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Valeur réelle du boost ?
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subgt73



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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Valeur réelle du boost ? Répondre en citant

Lorsque l'on est équipé d'un FCD ou d'un WP, la valeur du boost relevée par le WPSM est erronée, qu'elle soit relative ou absolue (c'est normal en soi puisque l'ECU est trompé)

Mais y aurait-il moyen de récupérer tout de même la valeur exacte quelque part (soit en direct, soit via un calcul spécifique) ?
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Gérald



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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen serait de pouvoir entrer un coef. multiplicateur (propre à chaque utilisateur, égal au coeff. de correction FCD appliqué) dans le WPSM de façon à corriger la valeur affichée.

J'en avais parlé à Subgégé il fut un temps, dans l'idée de conserver cette fonction sur les autos avec un boitier additionnel... je ne sais pas si c'est possible ou pas ?

A noter : la valeur de P turbo relative est "clampée" dans les ECU à 1.23b, il faut impérativement utiliser la lecture de P absolue (P boost + P atmo) pour suivre l'évolution du boost au dessus de cette valeur.
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stifan



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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais sauf erreur la P absolue ne monte pas plus haut que 2.55 au WPSM (1 de Patmo+1.55 de boost.....) donc si on a un boost sup. a 1.55 on voit plus grand chose sans mano Wink
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lolotazoun



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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c pour ça qu'on a tjs dit qu'un mano était obligatoire lors d'une prépa Very Happy
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Gérald



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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lolotazoun a écrit:
c pour ça qu'on a tjs dit qu'un mano était obligatoire lors d'une prépa Very Happy


C'est évident... c'est même impératif sur les GT ou le MAP est trés éloigné du collecteur, pas trés fiable, et ou les fuites sont assez fréquentes (PSSV en particulier).

En même temps, à de trés rares exceptions près (je n'en connais pas), si vous atteignez les 1.55b, il y a souci... Wink
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stifan



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gérald]
En même temps, à de trés rares exceptions près (je n'en connais pas), si vous atteignez les 1.55b, il y a souci... Wink[/quote]

il es clair que ces valeurs ne sont atteinte qu'en cas de modifications sur l'auto , d'origine si des valeurs tels sont atteintent , il y a gros soucis en vue Cool
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lolotazoun



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis a 1.47 en boost en 3éme sur ma gt
Very Happy valeur de l'avcr
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frenchyyii
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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stifan a écrit:
Gérald a écrit:

En même temps, à de trés rares exceptions près (je n'en connais pas), si vous atteignez les 1.55b, il y a souci... Wink


il es clair que ces valeurs ne sont atteinte qu'en cas de modifications sur l'auto , d'origine si des valeurs tels sont atteintent , il y a gros soucis en vue Cool

les STI juste decat atteignent cette valeur au moment de l'overshoot non ?? donc les cas sont nombreux
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subgt73



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
les STI juste decat atteignent cette valeur au moment de l'overshoot non ?? donc les cas sont nombreux

Oui mais dans ce cas, si les STI sont justes décat (pas de WP et pas de FCD), alors la valeur lue sur le WPSM sera correcte Idea

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715


Dernière édition par subgt73 le Ven Déc 16, 2005 4:07 pm; édité 1 fois
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frenchyyii
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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est justement le probleme car limitée à 2.55 bars
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stifan



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Ce qui est justement le probleme car limitée à 2.55 bars


non meme full decat je pense pas que tu arrive a ces valeurs !
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frenchyyii
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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre 1.5 et 1.6 au mano
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stifan



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh bon sang ca fait beaucoup quand meme Rolling Eyes
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frenchyyii
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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne dure que tres peu de temps Wink
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Gérald



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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Ca ne dure que tres peu de temps Wink


Que cela dure peu de temps est une chose (il vaut mieux), mais cela n'empèche pas le circuit et la mécanique d'encaisser la charge... comme l'overshoot intervient souvent dans la phase de couple (la plus critique niveau knock), il faut franchement l'éviter.

Ceci dit, méfiez vous des manos mécaniques, assez peu précis dans la phase de montée du boost. L'idéal reste de lire le MAP de série ou un MAP de boitier type AVCR, à la condition qu'il soit monté sur une durite de trés faible section et trés proche du collecteur d'admission.

Bref, frenchyyii, je ne sais pas quelle est ta gestion mais il te faut retravailler un peu ton controle du boost : un léger overshoot est acceptable (disons 1.5 maxi pour un target de 1.45), je dirais même que c'est inévitable si l'on veut optimiser le spool, mais lorsque l'on atteint des valeurs de target de l'ordre de 1.45-1.50 sur un bloc Subaru, il vaut mieux qu'il ne soit pas supérieur à 0.05bar.

Les limites ne sont plus bien loin...
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