WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite log pour commencer... [GT 2000]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subgt73

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 4:46 pm    Sujet du message: petite log pour commencer... [GT 2000] Répondre en citant

Allez j'me lance !

La log est très courte : départ d'accélération en 3, passage de la 4 jusqu'à un peu plus de 6000 trs/min, puis 5ième... vite stoppée car pas possible de continuer Laughing
J'ai fait cette log après un reset de l'ECU, et je me suis assuré que l'IAM était bien revenu à 16.
Si besoin, je pourrai en refaire une autre selon des critères de rapport ou de régime moteur de votre choix Wink

Ma config : Sub GT 2000 (ECU 782), WP 3.6 + ligne décatalysée

La tension débimètre me semble bonne dans les tours... Pour le reste, je ne sais pas comment analyser (corrections, cliquetis... etc)
Et aussi quelle sont les valeurs de puissance et de couple relevés ? (car le calcul sur la version 7.4a est erroné, Gérald est au courant)

Merci d'avance !
@++
Subgt73

Data_log 2005-12-12 18-25-59.csv
 Description:
Le log

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2005-12-12 18-25-59.csv
 Taille du fichier:  99.54 Ko
 Téléchargé:  212 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'anayser ? (les courbes.... pas moi ! Laughing )

UP Wink

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
frenchyyii
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un log vraiment utilisable vu ta maniere de proceder.......

Fais plutot un log de maniere simple:
acceleration franche (tu soudes!!! Laughing )continue en 4e de moins de 2000 tr/min jusqu'a proche de 7000tr/min, et ceci sur une route droite et assez plane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subgt73

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un log vraiment utilisable vu ta maniere de proceder.......

Fais plutot un log de maniere simple:
acceleration franche (tu soudes!!! Laughing )continue en 4e de moins de 2000 tr/min jusqu'a proche de 7000tr/min, et ceci sur une route droite et assez plane

Je sais... j'en ai déjà posté des logs de ce type... Mais là pas eu le temps ni les conditions pour ça ! Cette première log, c'est surtout pour contrôler mon WP Exclamation avant de tout casser Laughing

De toute façon y a déjà matière à regarder sous DeltaDash...

Et pis j'attends la prochaine version WPSM... qui ne s'appellera pas "Christmas Edition"... mais "Degivrage Edition" pour l'occasion Mr. Green

...car pas évident de jouer du stylet de pocketPC quand on roule Embarassed

SubGege

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de spécial a dire sur ce log tout a l'air normal Wink
la pression baisse dans les tours + pas de cliquetis + iam à 16

comme le dit frenchyyii il vaut mieux en faire un pied au plancher en 4 ou 5 de 2000 à 7000 tr/min Wink

Pour la puissance il faut diviser par un coef de 1.28 avec la version 7.4a

subgt73_log1.gif
 Description:
 Taille du fichier:  31.67 Ko
 Vu:  2729 fois

subgt73_log1.gif

Dernière édition par SubGege le Ven Déc 16, 2005 12:36 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
subgt73

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Subgégé Cool
Promis la prochaine sera de 2000 à 7000 tours Idea

frenchyyii

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

la valeur max du couple s'extrapole aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subgt73

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
la valeur max du couple s'extrapole aussi ?

Oui Wink
Mais dans cette log il n'est pas au taquet... je ne sais pas pourquoi Shocked
J'avais relevé la veille plusieurs fois des crêtes vers 57, ce qui, une fois reconverti par 1.28, donne 44m.kg de couple environ... (plus qu'une STI 2006 Mr. Green)

SubGege

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui aussi, promis ca sera corrigé dans la prochaine version Wink

Pour le log pas au taquet je crois que c'est le wp qui fait ca, la position accélérateur est à son max à 80% je ne sais pas exactement pourquoi.
Peut-être pour tromper l'ECU sur la charge moteur ?

Dernière édition par SubGege le Ven Déc 16, 2005 1:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:

J'avais relevé la veille plusieurs fois des crêtes vers 57, ce qui, une fois reconverti par 1.28, donne 44m.kg de couple environ... (plus qu'une STI 2006 Mr. Green)

Les crêtes sont peut-être du à des overboosts ?
subgt73

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Les crêtes sont peut-être du à des overboosts ?

Aucune idée Shocked
Pourtant la pression est stable et la montée du turbo est linéaire (sans overshoot) car suite à des soucis d'à-coups, je roule pour le moment avec un spool-up à zéro... Donc le TD04 ne risque pas de s'affoler, il a tout son temps pour atteindre le boost target Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: