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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
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En effet 1.2 a 1.25 maxi serait pas mal
Prochaine mouture pitetre
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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kabal127
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 46
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Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | En effet 1.2 a 1.25 maxi serait pas mal
Prochaine mouture pitetre |
j'ai actuellement un MAF maxi à 207 avec 1,3 de coef je suis à 270CV
C'est trop même si elle pousse plus qu'un stock et qu'une GT stock après quelques tests avec des amis
Par contre à 1.22 je suis à 252CV ce qui me parait plus censé
à 1.25 c'est pas mal aussi ça fait 260
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jackydup
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
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Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
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A mon avis il faut un coef identique pour toutes les autos. Ce qui peut faire que sur GT le coef de 1.35 (je crois) était bien (vérifié en comparant avec le banc) provient peut-être du fait que l'on sous-estime le MAF en g/s.
Il faut bien voir que la valeur logguée n'a pas d'unité, c'est le soft qui lit qui va tenter de traduire ça en unité "real world". Au tout début, quand j'ai trouvé qu'on pouvait logguer la masse d'air sur GT j'ai tenté de donner à Gérald un coef "réaliste". Au début, en utilisant la formule WRX, ça donnait plein de g/s. J'ai donc suggéré de diviser par 2, on tombait un peu mieux. Cependant c'était toujours exagéré si on multipliait par le 1.35 de l'époque. Au final on était tombé d'accord pour une division par 2.56 par rapport à la formule des WRX.
Du coup pour une GT de 280 ch on avait un airflow de 207 g/s avec le coef 1.35. Mais si les 207 g/s étaient faux ? Si en réalité on avait 230 g/s ? Multilpliés par 1.22 on tombe aussi sur les 280 ch...
Donc si on estime :
- que la formule des g/s sur WRX 16 bits est correcte (source Ecutek donc à prendre avec des pincettes tout de même)
- que la formule sur ECU 32bits en flottant est juste (il n'y a pas de conversion donc peu de risque de se planter)
- que le coef 1.22 l'est lui aussi
Alors il faut probablement utiliser le coef 1.22 pour toutes les versions et revoir le calcul pour les GT en divisant par 2.32 au lieu de 2.56 (soit 0,00431*0x14 + 1,103448*0x13 en formule WPSM sauf erreur).
Ainsi :
- la valeur de puissance vérifiée comme juste pour les GT ne changera pas (on réduit d'un côté mais on augmente de l'autre dans la même proportion)
- la valeur de puissance des WRX/STI 16 bits sera diminuée de 10% mais probablement plus juste (vu les témoignages de surévaluation)
Enfin pour être définitivement certain des calculs en g/s il faudrait un débitmètre pro calibré... pas facile !
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
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kiki86 a de quoi calibrer les MF il me semble.
Il est gentil comme tout donc accepterait si besoin je pense.
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body600
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 53
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Posté le: Lun Aoû 25, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
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newbies du WPSM je met en route la puissance estimé !!
et la catastrophe !!!!!
il me dit que j'ai 300ch !!!!
alors que c une 400+ !!!
comment faire du coup ??
je précise que c sur une STI 2007
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 9:41 am Sujet du message: |
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La loose ...
Ton MAF a été modifié ?
C'est un remap ou un boitier ?
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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body600
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 53
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
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SubGege a écrit: | La loose ...
Ton MAF a été modifié ?
C'est un remap ou un boitier ? |
remap, et tout a été modifié du moins par la remap sinon pour ce qui est de l'admission c d'origine !
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Thibaut02
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 55 Localisation: St-Q (02)
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Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
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Essaies de créer un fichier powerdyn avec le WPSM. Tu verras tes courbes.... Enfin celles de ta voiture.... Enfin celles de ton moteur...
Bref tu m'as compris...
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body600
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 53
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Thibaut02
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 55 Localisation: St-Q (02)
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Posté le: Ven Aoû 29, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
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Tu as une fonction powerdyn dans l'interface de ton WPSM
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 11:30 am Sujet du message: |
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Probleme de scaling et de section de conduit MAF quasi sur.
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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ShakkySub
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 49
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Posté le: Mer Jan 28, 2009 9:49 am Sujet du message: |
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bonjour
j'ai bo titiler toutes les options du logiciel WPSM, je ne trouve pas comment calculer la puissance de ma GT
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sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Mer Jan 28, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
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body600 a écrit: | newbies du WPSM je met en route la puissance estimé !!
et la catastrophe !!!!!
il me dit que j'ai 300ch !!!!
alors que c une 400+ !!!
comment faire du coup ??
je précise que c sur une STI 2007 |
y a un boitier trompeur du MAF ?
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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ShakkySub
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 49
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Posté le: Jeu Jan 29, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
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ok, comme d hab pas de chance
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