WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consommation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totochris0683



Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 55
Localisation: GRASSE

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:33 am    Sujet du message: Consommation Répondre en citant

Bon apparemment personne n'en parle mais moi je trouverais génial d'avoir la consommation instantanée qui s'affiche ! Histoire que je calme le pied droit...

Voilou...


Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es pas fou ? autant faire un vaccin contre la sub Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les données ne sont pas dispos dans l'ECU pour la calculer Rolling Eyes
_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackie07



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
Je crois que les données ne sont pas dispos dans l'ECU pour la calculer Rolling Eyes


Oh, c'est dommage !
Une fonction telle que celle-là qui s'afficherait serait tip-top pour ne plus regretter l'ordinateur de bord de ma Xsara !
Allez quoi, pas possible de déterminer le volume de carburant injecté d'après les infos du MAF ou du solénoïde ou autre capteur ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si ca serait possible avec le temps d'ouverture des injecteurs connaissant le débit des injecteurs (440 cc pour GT, 380 pour wrx et 505 pour les STI) Wink

Chris pour ne pas consommer suffit de rester en close loop : ne pas dépasser les 3000tr/min et rester en dessous de 0.2b ... Laughing

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore perdu l'occasion de me taire Laughing
en fait il me semblait avoir lu une réponse négative sur cette question dans un autre forum Rolling Eyes

Si c'est réalisable, c'est génial ! Cool

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir d'une consommation instantanée on peut dériver la consommation moyenne aux 100 km aussi ! En fait, faire un ordinateur de bord avec vitesse instantanée, vitesse moyenne, consos, etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flyingflatfour a écrit:
A partir d'une consommation instantanée on peut dériver la consommation moyenne aux 100 km aussi ! En fait, faire un ordinateur de bord avec vitesse instantanée, vitesse moyenne, consos, etc

Comme chez Renault Laughing

Bah va falloir augmenter le prix de vente du WPSM alors Mr. Green (humour inside Wink )

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 26
Localisation: AVEYRON

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bopnjour,
Pour ma part je trouve cette idée très sympa.
encore un + pour WP Monitor.
n'en rajoutez pas trop sinon il va être hors de prix..
et on pourra plus se payer le SP98....

_________________
Franc. WRX2005,Bleue > WRX STI 9 depuis le 01/06/2012.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des ajouts très simples à réaliser, des simples divisions / multiplications...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 10:09 am    Sujet du message: Conso Répondre en citant

Moi aussi je trouve l'idée très bonne. D'ailleurs si j'étais programmeur, je me serai lancé dans le développement mais je n'y connais rien.... je me contente donc de lire le % d'ouverture d'injecteur pour avoir une idée de la conso.....depuis 1 semaine que j'ai le wpsm..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Re: Conso Répondre en citant

michmout a écrit:
je me contente donc de lire le % d'ouverture d'injecteur pour avoir une idée de la conso.....depuis 1 semaine que j'ai le wpsm..... Very Happy


Oui ca peut servir d'indicateur de consommation (il faut tenir compte du régime aussi) mais patience je vais essayé de faire quelque chose Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jackydup



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut plutôt lire le temps d'ouverture injecteurs en ms (et pas en %) : tu as ta conso à l'heure avec temps * débit Wink Divisé par la vitesse tu as la conso au km et hop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric_GTi-R



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

jackydup a écrit:
Il faut plutôt lire le temps d'ouverture injecteurs en ms (et pas en %) : tu as ta conso à l'heure avec temps * débit Wink Divisé par la vitesse tu as la conso au km et hop !



Rolling Eyes

bon raisonnement !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le raisonnement de JackyDup était un peu rapide ... Very Happy
Vous me direz ce que vous pensez de cette info qui sera dispo ds la maj de ce soir Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com