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substéph

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:58 am Sujet du message: |
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J'ai effectué divers tests ce weekend...
- avec mon deuxième débimètre = aucune amélioration
- avec mon filtre à air d'origine = aucune amélioration
...est-ce possible que mon débimètre ne supporte pas l'elbow L'air arrivant de manière plus directe
Avant le montage...4.30 au débimètre...après 4.24 - 4.26 max.
Avez-vous déjà fait vos expériences dans ce domaine là
Je vais rouler un moment et si ça ne remonte pas...je vais essayer de remettre mon résonateur d'origine
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Lun Juil 09, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
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La température exterieure était identique ?
en principe qd il fait frais on a un peu plus de flow
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substéph

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Lun Juil 09, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
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Citation: | La température exterieure était identique ?
en principe qd il fait frais on a un peu plus de flow
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...merci pour le détail Gérald...
En effet, lors de mes derniers tests...il faisait nettement plus chaud et sec...je vais essayer demain...étant donné qu'il pleut et fait à nouveau un temps de M... chez nous
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substéph

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:30 am Sujet du message: |
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...pas vraiment remarqué grand chose par rapport à la température extérieure...
Mais ce matin...oh suprise 4.28 au débimètre et 280 CV ...ça remonte petit à petit...
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substéph

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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substéph

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Jeu Déc 06, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
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...personne pour une petite analyse de mon log
...merci
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SALVAT

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
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Posté le: Dim Déc 09, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
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une petite zone de cliquetis en charge, ca n'a pas l'aire long mais c'est en charge
aussi non ,quand tu est en 4eme ,le wpsm lie 0 (capteur point mort?)
vue que je m'ennuie, j'ai fait ça avec ton premiers logs (sans remap) et le derniers (avec remap) . d'accords 1 est en 3eme et l'autre en 4 eme mais ça donne une idée de l'évolution de la puissance estimée de ton auto:
http://zea.yoopix.org/1197217575/200221195/57/logs--Medium-.bmp
ont peut s'apercevoir que tu arrive a 250 cv 1000 trs avant une fois la remap effectuer
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substéph

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Lun Déc 10, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
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@ SALVAT
Un grand MERCI pour ton analyse
Citation: | une petite zone de cliquetis en charge, ca n'a pas l'aire long mais c'est en charge
aussi non ,quand tu est en 4eme ,le wpsm lie 0 (capteur point mort?) |
Il faut faire ou contrôler qqch
Merci également pour la comparaison ...1000 tours avant à 250 CV, c'est toujours bon à prendre
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mar Déc 11, 2007 1:27 am Sujet du message: |
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Je ne sais pas qui t'as mappé mais vu la faible pression que tu as en haut il est quasi impossible d'avoir les cv escomptés.
En effet tu as deux zones de knock lu, une petite vers 4800 trs mais surtout une belle phase pendant 200 trs en plein spool. Faudrait passer au det can mais ca ne me parait pas ultra joli a ce niveau.
Sinon et bien ton mappeur a joué sur le coté "sensations" en te faisant overshooter, tu doit sentir une belle acceleration et ensuite ca s'ecroule, ca doit etre assez frustrant et ca ressemble aux prepas "fuite".
Perso je n'aime pas ce style....mais bon.
Je suis curieux de connaitre l'overshoot en 5 et 6e
Vue la pression en haut en tout cas on se demande ce a quoi il a touché.
Tu peux donner le type d'ECU que tu as please pour voir ce qu'il a changé question avances ? A priori il a mis environ 3° en plus au regime de spool (d'ou le knock eventuel ???) et ensuite il a maintenu. Plutot bizarre
Merci
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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substéph

