Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michmout
|
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour michmout,
Je viens de regarder ton log.
Ton débimètre semble encore pas mauvais, tu as un crête de valeur à 4,24v ce qui est bon, et des valeurs qui oscillent entre 4,18v et 4,22v.
Quel âge à ton débimètre au fait ?
A part ça :
- pression de turbo relevée au max : 1.01 bar (logique pour une auto d'origine avec un inter décatalysé, c'est une pression de crête qui a été relevée)
- la puissance estimée est de 240cv
Le truc qui m'interpelle énormément c'est ton IAM il reste toujours à 8 alors qu'il devrait repasser à 16...
As-tu fait un reset de ton ECU juste avant de faire un log ?
|
 |
michmout
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 4:35 pm Sujet du message: 1er log |
|
|
Salut Subgt73,
Oui tu as raison, je venais de faire un reset ECU et en plus je n'ai pas envoyé le bon log.....celui que je voulais.
Le log d'après l'IAM est passé à 16.
Ca veut dire quoi au juste l'IAM, à part ignition avance ....????
si j'ai 16 d'IAM, j'ai les tables d'avance à l'allumage qui correspondent à ce 16 ou je peux avoir des corrections dessus en dehors des corrections de cliquetis ?
En tout cas, c'était le 1er reset que je faisais et j'ai beaucoup gagné en couple, je prends 1,1 bars en pointe aujourd'hui contre 1 hier, et 0,5 s de moins au 80 à 120 km/h en 4ème (5,5 s au lieu de 6,1 s avant dans les memes conditions de pression et T°).
La programmation des séquences de ces ECU gardent une part de mystère pour moi......
Je vais changer le DP pour voir (j'en ai un autre) et le débitmètre la semaine prochaine.
A+ et merci de l'analyse.
Description: |
|
 Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2006-03-02 18-24-27.csv |
Taille du fichier: |
24.49 Ko |
Téléchargé: |
143 fois |
|
|
|
 |
michmout
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 4:37 pm Sujet du message: Débitmètre |
|
|
Ah j'oubliais: débitmètre datant de aout 2000 et 81000 km....il y en a un neuf dans la boite à gants
Et messages d'erreurs systématiques sur le wpsm au dessus de 5000 tr.
A+
|
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
On a à peu près les mêmes valeurs dans ce nouveau log : même pression de turbo, même puissance, même tension pour le débimètre... etc
On voit d'ailleurs que le log démarre sur un IAM à 8, qui finit à 16 en fin de log
En tout cas certains débimètres sont bien costaud ! Car pour un débimètre d'origine il va encore très bien
Quelles erreurs as-tu constatée sur le WPSM ?
Des corrections cliquetis négatives ? (en tout cas pas sur ce log)
As-tu une alarme sur le débimètre à haut régime ?
Remarque je me souviens d'un cas de débimètre complètement HS, signalé par le WPSM, mais pas par l'ECU (pas de CE 23)
L'idéal sera de refaire d'autres logs maintenant que ton ECU a fini d'appliquer ses nouvelles tables d'avances (IAM=16), à la limite quand tu auras changé ton débimètre et posé ton nouveau DP
@++
Subgt73
|
 |
|