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Modif du calcul de la puissance estimée ?
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Gérald



Inscrit le: 14 Déc 2005
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MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey a écrit:
jackydup a écrit:

Dans ton cas, si on retire la correction WP +3.6% ça correspond à ~302 ch si tu ne satures pas le MAF et ??? ch si tu le satures Wink Tu es à quelle tension de MAF sur la plage en question ?

Sinon, sauf MAF HS, la méthode g/s * 1.3 a toujours donné des résultats cohérents pour moi sur GT, sauf quand on commence à plafonner : 380 ch estimés pour Le Dog, 408 ch réels. A l'extrême le MAF a du mal à monter...


J'ai 4.68V sur cette plage.


Cela confirme que tu satures le MAF pour ta carto : les 300grs de mass air flow maxi sont atteint avec 4.64v...

Rien ne t'empèche de prendre plus de tension si tu as plus de flow, mais l'ECU reste figé sur cette valeur pour le calcul de la richesse, des avances, etc.. (ce qui sous-entend que tu appauvris proportionnelement à partir du moment ou tu dépasses la valeur de 4.64v).
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Geoffrey



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Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau augmenter le gain sur la derniere plage la richesse ne descend pas sous les 10.8, est ce la consequence ?
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Gérald



Inscrit le: 14 Déc 2005
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Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey a écrit:
J'ai beau augmenter le gain sur la derniere plage la richesse ne descend pas sous les 10.8, est ce la consequence ?


Je ne sais pas ce que tu entends par le gain : la correction du signal MAF sur ton boitier WP j'imagine ?

Si c'est bien cela, tu ne peux effectivement pas modifier la richesse à la hausse : à partir du moment ou le signal MAF atteint 4,64v l'ECU considère qu'il entre 300grs.

Tout ce qui se passe au dessus de 4,64v est pourtant bien lu par l'ECU, mais la valeur de mass airflow reste plafonnée à 300grs et le load correspondant également (l'axe de la charge dans la carto).

Impossible d'enrichir dans ce cas là... et surtout, plus grave, tout flow supplémentaire ne fait qu'appauvrir un peu plus puisque l'ECU considère alors aveuglément ces fameux 300grs pour doser l'injection de carburant.
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Geoffrey



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérald a écrit:
Geoffrey a écrit:
J'ai beau augmenter le gain sur la derniere plage la richesse ne descend pas sous les 10.8, est ce la consequence ?


Je ne sais pas ce que tu entends par le gain : la correction du signal MAF sur ton boitier WP j'imagine ?

Si c'est bien cela, tu ne peux effectivement pas modifier la richesse à la hausse : à partir du moment ou le signal MAF atteint 4,64v l'ECU considère qu'il entre 300grs.

Tout ce qui se passe au dessus de 4,64v est pourtant bien lu par l'ECU, mais la valeur de mass airflow reste plafonnée à 300grs et le load correspondant également (l'axe de la charge dans la carto).

Impossible d'enrichir dans ce cas là... et surtout, plus grave, tout flow supplémentaire ne fait qu'appauvrir un peu plus puisque l'ECU considère alors aveuglément ces fameux 300grs pour doser l'injection de carburant.


Tu as su repondre a ma question alors que je l'avais mal formulé Laughing Wink

Quelle est alors la solution ?

edit: suite aux logs de ce soir, je sature le MAF à 300g/s dès 5800tr/min.
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SubGege
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MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gérald a écrit:

Cela confirme que tu satures le MAF pour ta carto : les 300grs de mass air flow maxi sont atteint avec 4.64v...


Y'a polémique Gérald, sur GT c'est soit 300 soit 256grs pour 4.64v ? Smile
J'essaye de t'appeler demain Wink

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dingo



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Messages: 10

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour mettre mon grain de sel et si cela peut vous aider. Wink

Comparaison entre le WSPM et passage au banc chez GP Tuning.

Puissance annoncée au banc : 340 chv
Puissance affichée sur le WSPM : 341-345 chv. Shocked

Donc pour moi cela semble assez fiable. Wink

P.S. Pour les modifications : WRX 2003 > VF34+Injecteurs STI+Echangeur STI+pompe 255/l+Ligne Prowler en 68 totalement décata+up pipe helix+Reprog Gp Tunning. Wink
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Gérald



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Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Gérald a écrit:

Cela confirme que tu satures le MAF pour ta carto : les 300grs de mass air flow maxi sont atteint avec 4.64v...


Y'a polémique Gérald, sur GT c'est soit 300 soit 256grs pour 4.64v ? Smile
J'essaye de t'appeler demain Wink


Hola, je ne vais pas polémiquer Laughing

J'avoue volontier que je ne suis pas un spécialiste des GT...
Pour être précis, je ne fait qu'appuyer mon raisonnement sur les valeurs de scale du MAF que l'on retrouve dans les AE780/781 et 782.
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stegi



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MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour savoir, XNWRX sur un autre forum m'a dit que le fait d'avoir le résonateur viré et un débimètre neuf pouvais aparament trompé
la masse d'air admi... et donc la puissance éstimé, quelqu'un peut confirmé???




Edité par Subgt73 Wink

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SubGege
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MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement puisque le calcul de la puissance est directement lié à la masse d'air admis (puissance = 1.3 * MAF (g/s))
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MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Effectivement puisque le calcul de la puissance est directement lié à la masse d'air admis (puissance = 1.3 * MAF (g/s))



1,3xMAF,c'est bien ca ??? Wink

Pour ma part,je trouve que le wpsm est proche de la vérité au niveau puissance,d'apres moi !!! Wink
Sur la GT00 de mon pote,248cv et 35 mkg ,avec un restricteur de 1.0mm,donc overboost jusqu'a 1.2b et ca redescend doucement a 0.9b au rupteur,+ ligne en 76,+filtre JR !!! Wink
Vous en pensez quoi ???

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MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Effectivement puisque le calcul de la puissance est directement lié à la masse d'air admis (puissance = 1.3 * MAF (g/s))


Et pour le couple,il y a une formule ???
Merci a vous. Wink

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MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

couple = puissance /rpm

Citation:

Vous en pensez quoi ???


Que le wpsm c'est de la balle ! Very Happy

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MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
couple = puissance /rpm

Citation:

Vous en pensez quoi ???


Que le wpsm c'est de la balle ! Very Happy


Merci,je sais aussi pour le wpsm,mais merci quand meme !!! Wink

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MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fast GT !!! a écrit:
SubGege a écrit:
Effectivement puisque le calcul de la puissance est directement lié à la masse d'air admis (puissance = 1.3 * MAF (g/s))



1,3xMAF,c'est bien ca ??? Wink

Pour ma part,je trouve que le wpsm est proche de la vérité au niveau puissance,d'apres moi !!! Wink
Sur la GT00 de mon pote,248cv et 35 mkg ,avec un restricteur de 1.0mm,donc overboost jusqu'a 1.2b et ca redescend doucement a 0.9b au rupteur,+ ligne en 76,+filtre JR !!! Wink
Vous en pensez quoi ???


Et pour ca ??? Laughing

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SubGege
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MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fast GT !!! a écrit:
SubGege a écrit:
couple = puissance /rpm

Citation:

Vous en pensez quoi ???


Que le wpsm c'est de la balle ! Very Happy


Merci,je sais aussi pour le wpsm,mais merci quand meme !!! Wink


Donc couple = 1.3 * MAF / RPM Laughing

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