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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Ven Mar 17, 2006 8:45 pm Sujet du message: Mes courbes (+ news changement DP + log ) [GT2000] |
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Ben voilà, je suis allé faire un petit tour cet aprem, et j'ai fait un petit log... en 3ème.
Voici les courbes Puissance/ Couple
Je me suis servi de Powerdyn uniquement pour le graphique.
Je me suis basé par rapport aux résultats Puissance estimée et Couple estimé du WPSM :
J'arrive a 210 CH à 6100 tr/min...
J'ai trouvé 217 Ch plus tard au WPSM en 2ème!!
Ma config, FULL STOCK !!
Qu'en pensez vous? Vous trouvez quelquechose d'anormal?
Dernière édition par yoyoyo le Lun Mai 29, 2006 8:40 pm; édité 2 fois |
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Ven Mar 17, 2006 9:46 pm Sujet du message: |
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T'as combien au max pour le debimetre (V) ?
_________________ http://wpsm.free.fr
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Ven Mar 17, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
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Sur ce log, il est monté a 4.08V... et j'ai eu 4.12V au maxi cet aprem lors d'un autre essai...
C'est un peu juste, je songe à le changer...
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Sam Mar 18, 2006 12:33 am Sujet du message: |
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yoyoyo a écrit: | Sur ce log, il est monté a 4.08V... et j'ai eu 4.12V au maxi cet aprem lors d'un autre essai...
C'est un peu juste, je songe à le changer... |
Dans ce cas la puissance relevée de 210cv semble cohérente avec cette tension de débimètre
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:18 am Sujet du message: |
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C'est à dire?
Que mon débitmètre est encore bon?
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Sam Mar 18, 2006 11:11 am Sujet du message: |
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yoyoyo a écrit: | Que mon débitmètre est encore bon? |
La tension est un poil faible, ce qui explique les quelques chevaux qui manquent à l'appel.
La valeur devrait être un peu supérieure à 4,20 V.
Ce n'est pas catastrophique là, on ne peut pas dire que le débimètre est HS mais qu'il y faudra songer dans l'avenir...
Si par contre tu relèves une tension maxi en pleine charge < à 4,00 V : là par contre il y aura urgence à le remplacer
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Sam Mar 18, 2006 11:24 am Sujet du message: |
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Ah ok, merci.
Et est ce que le fait de monter jusqu'à 7000 tr/min ferait monter la valeur?
Déjala, à 6000tr, j'ai du y monter 2 fois depuis que j'ai la voiture. Ca me fait bizarre de monter aussi haut... surtout que ça devient creux dans les hauteurs.
Euh... question à part. Comment faire des courbes et graphiques directement a partir du *.csv ?
Quand je l'ouvre avec Excel, toutes les données sont dans la 1ere colonne. Il a fallu tout que je "recase".
Je connais très peu Excel, il y a peut-être une fonction qui m'échappe!
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Sam Mar 18, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
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Pour Excel il faut que tu le configure pour qu'il prenne la virgule comme séparateur au lieu du point virgule.
Je trouve quand même que les valeurs de ton débitmètre sont assez faible pour une GT 2000
Sur la mienne avec juste une ligne Madac j'avais au max déjà plus de 4.3V
Sais tu combien de km a ton débitmètre ?
Si tu active les alarmes sur le wpsm ca doit gueuler un peu non ?
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Wattman

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 110
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Posté le: Sam Mar 18, 2006 12:51 pm Sujet du message: |
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subgt73 a écrit: | yoyoyo a écrit: | Que mon débitmètre est encore bon? |
La tension est un poil faible, ce qui explique les quelques chevaux qui manquent à l'appel.
La valeur devrait être un peu supérieure à 4,20 V.
Ce n'est pas catastrophique là, on ne peut pas dire que le débimètre est HS mais qu'il y faudra songer dans l'avenir...
Si par contre tu relèves une tension maxi en pleine charge < à 4,00 V : là par contre il y aura urgence à le remplacer  |
C'est uniquement pour GT ou c'est valable pour WRX?
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Sam Mar 18, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
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Wattman a écrit: | C'est uniquement pour GT ou c'est valable pour WRX? |
Aucune idée pour les WRX
Sur GT (en tout cas sur une 2000 - AE782) la valeur doit se trouver vers 4,26v quand tout va bien
... en origine bien sûr ! (car avec un FCD ou un WP, on dépasse les 4,48v )
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Sam Mar 18, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
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Wattman a écrit: | subgt73 a écrit: | yoyoyo a écrit: | Que mon débitmètre est encore bon? |
La tension est un poil faible, ce qui explique les quelques chevaux qui manquent à l'appel.
La valeur devrait être un peu supérieure à 4,20 V.
Ce n'est pas catastrophique là, on ne peut pas dire que le débimètre est HS mais qu'il y faudra songer dans l'avenir...
Si par contre tu relèves une tension maxi en pleine charge < à 4,00 V : là par contre il y aura urgence à le remplacer  |
C'est uniquement pour GT ou c'est valable pour WRX? |
Non, pour le même débit (g/s) le débitmètre des wrx affiche une tension inférieure au débitmètre des GT
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Wattman

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 110
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Posté le: Dim Mar 19, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
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Il me semblait bien, merci!!
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Dim Mai 07, 2006 10:53 am Sujet du message: |
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subgt73 a écrit: |
Ta pression de turbo maxi atteint 0.89b (logique en 2nde), je te conseillerais de refaire un log en 3, ou encore mieux en 4ième : le résultat sera vraiment plus parlant  |
Je l'ai fait en 3ème, c'est marqué plus haut
Peut être que j'ai un nettoyage de durites à faire, non?
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