|
WP Select Monitor Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gruillau
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 11:36 am Sujet du message: [Résolu]PB sur pocket PC acer lors du branchement voiture |
|
|
voila j'ai ENFIN trouvé mon cable RS232
bon si je me met en mode "démo" c'est à dire lecture du fichier de test,
pas de pb les infos s'affichent sans soucis....
si je me relie a la voiture, les infos s'affichent mais IMPOSSIBLE de toucher au logiciel, je veux dire par là que je ne peux pas changer les infos affichées ni toucher aux options du logiciel, le pocket est comme figé
j'utilise la version jeode, peut ètre que la version j9 ou creme irrait mieux ?
mais j'ai pas les drivers dans le pocket d'installé....
sinon autre pb possible ,
le cable fourni avec le pocket est un cable femelle, il se relie DIRECTEMENT au WPSM....
il ne me faut pas un null modem des fois ?
enfin les infos ont l'air de passer donc ça me semble bon ?
Enfin voila donc qi qqun peut me filer un lien vers les drivers GRATUITS pour J9 ou creme ou si qqun sait me renseigner sur mon éventuel pb...
merci d'avance
guillaume
PS :
GT99 ecu 780, pocket Acer n50, 64mo flash, 64 mo sdram, Intel XScale PXA272 312 MHz
 _________________ GT99,VF28,WP,WSPM,Walbro,forge V5,ligne BFR,durites air et eau sillicone,Kayaba AGX,eibach,disq grN,ferrodo,aviation,feux sti,full cristal,etc

Dernière édition par gruillau le Mar Avr 18, 2006 10:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Hello gruillau,
Quand tu parles de cable RS232, tu parles d'un cable série pour ton ACER ou alors d'une rallonge RS232 (port série des 2 côtés) ?
Le cable null-modem n'est utile que pour croiser le signal série dans le cas où tu utiliserais une interface WPSM conçue pour PC Portable sur un Pocket (l'inverse est vrai aussi).
Sinon quand tu connectes et démarre le WPSM, la connexion s'établit bien ? Entends tu le message vocal dire "You are connected" ?
Pour les problèmes d'affichage et/ou de sélection, cela peut venir d'une incompatibilité de la JVM avec ton OS... C'est le cas par exemple avec certaines versions de Creme qui cachent les menus du WPSM dans certains cas.
Tu es en Windows CE 2002 ou 2003 ?
La version de Jeode que tu utilises c'est la Jeode pour 2002 ou 2003 ?
Peux-être que la JBed CDC pourrait solutionner ton cas...
Tiens nous au courant  _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
gruillau
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
subgt73 a écrit: | Hello gruillau,
Quand tu parles de cable RS232, tu parles d'un cable série pour ton ACER ou alors d'une rallonge RS232 (port série des 2 côtés) ?
Le cable null-modem n'est utile que pour croiser le signal série dans le cas où tu utiliserais une interface WPSM conçue pour PC Portable sur un Pocket (l'inverse est vrai aussi).
Sinon quand tu connectes et démarre le WPSM, la connexion s'établit bien ? Entends tu le message vocal dire "You are connected" ?
Pour les problèmes d'affichage et/ou de sélection, cela peut venir d'une incompatibilité de la JVM avec ton OS... C'est le cas par exemple avec certaines versions de Creme qui cachent les menus du WPSM dans certains cas.
Tu es en Windows CE 2002 ou 2003 ?
La version de Jeode que tu utilises c'est la Jeode pour 2002 ou 2003 ?
Peux-être que la JBed CDC pourrait solutionner ton cas...
Tiens nous au courant  |
le cable RS232 est le cable série pour mon pocket
la connexion se fait bien mais une fois établie, plus possible pour moi de changer les paramètres....
j'ai windows mobile 2003 deuxième edition v4.21.1088
j'utilise jbedcdcforpocketpc2003
 _________________ GT99,VF28,WP,WSPM,Walbro,forge V5,ligne BFR,durites air et eau sillicone,Kayaba AGX,eibach,disq grN,ferrodo,aviation,feux sti,full cristal,etc
 |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Comme c'est bizarre.... tu as pourtant la bonne version de JBed CDC
Est-ce que les menus du WPSM sont accessibles (Connexion/Monitor/Diagnost./Aide) ?
Tu utilises quelle version du WPSM, la dernière 7.4e ?
As-tu essayé de faire un soft reset pour libérer la RAM et relancer l'application ?
Les valeurs affichées en monitoring "live" sont elles raffraîchies instantanément ? (par ex: régime moteur) _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
gruillau
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
subgt73 a écrit: | Comme c'est bizarre.... tu as pourtant la bonne version de JBed CDC
Est-ce que les menus du WPSM sont accessibles (Connexion/Monitor/Diagnost./Aide) ?
Tu utilises quelle version du WPSM, la dernière 7.4e ?
As-tu essayé de faire un soft reset pour libérer la RAM et relancer l'application ?
