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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Jeu Déc 15, 2005 4:50 pm Sujet du message: Valeur réelle du boost ? |
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Lorsque l'on est équipé d'un FCD ou d'un WP, la valeur du boost relevée par le WPSM est erronée, qu'elle soit relative ou absolue (c'est normal en soi puisque l'ECU est trompé)
Mais y aurait-il moyen de récupérer tout de même la valeur exacte quelque part (soit en direct, soit via un calcul spécifique) ? |
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Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Jeu Déc 15, 2005 5:00 pm Sujet du message: |
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Le seul moyen serait de pouvoir entrer un coef. multiplicateur (propre à chaque utilisateur, égal au coeff. de correction FCD appliqué) dans le WPSM de façon à corriger la valeur affichée.
J'en avais parlé à Subgégé il fut un temps, dans l'idée de conserver cette fonction sur les autos avec un boitier additionnel... je ne sais pas si c'est possible ou pas ?
A noter : la valeur de P turbo relative est "clampée" dans les ECU à 1.23b, il faut impérativement utiliser la lecture de P absolue (P boost + P atmo) pour suivre l'évolution du boost au dessus de cette valeur. |
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stifan

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 5
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Posté le: Jeu Déc 15, 2005 5:20 pm Sujet du message: |
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mais sauf erreur la P absolue ne monte pas plus haut que 2.55 au WPSM (1 de Patmo+1.55 de boost.....) donc si on a un boost sup. a 1.55 on voit plus grand chose sans mano  |
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lolotazoun
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 55 Localisation: verviers près de francorchamps
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Posté le: Jeu Déc 15, 2005 5:22 pm Sujet du message: |
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c pour ça qu'on a tjs dit qu'un mano était obligatoire lors d'une prépa  |
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Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Jeu Déc 15, 2005 6:38 pm Sujet du message: |
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lolotazoun a écrit: | c pour ça qu'on a tjs dit qu'un mano était obligatoire lors d'une prépa  |
C'est évident... c'est même impératif sur les GT ou le MAP est trés éloigné du collecteur, pas trés fiable, et ou les fuites sont assez fréquentes (PSSV en particulier).
En même temps, à de trés rares exceptions près (je n'en connais pas), si vous atteignez les 1.55b, il y a souci...  |
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stifan

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 5
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 8:37 am Sujet du message: |
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[quote="Gérald]
En même temps, à de trés rares exceptions près (je n'en connais pas), si vous atteignez les 1.55b, il y a souci... [/quote]
il es clair que ces valeurs ne sont atteinte qu'en cas de modifications sur l'auto , d'origine si des valeurs tels sont atteintent , il y a gros soucis en vue  |
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lolotazoun
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 55 Localisation: verviers près de francorchamps
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 1:36 pm Sujet du message: |
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je suis a 1.47 en boost en 3éme sur ma gt
valeur de l'avcr |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 3:26 pm Sujet du message: |
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stifan a écrit: | Gérald a écrit: |
En même temps, à de trés rares exceptions près (je n'en connais pas), si vous atteignez les 1.55b, il y a souci...  |
il es clair que ces valeurs ne sont atteinte qu'en cas de modifications sur l'auto , d'origine si des valeurs tels sont atteintent , il y a gros soucis en vue  |
les STI juste decat atteignent cette valeur au moment de l'overshoot non ?? donc les cas sont nombreux |
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 3:41 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | les STI juste decat atteignent cette valeur au moment de l'overshoot non ?? donc les cas sont nombreux |
Oui mais dans ce cas, si les STI sont justes décat (pas de WP et pas de FCD), alors la valeur lue sur le WPSM sera correcte  _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Dernière édition par subgt73 le Ven Déc 16, 2005 4:07 pm; édité 1 fois |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 3:50 pm Sujet du message: |
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Ce qui est justement le probleme car limitée à 2.55 bars |
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stifan

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 5
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 4:06 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | Ce qui est justement le probleme car limitée à 2.55 bars |
non meme full decat je pense pas que tu arrive a ces valeurs ! |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 4:22 pm Sujet du message: |
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entre 1.5 et 1.6 au mano |
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stifan

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 5
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
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oh bon sang ca fait beaucoup quand meme  |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 8:25 pm Sujet du message: |
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Ca ne dure que tres peu de temps  |
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Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:18 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | Ca ne dure que tres peu de temps  |
Que cela dure peu de temps est une chose (il vaut mieux), mais cela n'empèche pas le circuit et la mécanique d'encaisser la charge... comme l'overshoot intervient souvent dans la phase de couple (la plus critique niveau knock), il faut franchement l'éviter.
Ceci dit, méfiez vous des manos mécaniques, assez peu précis dans la phase de montée du boost. L'idéal reste de lire le MAP de série ou un MAP de boitier type AVCR, à la condition qu'il soit monté sur une durite de trés faible section et trés proche du collecteur d'admission.
Bref, frenchyyii, je ne sais pas quelle est ta gestion mais il te faut retravailler un peu ton controle du boost : un léger overshoot est acceptable (disons 1.5 maxi pour un target de 1.45), je dirais même que c'est inévitable si l'on veut optimiser le spool, mais lorsque l'on atteint des valeurs de target de l'ordre de 1.45-1.50 sur un bloc Subaru, il vaut mieux qu'il ne soit pas supérieur à 0.05bar.
Les limites ne sont plus bien loin... |
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