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ben si c'est le capteur qui merdouille faut le changer , il est sous l'échangeur
(un truc ron noir vissé sur le bloc avec un fil )
regarde si il y a pas un prob avec le câblage
pour le soléno un bon coup de wd40 si il est sale et c'est reparti _________________
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dams90
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 9 Localisation: Territoire de Belfort
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Posté le: Jeu Mai 29, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
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Avant tout, tu devrais faire un reset de l'ECU pour voir si les codes erreur reviennent!
Pour le reset de l'ECU, il te suffit de débrancher la batterie pendant quelques heures... |
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TAKUMI
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 6 Localisation: Vosges
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Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
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J'ai remit l'ECU a zero, et les erreurs qui reviennent sont la 22 et la 44
Pour info :
- le capteur de cognement c'est 74.88 € TTC
- le solenoid c'est 184 € TTC
- Pour remise a zero de l'ECU :
1- Couper le contact
2- Mettre le contact sans demarrer
3- Brancher les cosses noires ensemble et les cosses vertes ensemble
(sous la colonne de direction)
4- Appuyer sur l'accelerateur à fond, quelques secondes
5- Demarrer et rouler calmement
6- Une fois le reset OK, le "check engine" clignote regulierement
7- Couper le contact
8- Debrancher les cosses noires et vertes
9- C'est bon, FINI
Vous pensez que le code 44 c'est le solenoid ou la wastegate ?
merci d'avance
TAKUMI |
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dams90
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 9 Localisation: Territoire de Belfort
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Posté le: Jeu Mai 29, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
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Cette procedure ne suffit pas pour effacer les codes erreurs qui sont dans la mémoire de l'ECU! Tu as deux solutions pour effacer les codes erreur : débrancher la batterie ou le faire avec un WPSM.
Ce que tu as fait, permet d'eteindre le voyant CHECK ENGINE s'il est allumé en permanence quand tu roules et qu'il ne s'eteinds plus!
Maintenant, tu fais comme tu veux mais même en changeant le capteur et le solenoid, tu t'apercevras que tes codes erreur 22 et 44 seront toujours présent (avec ta methode)... |
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TAKUMI
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 6 Localisation: Vosges
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Posté le: Jeu Mai 29, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
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OK merci de la précision
Je vais faire ce que tu as dis avec la batterie
Pour le WPSM, je l'achèterai je pense après pour la nouvelle sub
quand j'aurai vendu celle-là
Tu penses qu'il faut changer le capteur ? c'est pas du au prob avec le solenoid ?
ou c'est 2 choses distinct ? |
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dams90
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 9 Localisation: Territoire de Belfort
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Posté le: Jeu Mai 29, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
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Si ta voiture marche très bien, ne change rien pour l'instant car ces codes erreur sont, peut-être, présent dans la mémoire de l'ECU depuis longtemps! Commence par débrancher la batterie 1/2 journée ou 1 nuit et ensuite, tu verifies si tes codes erreur sont toujours presents ( branchement des cosses noires). Si tu n'as plus aucune erreur, fais une centaine de kilomètres et fais de nouveau le test!
Si les codes 22 et 44 reviennent, c'est que, effectivement, tu as bien un problème de capteur et de solenoid! |
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TAKUMI
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 6 Localisation: Vosges
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Posté le: Jeu Mai 29, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
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OK merci
C'est ce que je vais faire
Comme j'ai un roulement de roue qui commence a grincer... j'attends de savoir pour les erreurs et si elles sont encore là...
c'est l'occase de tout faire...
Je redirai ce qu'il en est après |
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TAKUMI
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 6 Localisation: Vosges
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Posté le: Lun Juin 02, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
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Donc après toutes ses manips j'ai encore mes deux erreurs qui reviennent
44 et 22
J'ai essayé de boucher la durite qui se trouve entre le T de la wastegate et le solenoid.
j'ai la meme pression au mano (entre 0.5 et 0.6 bar) comme avant, sauf que la voiture répond mieux
Il doit y avoir une merde avec le solenoid, (il doit rester ouvert a moitier ?)
pour la 22 (capteur de cognement) je ne le trouve pas => quelqu'un a une explication ou une photo
merci d'avance
takumi _________________ "Margoulin" Hardcore Gamer sur Call of Duty 4 |
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virus974
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 33
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Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:58 am Sujet du message: |
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il est sous l'echangeur ,il est noir vissé sur le bloc _________________
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