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:05 am Sujet du message: |
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@ frenchyyii
Tout d'abord...un grand MERCi pour ton analyse
Maintenant...comme d'hab. j'ai pas tout compris
Bon on y va...
Citation: | Je ne sais pas qui t'as mappé mais vu la faible pression que tu as en haut il est quasi impossible d'avoir les cv escomptés. |
Roman de http://www.chip-racing.ch/
Il faudrait alors avoir plus de pression en haut? Peux-tu me dire où la pression est faible...?
Ici un petit comparatif avec une autre STI (log du haut)...assez proche!
...et ici avec la tienne frenchiiyy (log du haut)...là on voit une différence
Citation: | En effet tu as deux zones de knock lu, une petite vers 4800 trs mais surtout une belle phase pendant 200 trs en plein spool. Faudrait passer au det can mais ca ne me parait pas ultra joli a ce niveau. |
- spool = accélération, pression? cherché mais pas trouvé
- det can? cherché mais pas trouvé
- je vais montrer ça à mon mappeur et on verra bien ce qu'il dit
Citation: | Sinon et bien ton mappeur a joué sur le coté "sensations" en te faisant overshooter, tu doit sentir une belle acceleration et ensuite ca s'ecroule, ca doit etre assez frustrant et ca ressemble aux prepas "fuite".
Perso je n'aime pas ce style....mais bon. |
C'est vrai, l'accélération est assez brutale! Je trouve la sensation assez sympa mais c'est sûrement pas la solution la plus efficace, c'est vrai
Si on veut chercher la performance, il faudrait alors maintenir la pression plus longtemps
Citation: | Je suis curieux de connaitre l'overshoot en 5 et 6e |
Tu veux que je fasse un log en 5 et 6
Citation: | Vue la pression en haut en tout cas on se demande ce a quoi il a touché.
Tu peux donner le type d'ECU que tu as please pour voir ce qu'il a changé question avances ? A priori il a mis environ 3° en plus au regime de spool (d'ou le knock eventuel ???) et ensuite il a maintenu. Plutot bizarre
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L'ECU est le AH 992 5513
MERCI pour tout
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Dernière édition par substéph le Mar Déc 11, 2007 1:42 pm; édité 2 fois |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
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Le log que tu as mis me concernant ne correspond pas a mon auto je pense mais plutôt à l'auto de the_red, c'est une wrx.
Je ne sais pas lequel tu as prix mais je trouve que ca charge tres tôt.
J'ai pas de logs ici mais à la maison j'en mettrai un
Ca(celui du bas), c'est un de mes logs qd je trouvais qu'elle ne marchait pas (j'ai ecrit tres souple en pression), ca te donnera deja une idee
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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substéph

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Mar Déc 11, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
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@ frenchyyii
...merci...j'avais pas pris le bon log...là on voit déjà une nete différence j'ai corrigé le tir dans mon post
Un log actuel de ta STi...ça serait top...merci
A+
Stéph
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mar Déc 11, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
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substéph a écrit: | Il faudrait alors avoir plus de pression en haut? Peux-tu me dire où la pression est faible...?
Pour avoir des cv il te faut de la pression en haut hors toi tu passe sous les 1.2 a 5600 , 1.1 à 6000 et 1bar des 6300
En effet tu as deux zones de knock lu, une petite vers 4800 trs mais surtout une belle phase pendant 200 trs en plein spool. Faudrait passer au det can mais ca ne me parait pas ultra joli a ce niveau.
- spool = accélération, pression? cherché mais pas trouvé
phase de montée en pression
- det can? cherché mais pas trouvé
Detecteur de cliquetis, une espece de stetoscope pour l'auto
- je vais montrer ça à mon mappeur et on verra bien ce qu'il dit
Euhhhhh lol
C'est vrai, l'accélération est assez brutale! Je trouve la sensation assez sympa mais c'est sûrement pas la solution la plus efficace, c'est vrai
Si on veut chercher la performance, il faudrait alors maintenir la pression plus longtemps
Exact
Tu veux que je fasse un log en 5 et 6
Regarde deja tes max, ca donnera une idée oui
L'ECU est le AH 992 5513
Ok merci
MERCI pour tout
You welcome |
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substéph

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse
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Posté le: Mar Déc 11, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
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Merci frenchyyii pour ces explications...
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See you...substéph
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
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Pas de probleme, à l'occaz je te posterai un log plus recent (pas les derniers car là j'ai un overshoot et pas assez de pression en haut)
Sinon et bien je te confirme qu'il a joué sur la carto de correction d'avances et que s'il n'a pas changé la map de base , il y est allé fort sur les avances en phase de spool, +3° a partir de 2.800 ( ca expliquerait le kncok eventuel) et ensuite il chute bien vers 6000 (avant je ne sait pas si elle sont demandées hautes et ne tiennent pas ou si elles sont juste baissées).
Il nous manque un log de l'avance pour comparer la carto de base.
Pour la pression il demande 200g environ de plus jusqu'a 6000 et ensuite 100g.
Prochain coup log l'avance et aussi tes cam variables egalement.
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