WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Correction cliquetis / signal cliquetis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xav



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:52 am    Sujet du message: Correction cliquetis / signal cliquetis Répondre en citant

alors je reprends :

Correction cliquetis :
Knock correction (°)
Cette avance s'ajoute à l’avance de base lorsqu'elle est positive.
En cas de knock, la valeur négative affichée correspond à la valeur soustraite à l'avance qui aurait du être ajoutée à l'avance de base.
Le fonctionnement GT/WRX&STi est fort différent sur ce point : une GT à 16 n'avance plus au dela de l'avance de base (l'avance est alors complète), alors qu'avec un IAM de 16, la KC continue d'être appliquée et peut même atteindre 14° d'avance suppl. dans les cartos des STi euro.


signal cliquetis:
0 ou 1 lorsque du cliqueti est signalé.

si j'ai bien compris, le signal est exprimé en voltage +ou- important par la sonde via l'ecu qui en déduit l'intensité du knock.

Alors j'ai deux questions...

Arrow a partir de quelle intensité le signal cliqueti apparait ?
Arrow serait il possible de dissocier la correction cliquetis négative apportée par l'ecu de la correction positive correspondant à la table d'avance max (lorsque l'iam est au top) ?
parce que ce n'est pas toujours facile de voir les corrections négatives lorsque les positives évoluent tout le temps...

je sais qu'il est bien sur possible de modifier la table d'avances max (la rendre constante par ex ) mais la lecture de correction négative disociée est elle possible ?

_________________
tracteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un calcul interne fait par l'ECU il n'est pas possible de dissocier la correction cliquetis négative de l'avance active ...
Je pense que le mieux est de relever la correction cliquetis en fonction de la charge moteur sur plusieurs logs et de controller son évolution.

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xav



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... c'est bien domage, sur Evo c'est mieux fait sur ce coup là... Evil or Very Mad

sinon pour l'autre question ?

_________________
tracteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forcement l'evo part d'une avance de base maxi à laquelle des degrés sont retirés.
Là sur sub c'est d'une valeur 0 et l'on peut passer de chaque coté de la barre.

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TuNe



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 24
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je voudrai juste un complement d'info sur le cliquetis : le signal 0 ou 1 remonte t il du calculo ou est il fournit par WPSM lorsqu'il y a du retard appliqué ?

En gros : l'info 1 ou 0 vient elle du calculo ?

Merci Wink

_________________
WRX++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca vient du calculo
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TuNe



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 24
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Gérald... je vais pouvoir continuer mes essais sur le banc Wink
_________________
WRX++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com