Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois rien de louche, la police a toujours été comme ca !
C'est une blague non ?
Pour le "checksum error" pas de panique c'est la comm qui doit passer mal de temps en temps ...
Ca n'a pas de rapport avec le bon fontionnement de la voiture ni du wpsm vu le nombre de packets d'octets que balance l'ECU  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oh_la_belle_bleue!!

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 98
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Je ne vois rien de louche, la police a toujours été comme ca !
C'est une blague non ?
|
Non non, c'est bien serieux!
J essai ce we (si je trouve le temps) de faire 2 impressions d ecran entre les 2 versions!
Mais je suis persuadé que qqchose a changé.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sur cette photo la police de caractère de type segments n'a pas encore été pris en compte par le système :
Tu as peut-être été ds le même cas et tu as fait un soft reset depuis ? _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, donc c'est tout a fait normal... Bizarre quand même...
Il n'y a pas moyen d'avoir une liste de police directement dans le menu "affichage" ? ( pour les versions à venir ) Histoire de choisir celle qui nous convient le mieux. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Heu non ca c'est pas trop possible, je suis assez limité de ce côté là avec les jvm light des pockets ...
Par contre je peux mettre une option au choix "police par défaut du système" ou "police wpsm" ?
Perso je trouve la police à 7 segments beaucoup plus lisible que les chiffres arrondis, c'est une police dont chaque caractère prend exactement la même place en pixel donc pas de décalage des chiffres en hauteur ou en largeur lorsque la valeur change. _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
jackydup a écrit: | Gégé, tu peux expliquer comment est calculée cette conso, en stab on devrait être à un peu plus quand même  |
IDC en %
T (mn)
Débit en cc/mn
V en km/h
Combien de minutes pour parcourir 100 km ?
T = 100 * 60 / V (car V km <-> 1h=60mn et 100km <-> T) en mn
A 60% d'IDC on a environ le débit nominal des injecteurs (380cc/mn, 440cc/mn ou 505cc/mn)
Ex pour les GT (400cc/mn) :
(440 * IDC/60) * T = X cc au 100 km
(440 * IDC/60) * T / 1000 = X L au 100 km
440 * IDC / (10 * V) = X L au 100 km _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oh_la_belle_bleue!!

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 98
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Sur cette photo la police de caractère de type segments n'a pas encore été pris en compte par le système :
Tu as peut-être été ds le même cas et tu as fait un soft reset depuis ? |
C'est bon, j ai compris!!
en fait mes parametres dans le fichier WPSelectMonitor.cfg avait été modifié (taille de la police),.
Donc avec la nouvelle version, les parametres ont été écrasé et remis a leur valeur par defaut.!!
Tout s'éclaire!!!
[HS on]
Sinon Gérald, je te demande juste l'autorisation (meme si je ne l'ai pas, je la prendrai ) pour exploiter ce fameux fichier de config.
En fait je compte me faire une petite appli pour avoir une sorte d ihm avec ce fichier : pouvoir changer les parametres (comme cette taille de police) et surtout pouvoir me faire des config automatique pour le mode lecture et le mode log afin d'afficher les infos dont j ai besoin.
Comme ca plus besoin que le wpsm soit connecté pour choisir ces signaux!!
[HS off] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Heu bin tu peux exploiter le fichier y'a pas de problèmes
par contre de mon côté je peux aussi rendre possible l'accés aux menus sans que le wpsm soit connecté (mais je ne comprend pas trop pourquoi c'est un soucis) _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oh_la_belle_bleue!!

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 98
|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 12:53 am Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Heu bin tu peux exploiter le fichier y'a pas de problèmes
par contre de mon côté je peux aussi rendre possible l'accés aux menus sans que le wpsm soit connecté (mais je ne comprend pas trop pourquoi c'est un soucis) |
en fait c'est que c'est pas evident de selectionner ses valeurs une fois qu'il est branché (difficile d accès). Et le moteur tourne pendant ce temps
s'il me faut 3/4h pour tout bien regler... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sebreizh
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 12
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 8:46 am Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour demander s'il était possible de faire une version qui nous permettrait de changer les différentes informations que l'on peut afficher à l'écran ou paramétrer les valeurs que l'on souhaite enregistrées pour un log sans faire tourner le moteur.  _________________ Les Bretons ont inventé le cidre, ce breuvage n'étant pas assez fort, ils l'ont laissé aux Normands et inventé la gnôle  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Heu oui c'est plus ou moins la même chose  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je dis peut-être une connerie, mais pour le calcul de la consommation, y faudrait pas multiplier par le nombre de cylindres ? Parce que 3l/100 c carrément impossible en stabilisé...
Mais ça dépend je ne sais pas si le débit des injecteurs est donné par injecteur ou pour l'ensemble ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oh_la_belle_bleue!!

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 98
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
flyingflatfour a écrit: | Je dis peut-être une connerie, mais pour le calcul de la consommation, y faudrait pas multiplier par le nombre de cylindres ? Parce que 3l/100 c carrément impossible en stabilisé...
Mais ça dépend je ne sais pas si le débit des injecteurs est donné par injecteur ou pour l'ensemble ? |
Je pense que Gerald en a tenu compte dans son calcul..
ET si je monte a 60 lors de grosse acceleration, je ne pense pas que la conso monte réellement à 240litre /100 instantanné.
De toute facon cette info ne pourra jamais etre fiable a 100%.
Trop de chose a prendre en compte je pense en plus de la precision du WPSM.
Mais c'est vrai que la formule magique de Gérald m'interesserai quand meme.
C'est exactement celle ci? (le regime moteur n'intervient pas ) :
Citation: |
IDC en %
T (mn)
Débit en cc/mn
V en km/h
Combien de minutes pour parcourir 100 km ?
T = 100 * 60 / V (car V km <-> 1h=60mn et 100km <-> T) en mn
A 60% d'IDC on a environ le débit nominal des injecteurs (380cc/mn, 440cc/mn ou 505cc/mn)
Ex pour les GT (400cc/mn) :
(440 * IDC/60) * T = X cc au 100 km
(440 * IDC/60) * T / 1000 = X L au 100 km
440 * IDC / (10 * V) = X L au 100 km |
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien celle ci, le régime moteur est pris en comptes avec l'IDC en % par contre effectivement il semble que j'ai oublié de multiplier par 4 ...  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mackie07
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 143
|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 4:38 am Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Oui c'est bien celle ci, le régime moteur est pris en comptes avec l'IDC en % par contre effectivement il semble que j'ai oublié de multiplier par 4 ...  |
Non, je ne pense pas qu'il faille multiplier par 4, mais plutôt par 1,5...
Pour ma part, je fais du 10 L au cents et voir apparaitre du 5 L à 110 en 6 sur le plat ne m'étonne pas trop...
Par contre, conso maxi instantanée en 2nde : 76,0 L ! Et ça me semble réaliste. _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|