WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logs?? [GT2000]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
Admettons pour l'exemple une pression atmo de 1.
Si la pression relative relevée au max de l'ECU est de 1.27b (pour cause de limitations internes), ne risque-t-on pas d'obtenir une pression absolue de 2.27b ?
Et donc dans ce cas être dans l'impossibilité de connaître la pression exacte du turbo ? Rolling Eyes

Corrige moi si je me trompe Confused

Je capte pas ta question Oliv, tu veux savoir si le WPSM est capable d'afficher plus de 2.27 en absolu ???

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drole de difference entre les deux logs ???
Les inj sont pas encore à la ramasse, ca va Cool

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ma question portait à propos de ce que Manu avait écrit :
jackydup a écrit:
c'est juste qu'il ne FAUT PAS utiliser la pression de turbo relative car l'info plafonne à 1.27. Il faut utiliser la pression absolue et retrancher la pression atmo Wink

ce que je voulais savoir c'est lorsqu'on dépasse le seuil limite de l'ECU (1.27b) et qu'on est équipé d'un WP (ou FCD) : peut-on déduire la pression réelle du turbo en faisant le calcul pré-cité d'après la pression absolue, ou alors cette dernière va-t-elle aussi plafonner à 2.27b... ce qui rendrait le calcul impossible ?

Wink

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackydup



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à un truc : ce qu'on lit au Select Monitor n'est PAS ce que l'ECU utilise en interne. L'ECU a ses propres données qu'elle converti pour envoyer au SM. La résolution interne pour la plupart des infos est bien plus grande.

Pour la pression la limite interne c'est celle du capteur (2.0 bar sur GT99 et les 1ères 2000, 1.7 pour tout ce qui suit). Il faut savoir qu'un capteur de pression ne mesure QUE une pression absolue et c'est ça que l'ECU utilise en interne. La pression relative est juste un calcul = absolue - atmo. Cette pression relative peut aller en interne de ~-1 à +2 (ou +1.7 si capteur nouvelle génération).

Le plafonnement à 1.27 ou 2.55 ce n'est QUE pour le SM vu qu'on monitore un octet (de 0 à 255) et que l'on divise par 100 pour avoir la pression (et on retire 1.28 pour la relative).

C'est plus clair ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackydup



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lechat a écrit:
je reviens sur ma question comment fait on pour faire une courbe de puissance merci @++yann


Pour avoir les courbes tu peux acheter le soft Powerdyn Wink Sinon avec la méthode de subgt73 sous Excel ça marche aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Manu pour l'explication, c'est vraiment plus clair maintenant Wink

[MODE HS]
Rhalalaaa tout ça pour faire des économies d'octets dans le protocole SM et pas nous filer les valeurs pouvant gérer jusqu'à 65535 Very Happy
Et l'information de vitesse de véhicule... c'est aussi sur un octet donc limité à #FF ?
Mr. Green
[FIN DU HS] Razz

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackydup



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
Rhalalaaa tout ça pour faire des économies d'octets dans le protocole SM et pas nous filer les valeurs pouvant gérer jusqu'à 65535 Very Happy


Pas besoin, on peut jouer sur la résolution ou le point 0. Pour monitorer la pression plus haut j'ai fait des modifs dans le code de l'ECU pour retirer 1 de la pression absolue. On peut logguer jusque 3.55 du coup, ça devrait suffir pour l'instant Mr. Green

Citation:
Et l'information de vitesse de véhicule... c'est aussi sur un octet donc limité à #FF ?


Oui c'est un octet : #FF = 510 km/h sur GT (vu qu'il faut *2) et 255 km/h sur WRX Wink Mais ça c'est vraiment la valeur interne (histoire de faire simple Razz)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com