Les valeurs affichées en monitoring "live" sont elles raffraîchies instantanément ? (par ex: régime moteur) |
les menus sont accessibles avant le log.....
oui 7,4e
oui reset essayé.....
oui valeurs live sont raffraichies instantanément
non ça marche pas
je viens de récupérer le j9 je vais faire un test dans l'après midi  _________________ GT99,VF28,WP,WSPM,Walbro,forge V5,ligne BFR,durites air et eau sillicone,Kayaba AGX,eibach,disq grN,ferrodo,aviation,feux sti,full cristal,etc
 |
|
|
 |
gruillau
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
bon après test, c'est pareil....
aparemment ça vient du pocket et du wpsm
je m'explique :
si cable série branché sur pocket et rien au bout, ok
si cable série branché sur pocket et WPSM, pocket figé....
aparemment on dirait que c'est l'écran tactile....
même si WPSM pas lancé, marche pas  _________________ GT99,VF28,WP,WSPM,Walbro,forge V5,ligne BFR,durites air et eau sillicone,Kayaba AGX,eibach,disq grN,ferrodo,aviation,feux sti,full cristal,etc
 |
|
|
 |
mackie07
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon, en mode démo, t'avais quoi comme taux de rafraichissement avec ta JVM jbed et J9 ?
Car sur mon Acer N35 (même processeur je crois), la rafraichissement de 19-20 ms n'est atteint qu'avec Creme : les autres JVM me sortent 120 ms...
Sinon, le câble est le bon alors, youpie ! Pourvu que la poste ne me l'égare pas... _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' ! |
|
|
 |
gruillau
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
mackie07 a écrit: | Et sinon, en mode démo, t'avais quoi comme taux de rafraichissement avec ta JVM jbed et J9 ?
Car sur mon Acer N35 (même processeur je crois), la rafraichissement de 19-20 ms n'est atteint qu'avec Creme : les autres JVM me sortent 120 ms...
Sinon, le câble est le bon alors, youpie ! Pourvu que la poste ne me l'égare pas... |
crème ?
tu l'as eu ou le driver creme ?
j'ai pas essayé avec creme...
sinon pour la poste, on y croit
tu devrais l'avoir demain ou mercredi  _________________ GT99,VF28,WP,WSPM,Walbro,forge V5,ligne BFR,durites air et eau sillicone,Kayaba AGX,eibach,disq grN,ferrodo,aviation,feux sti,full cristal,etc
 |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 10:14 am Sujet du message: |
|
|
gruillau a écrit: |
même si WPSM pas lancé, marche pas  |
C'est chellou ton truc
Pour moi faut pas chercher plus loin, ca ne vient pas de la jvm ni même du wpsm faut voir du côté du cable, ou de la config système (???) _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
gruillau
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | gruillau a écrit: |
même si WPSM pas lancé, marche pas  |
C'est chellou ton truc
Pour moi faut pas chercher plus loin, ca ne vient pas de la jvm ni même du wpsm faut voir du côté du cable, ou de la config système (???) |
bon avec j9 ou jeode, j'ai 400ms de rafraichissement
j'ai téléchargé une version creme d'évaluation sur NSIcom mais elle plante lorsque je lance le programme
J'AI AI MARRE
aidez moi svp qqun aurait une creme pour moi qui marche ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon a part le fait que se soit lent c'est figé aussi ou pas ? _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
mackie07 a écrit: | Et sinon, en mode démo, t'avais quoi comme taux de rafraichissement avec ta JVM jbed et J9 ?
Sinon, le câble est le bon alors, youpie ! Pourvu que la poste ne me l'égare pas... |
Heu les 19-20 ms c'est en monitoring réel ou en mode démo ? _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
gruillau
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Bon a part le fait que se soit lent c'est figé aussi ou pas ? |
non pas figé enfin juste la partie tactile....le pocket ne répond plus !!!!
suis à 120ms en lecture du fichier de demo.... _________________ GT99,VF28,WP,WSPM,Walbro,forge V5,ligne BFR,durites air et eau sillicone,Kayaba AGX,eibach,disq grN,ferrodo,aviation,feux sti,full cristal,etc
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne répond plus au stylet ?
et les touches pareil ?
Comment tu fais pour arreter le wpsm alors ? _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
gruillau
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Il ne répond plus au stylet ?
et les touches pareil ?
Comment tu fais pour arreter le wpsm alors ? |
c'est bon pb résolu
j'ai voulu poster il y a qqe heures mais forum planté !
bon bah ma solution a été de mettre en mode lecture de fichier demo, 200ms en rafraichissement au WPSM !
ça marche nickel maintenant !!!
sinon pour info, pour arréter, je débranchais le cable série et ça remarchait !
bon me faut une version de creme qui marche car aparemment en creme, mon pocket fait du 20ms  _________________ GT99,VF28,WP,WSPM,Walbro,forge V5,ligne BFR,durites air et eau sillicone,Kayaba AGX,eibach,disq grN,ferrodo,aviation,feux sti,full cristal,etc
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|