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bnj04

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
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excel en renommant l'extension en .xls
oulala, j'ai confondu bc et overshoot... pour une sti 7, c'est une pression normale non ? (si on ne tient pas compte de l'overshoot) pas de boost creep ? ca serait nickel, vu qu'il n'y plus de cata apres le turbo
"j'imagine" que cet overshoot peut etre supprimé en touchant les cycle du soleonide, qu'en pensez vous ?
jo25, pourquoi avoir besoin d'une wideband alors que je veux baisser la pression du turbo (pour revenir stock) ? si je remet stock, l'ecu sais faire ?
merci  |
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bnj04

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Ven Juin 20, 2008 1:11 am Sujet du message: |
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bon apres pas mal de lecture, je suis pas certain que ca soit grave cet overshoot...
autre point :
Citation: |
Un gros problème sur les STI7 est le passage closed loop à open loop qui est asservit à la position de la pédale d'accélération, et non au régime moteur ou à la pression turbo comme c'était le cas sur les GT et c'est à nouveau le cas pour la STI8.
Ce qui fait que sur de long trajets à vitesse stabilisée assez élevée, genre autoroute, avec de simples appuis léger sur l'accélérateur, le mélange sera très pauvre, provoquant ainsi une température des gaz beaucoup plus élevée qu'elle ne devrait l'être, pouvant tout simplement conduire à une casse moteur. |
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=12432&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=gros+probl%E8me+sur+les+sti7+est+++passage+closed+loop
c'est vrais ? j'ai comparé les carto entre sti 01/02 et sti 03, mais je n'ai pas vu de différences sur les deux tables CL to OL transition with delay.
donc je dirai que c'est faux.  |
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sti04

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Ven Juin 20, 2008 9:17 am Sujet du message: |
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non, c'est vrai, tout est bien résumé
sur sti7, vu que c'est asservi à la position de la pédale, quand tu es full décat, pour la meme position, tu te retrouves avec un boost supérieur, donc une charge majoré, ce qui fait que le passage closed/open loop ne se trouve plus au meme endroit. |
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Ven Juin 20, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
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bnj04 a écrit: | excel en renommant l'extension en .xls
oulala, j'ai confondu bc et overshoot... pour une sti 7, c'est une pression normale non ? (si on ne tient pas compte de l'overshoot) pas de boost creep ? ca serait nickel, vu qu'il n'y plus de cata apres le turbo
"j'imagine" que cet overshoot peut etre supprimé en touchant les cycle du soleonide, qu'en pensez vous ?
jo25, pourquoi avoir besoin d'une wideband alors que je veux baisser la pression du turbo (pour revenir stock) ? si je remet stock, l'ecu sais faire ?
merci  |
oui tu supprimes l'overshoot avec les wgdc et pense à faire une reprise genre en 3 vers 3500-4000, tu logues et tu mets gaz à fond pour voir l'overshoot, tu pourras aussi corriger avec les dynamics integral mais pas trop car ton boost va osciller, tu peux aussi jouer aussi avec le per gear
pour la wideband et le detcan, obligatoire si tu comptes modifier tes avances et afr
si tu réinjectes la carto stock, pas de souci pour l'ecu il sait faire |
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bnj04

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Sam Juin 21, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
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merci pour ces precisions je vais regarder en detail tout ca.
je suis pas préparateur, donc carto stock, mon but est juste de supprimer le check engine, et si possible cet over shot.
Mais j'arrive pas à me faire un avis : c'est mechant un overshot ? en hiver et stock ca peut arriver aussi ? qu'en pensez vous ? |
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Dim Juin 22, 2008 7:47 am Sujet du message: |
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bnj04 a écrit: | merci pour ces precisions je vais regarder en detail tout ca.
je suis pas préparateur, donc carto stock, mon but est juste de supprimer le check engine, et si possible cet over shot.
Mais j'arrive pas à me faire un avis : c'est mechant un overshot ? en hiver et stock ca peut arriver aussi ? qu'en pensez vous ? |
c'est jamais bon un overshoot, sinon gaffe quand tu flashes car si ca merde pendant, 95% de chance que ton ECU soit foutu et voiture bloquée sur place |
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bnj04

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Dim Juin 22, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
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autant qu'avec les firmware en informatique... ca marche 99% du temps...
mais en parcourant les forum, je n'est pas vu de post de personnes à qui ca serait arrivé,.. |
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sti04

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
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ça reste discret quand ça foire  |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
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y'en a qui ont foiré  _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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bnj04

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
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et la solution ?
l'eeprom n'est pas flashable directement en la démontant de l'ecu ?
parce que changer l'ecu complet... aie aie aie ! |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:28 am Sujet du message: |
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Au pire (et vraiment au pire) il y a une interface que certains ont (colby par ex) pour reecraser.
Sinon déjà en software il y a une procedure a tenter. _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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bnj04

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Mer Juin 25, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
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ah y'a quand même des solutions, ca me rassure.
je vais essayer de les trouver avant de flasher ! |
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