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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
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subgt73 a écrit: | Admettons pour l'exemple une pression atmo de 1.
Si la pression relative relevée au max de l'ECU est de 1.27b (pour cause de limitations internes), ne risque-t-on pas d'obtenir une pression absolue de 2.27b ?
Et donc dans ce cas être dans l'impossibilité de connaître la pression exacte du turbo ?
Corrige moi si je me trompe  |
Je capte pas ta question Oliv, tu veux savoir si le WPSM est capable d'afficher plus de 2.27 en absolu ??? _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
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Drole de difference entre les deux logs ???
Les inj sont pas encore à la ramasse, ca va  _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:03 am Sujet du message: |
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en fait ma question portait à propos de ce que Manu avait écrit :
jackydup a écrit: | c'est juste qu'il ne FAUT PAS utiliser la pression de turbo relative car l'info plafonne à 1.27. Il faut utiliser la pression absolue et retrancher la pression atmo  |
ce que je voulais savoir c'est lorsqu'on dépasse le seuil limite de l'ECU (1.27b) et qu'on est équipé d'un WP (ou FCD) : peut-on déduire la pression réelle du turbo en faisant le calcul pré-cité d'après la pression absolue, ou alors cette dernière va-t-elle aussi plafonner à 2.27b... ce qui rendrait le calcul impossible ?
 _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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jackydup
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
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Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
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Attention à un truc : ce qu'on lit au Select Monitor n'est PAS ce que l'ECU utilise en interne. L'ECU a ses propres données qu'elle converti pour envoyer au SM. La résolution interne pour la plupart des infos est bien plus grande.
Pour la pression la limite interne c'est celle du capteur (2.0 bar sur GT99 et les 1ères 2000, 1.7 pour tout ce qui suit). Il faut savoir qu'un capteur de pression ne mesure QUE une pression absolue et c'est ça que l'ECU utilise en interne. La pression relative est juste un calcul = absolue - atmo. Cette pression relative peut aller en interne de ~-1 à +2 (ou +1.7 si capteur nouvelle génération).
Le plafonnement à 1.27 ou 2.55 ce n'est QUE pour le SM vu qu'on monitore un octet (de 0 à 255) et que l'on divise par 100 pour avoir la pression (et on retire 1.28 pour la relative).
C'est plus clair ? |
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jackydup
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
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Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
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lechat a écrit: | je reviens sur ma question comment fait on pour faire une courbe de puissance merci @++yann |
Pour avoir les courbes tu peux acheter le soft Powerdyn Sinon avec la méthode de subgt73 sous Excel ça marche aussi. |
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
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Merci beaucoup Manu pour l'explication, c'est vraiment plus clair maintenant
[MODE HS]
Rhalalaaa tout ça pour faire des économies d'octets dans le protocole SM et pas nous filer les valeurs pouvant gérer jusqu'à 65535
Et l'information de vitesse de véhicule... c'est aussi sur un octet donc limité à #FF ?
[FIN DU HS]  _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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jackydup
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
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Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
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subgt73 a écrit: | Rhalalaaa tout ça pour faire des économies d'octets dans le protocole SM et pas nous filer les valeurs pouvant gérer jusqu'à 65535 |
Pas besoin, on peut jouer sur la résolution ou le point 0. Pour monitorer la pression plus haut j'ai fait des modifs dans le code de l'ECU pour retirer 1 de la pression absolue. On peut logguer jusque 3.55 du coup, ça devrait suffir pour l'instant
Citation: | Et l'information de vitesse de véhicule... c'est aussi sur un octet donc limité à #FF ? |
Oui c'est un octet : #FF = 510 km/h sur GT (vu qu'il faut *2) et 255 km/h sur WRX Mais ça c'est vraiment la valeur interne (histoire de faire simple ) |
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