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Petit logs d'essais....et questions??? [STI08]
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Mikot



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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Petit logs d'essais....et questions??? [STI08] Répondre en citant

Donc ,voila mon premier p'tit log je l'appelerais "log d'essai ou mise au point"car j'ai plusieurs questions Question
Arrow Peut on faire plusieurs logs à suivre.... Question
Arrow Cela crée un nouveaux fichier à chaque fois,ou il annule et remplace... Question
Arrow Si par exemple j'appui sur le dégivrage,cela actionne l'enregistrement,mais si je rappui pour l'éteindre cela s'arrète Question
Arrow Et si je rappui sur le dégivrage,cela reprend sur la même,ou ca en fait une autre Question
Arrow Et si j'ai bien compris,on sélectionne les élèments à loger Exclamation
Bon bun voilà Embarassed Cool
Merci de vos réponses... Wink



Data_log 2006-04-16 11-08-20.csv
 Description:

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 Nom du fichier:  Data_log 2006-04-16 11-08-20.csv
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Dernière édition par Mikot le Mar Aoû 08, 2006 8:52 pm; édité 2 fois
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subgt73



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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Re: Petite log de d'essai....et questions??? Répondre en citant

Mikot a écrit:
Arrow Peut on faire plusieurs logs à suivre.... Question

Oui

Mikot a écrit:
Arrow Cela crée un nouveaux fichier à chaque fois,ou il annule et remplace... Question

Sans problèmes, tu peux faire autant de logs que tu veux !
Le fichier de log (.CSV) est horodaté automatiquement avec la date et l'heure à la seconde près, donc pas de risques d'effacement Wink

Mikot a écrit:
Arrow Si par exemple j'appui sur le dégivrage,cela actionne l'enregistrement,mais si je rappui pour l'éteindre cela s'arrète Question

Tout à fait, le 1er appui déclenche l'enregistrement, le 2nd l'arrête Wink

Mikot a écrit:
Arrow Et si je rappui sur le dégivrage,cela reprend sur la même,ou ca en fait une autre Question

Oui, cela refait un autre enregistrement

Mikot a écrit:
Arrow Et si j'ai bien compris,on sélectionne les élèments à loger Exclamation

Aussi ! A noter que logger des données peu utiles (tension batterie, T° de liquide de redroidissement...etc) peu ralentir l'intervalle de prises de données sur certains PDA, le mieux est de prendre que les valeurs utiles Wink

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subgt73



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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de télécharger ton log (gros fichier Very Happy Tu peux faire plus court la prochaine fois Wink )

Rien d'anormal dans ce que je vois, sauf l'IAM qui passe de 8 à 14... Tu venais de faire un reset de l'ECU à mon avis, donc l'ECU n'ayant pas fini son learning, les données ne sont pas forcément totalement exploitables Wink
Cette STI a l'air de bien marcher en tout cas, la tension débimètre est OK, le reste aussi.

Tu pourras nous détailler la config de ton auto, et refaire un log en 3 et en 4 de 2000 trs jusqu'au rupteur ?

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Mikot



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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remerçie de ta petite analyse.. Wink
Arrow C'est vrai,qu'il est un peu grand,désolée:je ferai plus court le prochain coup Embarassed
Arrow Non je n'ai pas fait de reset écu Question
Arrow C'est grave pour mon IAM,cela veut dire quoi... Embarassed
Merçi en tout cas.... Wink

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Dernière édition par Mikot le Mar Aoû 08, 2006 8:53 pm; édité 1 fois
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subgt73



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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'IAM (indice de multiplicateur d'avance) est une table de l'ECU qui sert à adapter l'avance à l'allumage de ton moteur.
Cette table est composée de 16 plages.
Je laisserai les pros expliquer un peu mieux que moi cette notion (Gazzzz aide moi SVP Very Happy ) mais pour simplifier disons qu'en fonction de divers paramètres (présence de cliquetis, indice d'octane...etc) l'ECU s'adapte automatiquement et change de plage pour appliquer des avances + ou - agressives (hard) ou sécurisantes (safe).
En fonctionnement normal, l'IAM doit toujours être à 16.
Après un reset ECU, cette valeur repasse à 8 (seuil neutre) puis doit naturellement revenir à 12, 14, puis 16 après quelques accélérations franches.
Lorsqu'il y a beaucoup de cliquetis, l'ECU peut avoir besoin de redescendre l'IAM pour préserver le bloc.
Quand on change d'indice d'octane (SP95 vers SP98) on conseille souvent de faire un reset ECU pour avoir de meilleures avances et donc un meilleur rendement (encore plus en SP100, mais tout ça est un autre sujet). Idem lorsqu'on effectue des modifications majeures sur l'auto, reset ECU conseillé.
Tout ça est valable pour Impreza GT/WRX, je ne sais pas si c'est valable sur STI ou si il y a des différences...

