WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adaptateur série usb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced112



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 7:34 pm    Sujet du message: adaptateur série usb Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci pour faire fonctionner mon wpsm sur mon PC portable.

Je vous explique :

Mon câble fonctionnait très bien avec un PPC acer N35. Ce pocket PC n'est plus...

Subgege m'avait refait ma licence pour mon portable. Elle est bien reconnu dans le wpsm, c'est bien marqué Ced112.

Par contre, impossible de se connecter. Il s'agit du COM4 ( vérifié dans le gest de périph ), le wpsm me dit : "accès refusé"

Aussi, si je branche le cable OBDII seul, le voyant vert s'allume. Dès que je branche le reste, il s'éteint.

Pour finir, le branchement est comme ça :

1 - Cable OBDII qui finit par un série male
2 - mini changer F/F
3 - cable convertisseur série M / usb ( a priori type "prolific" )



Toute piste a étudier est la bienvenue.

Merci

EDIT : je viens de commander un cable null modem F/F, qui remplacera le mini changer, à voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Re: adaptateur série usb Répondre en citant

ced112 a écrit:

EDIT : je viens de commander un cable null modem F/F, qui remplacera le mini changer, à voir


Cherche pas plus loin le problème vient de là à coup sûr ! Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ced112



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu en début de semaine un cable null modem, ça ne marche pas mieux. La seule différence est que le voyant reste vert sur la prise OBD2.

J'ai commandé le cable série-usb préconisé ( à WEXIM), vu que le mien était à base prolific, des fois que...
Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai été chercher les drivers sur la page marquée en post it, et bien impossible de l'installer sous seven...

Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoyo



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été embété avec convertisseur de wexim à l'époque.

http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=672&postdays=0&postorder=asc&start=15
Si ça peut t'aider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ced112



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à installer ce nouveau convertisseur usb serial, le driver était fourni dans le mail de confirmation de commande.

Le driver est ( dans .inf ) :

; USBSER34.INF
; Driver for (USB=>SERIAL chip) V2.8
; WDM&VXD for Windows 98/ME/2000/XP
; Copyright (C) W.ch 2001-2007

C'est peut-être pas du FTDI ?

Mais ça ne marche pas mieux. C'est dingue de galérer comme ça pour un convertisseur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced112



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la nouvelle interface ( OBD2 - USB ), d'ailleurs merci pour la rapidité, ça n'a pas trainer.

Au début ça ne marchait pas, puis en passant à 4800 bauds, ecuecplorer fonctionnait mais pas le wpsm.
Je passe de la 9.1f à la dernière et la IMPECC !!!

Bien content,

si quelqu'un veux une interface pour pocketPC, j'ai ça de cote maintenant

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com