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Mes courbes (+ news changement DP + log ) [GT2000]
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yoyoyo



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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Mes courbes (+ news changement DP + log ) [GT2000] Répondre en citant

Ben voilà, je suis allé faire un petit tour cet aprem, et j'ai fait un petit log... en 3ème.

Voici les courbes Puissance/ Couple

Je me suis servi de Powerdyn uniquement pour le graphique.

Je me suis basé par rapport aux résultats Puissance estimée et Couple estimé du WPSM :



J'arrive a 210 CH à 6100 tr/min...

J'ai trouvé 217 Ch plus tard au WPSM en 2ème!!

Ma config, FULL STOCK !!

Qu'en pensez vous? Vous trouvez quelquechose d'anormal?


Dernière édition par yoyoyo le Lun Mai 29, 2006 8:40 pm; édité 2 fois
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SubGege
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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as combien au max pour le debimetre (V) ?
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yoyoyo



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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce log, il est monté a 4.08V... et j'ai eu 4.12V au maxi cet aprem lors d'un autre essai... Confused

C'est un peu juste, je songe à le changer...
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subgt73



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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoyoyo a écrit:
Sur ce log, il est monté a 4.08V... et j'ai eu 4.12V au maxi cet aprem lors d'un autre essai... Confused

C'est un peu juste, je songe à le changer...

Dans ce cas la puissance relevée de 210cv semble cohérente avec cette tension de débimètre Rolling Eyes

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yoyoyo



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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire?

Que mon débitmètre est encore bon?
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subgt73



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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoyoyo a écrit:
Que mon débitmètre est encore bon?

La tension est un poil faible, ce qui explique les quelques chevaux qui manquent à l'appel.
La valeur devrait être un peu supérieure à 4,20 V.
Ce n'est pas catastrophique là, on ne peut pas dire que le débimètre est HS mais qu'il y faudra songer dans l'avenir...

Si par contre tu relèves une tension maxi en pleine charge < à 4,00 V : là par contre il y aura urgence à le remplacer Exclamation

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yoyoyo



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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, merci.

Et est ce que le fait de monter jusqu'à 7000 tr/min ferait monter la valeur?

Déjala, à 6000tr, j'ai du y monter 2 fois depuis que j'ai la voiture. Ca me fait bizarre de monter aussi haut... surtout que ça devient creux dans les hauteurs.

Euh... question à part. Comment faire des courbes et graphiques directement a partir du *.csv ?
Quand je l'ouvre avec Excel, toutes les données sont dans la 1ere colonne. Il a fallu tout que je "recase".
Je connais très peu Excel, il y a peut-être une fonction qui m'échappe!
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SubGege
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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Excel il faut que tu le configure pour qu'il prenne la virgule comme séparateur au lieu du point virgule.

Je trouve quand même que les valeurs de ton débitmètre sont assez faible pour une GT 2000 Confused
Sur la mienne avec juste une ligne Madac j'avais au max déjà plus de 4.3V Exclamation

Sais tu combien de km a ton débitmètre ?
Si tu active les alarmes sur le wpsm ca doit gueuler un peu non ? Very Happy Laughing

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Wattman



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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
yoyoyo a écrit:
Que mon débitmètre est encore bon?

La tension est un poil faible, ce qui explique les quelques chevaux qui manquent à l'appel.
La valeur devrait être un peu supérieure à 4,20 V.
Ce n'est pas catastrophique là, on ne peut pas dire que le débimètre est HS mais qu'il y faudra songer dans l'avenir...

Si par contre tu relèves une tension maxi en pleine charge < à 4,00 V : là par contre il y aura urgence à le remplacer Exclamation


C'est uniquement pour GT ou c'est valable pour WRX?

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subgt73



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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wattman a écrit:
C'est uniquement pour GT ou c'est valable pour WRX?

Aucune idée pour les WRX Shocked
Sur GT (en tout cas sur une 2000 - AE782) la valeur doit se trouver vers 4,26v quand tout va bien Wink

... en origine bien sûr ! (car avec un FCD ou un WP, on dépasse les 4,48v Laughing)

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SubGege
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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wattman a écrit:
subgt73 a écrit:
yoyoyo a écrit:
Que mon débitmètre est encore bon?

La tension est un poil faible, ce qui explique les quelques chevaux qui manquent à l'appel.
La valeur devrait être un peu supérieure à 4,20 V.
Ce n'est pas catastrophique là, on ne peut pas dire que le débimètre est HS mais qu'il y faudra songer dans l'avenir...

Si par contre tu relèves une tension maxi en pleine charge < à 4,00 V : là par contre il y aura urgence à le remplacer Exclamation


C'est uniquement pour GT ou c'est valable pour WRX?


Non, pour le même débit (g/s) le débitmètre des wrx affiche une tension inférieure au débitmètre des GT Wink

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Wattman



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MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien, merci!! Wink
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yoyoyo



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MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici mes nouvelles courbes et un log, après un changement de débitmètre... hum... c'est mieux !!

Après un reset ECU et quelques kilomètres pour faire monter l'IAM a 16... 2 accélérations en 3ème..

J'ai même senti une différence au volant, la voiture est plus souple Smile

Courbes de la 2ème accélération :




Et voici le log (nettoyé) des 2 accélérations



gt yoyoyo.csv
 Description:

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 Nom du fichier:  gt yoyoyo.csv
 Taille du fichier:  17.56 Ko
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subgt73



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MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yoyoyo,

J'ai modifié ton fichier .CSV et remplacé les ";" par des "," pour ceux qui voudraient l'ouvrir sous Delta Dash Wink

Ben ta GT va beaucoup mieux cette fois Very Happy
Ton signal MAF atteint maintenant 4,22v ! (j'étais pas loin du tout avec mon "estimation conseillée" un peu supérieure à 4,20v Laughing )

Ta pression de turbo maxi atteint 0.89b (logique en 2nde), je te conseillerais de refaire un log en 3, ou encore mieux en 4ième : le résultat sera vraiment plus parlant Idea



gt yoyoyo.csv
 Description:

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 Nom du fichier:  gt yoyoyo.csv
 Taille du fichier:  17.56 Ko
 Téléchargé:  185 fois


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yoyoyo



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MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:

Ta pression de turbo maxi atteint 0.89b (logique en 2nde), je te conseillerais de refaire un log en 3, ou encore mieux en 4ième : le résultat sera vraiment plus parlant Idea


Je l'ai fait en 3ème, c'est marqué plus haut Laughing

Peut être que j'ai un nettoyage de durites à faire, non?
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