Pour revenir à ton log, on voit en début d'enregistrement que ton IAM était à 8 (comme si un reset avait été effectué peu de temps avant) et qu'il finit à 14 en fin de log Wink

Je veux bien un coup de main là pour creuser un peu le sujet Mr. Green

Mikot, tu peux nous expliquer les modifs effectuées sur l'auto aussi ?

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Mikot



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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Bun,écoute ce matin ,j'ai fait un essai,ne sachant pas trop comment cela fontionnait Sad ,j'ai donc décidé de brancher le "WPSM" dès le démarage,ce qui explique peut être L'IAM bas Embarassed ,car j'était en période de chauffe moteur(si je peut dire ainsi) Arrow donc en dessous de 3000 trm..
Arrow Pour ma sti rien de spécial
Arrow une sortie devil
Arrow un itg dans la boite à air
Arrow une dump forge
Arrow jantes et pneus d'origine
Arrow je met que du SP98
Arrow Il faut dire que je coupe toujour la batterie,après usage,car ma voiture me sert que de temps en temps.....

voili,voilou... Wink

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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikot a écrit:
:
Arrow Il faut dire que je coupe toujour la batterie,après usage,car ma voiture me sert que de temps en temps.....

voili,voilou... Wink


Peut-être une piste pour l'IAM à 8 ?
bien que sur STI il me semblait que ca ne suffisait pas pour faire un reset.
En tous cas c'est à surveiller impérativement à la prochaine utilisation Wink

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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela reste longtemps debranché je pense qu'il faut pas chercher plus loin
De toute facon, un IAM a huit n'est pas dangereux en soi....

Arrete de laisser cette batterie debranchée bon sang !! Laughing

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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
un IAM a huit n'est pas dangereux en soi....


Tout a fait sauf si l'IAM à 8 n'est pas la conséquence du débranchement de la batterie là y'a de quoi s'inquiéter un peu ... bien que je ne pense pas que se soit le cas vu la config presque stock de la voiture de Mikot Wink

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MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
Pour revenir à ton log, on voit en début d'enregistrement que ton IAM était à 8 (comme si un reset avait été effectué peu de temps avant) et qu'il finit à 14 en fin de log

C'est pour ca gerald que j'avais ecrit ca Wink

Vu le bins que j'ai avec le tracteur pour monter a 16, je me dis que pour atteindre les 14 en loggant, ca doit pas etre trop mauvais

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Mikot



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MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,en voilà une autre ou l'IAM doit grimper.... Rolling Eyes
+Les valeurs maxi enregistrées ce matin...
10°,moitié d'essence,légère montée...et moi Laughing


Arrow 303 CH
Arrow 41.7 NM
Arrow turbo 1.27
Arrow régime 7583
Arrow débimètre 4.36
Arrow Correction cliquetis +11.5
Arrow Masse d'air admis 233.24



Data_log 2006-04-17 08-39-10.csv
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MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'a l'air anormal sur ton log, mais essaye de le faire en 4e de 2000 à 6500 ou 7000 la prochaine fois, c'est un peu mieux pour voir le comportement global Wink
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MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Rien n'a l'air anormal sur ton log, mais essaye de le faire en 4e de 2000 à 6500 ou 7000 la prochaine fois, c'est un peu mieux pour voir le comportement global Wink

J'ai éssayé mais il faut une bonne ligne droite Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y à du nouveau pour mon IAM Question
Je veut dire ce serai lié avec ma coupure batterie Question C'est comme si je faisait un reset Question Arrow merçi..... Wink

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Mikot



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MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,là

Arrow y'a du log.... Laughing

Arrow Bon le premier en 4...

Arrow Le deusième en 4.5.6....Pour voir le débimètre..

Et pour précision,L'IAM baisse à chaque coupure batterie apparament,et repare à 8.

Merçi de vos commentaires.... Wink



Data_log 2006-05-13 09-03-29 En 4.csv
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Data_log 2006-05-13 09-10-16 En 4-5-6.csv
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