Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xav
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:52 am Sujet du message: Correction cliquetis / signal cliquetis |
|
|
alors je reprends :
Correction cliquetis :
Knock correction (°)
Cette avance s'ajoute à l’avance de base lorsqu'elle est positive.
En cas de knock, la valeur négative affichée correspond à la valeur soustraite à l'avance qui aurait du être ajoutée à l'avance de base.
Le fonctionnement GT/WRX&STi est fort différent sur ce point : une GT à 16 n'avance plus au dela de l'avance de base (l'avance est alors complète), alors qu'avec un IAM de 16, la KC continue d'être appliquée et peut même atteindre 14° d'avance suppl. dans les cartos des STi euro.
signal cliquetis:
0 ou 1 lorsque du cliqueti est signalé.
si j'ai bien compris, le signal est exprimé en voltage +ou- important par la sonde via l'ecu qui en déduit l'intensité du knock.
Alors j'ai deux questions...
a partir de quelle intensité le signal cliqueti apparait ?
serait il possible de dissocier la correction cliquetis négative apportée par l'ecu de la correction positive correspondant à la table d'avance max (lorsque l'iam est au top) ?
parce que ce n'est pas toujours facile de voir les corrections négatives lorsque les positives évoluent tout le temps...
je sais qu'il est bien sur possible de modifier la table d'avances max (la rendre constante par ex ) mais la lecture de correction négative disociée est elle possible ? _________________ tracteur |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un calcul interne fait par l'ECU il n'est pas possible de dissocier la correction cliquetis négative de l'avance active ...
Je pense que le mieux est de relever la correction cliquetis en fonction de la charge moteur sur plusieurs logs et de controller son évolution. _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
xav
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
... c'est bien domage, sur Evo c'est mieux fait sur ce coup là...
sinon pour l'autre question ? _________________ tracteur |
|
|
 |
frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Forcement l'evo part d'une avance de base maxi à laquelle des degrés sont retirés.
Là sur sub c'est d'une valeur 0 et l'on peut passer de chaque coté de la barre. _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
TuNe
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je voudrai juste un complement d'info sur le cliquetis : le signal 0 ou 1 remonte t il du calculo ou est il fournit par WPSM lorsqu'il y a du retard appliqué ?
En gros : l'info 1 ou 0 vient elle du calculo ?
Merci  _________________ WRX++ |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
oui ca vient du calculo _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
TuNe
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci Gérald... je vais pouvoir continuer mes essais sur le banc  _________________ WRX++ |
|
|
 |
|