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Mikot

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 110 Localisation: Charente - Maritime 17
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Dim Avr 16, 2006 2:49 pm Sujet du message: Re: Petite log de d'essai....et questions??? |
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Mikot a écrit: | Peut on faire plusieurs logs à suivre.... |
Oui
Mikot a écrit: | Cela crée un nouveaux fichier à chaque fois,ou il annule et remplace... |
Sans problèmes, tu peux faire autant de logs que tu veux !
Le fichier de log (.CSV) est horodaté automatiquement avec la date et l'heure à la seconde près, donc pas de risques d'effacement
Mikot a écrit: | Si par exemple j'appui sur le dégivrage,cela actionne l'enregistrement,mais si je rappui pour l'éteindre cela s'arrète |
Tout à fait, le 1er appui déclenche l'enregistrement, le 2nd l'arrête
Mikot a écrit: | Et si je rappui sur le dégivrage,cela reprend sur la même,ou ca en fait une autre |
Oui, cela refait un autre enregistrement
Mikot a écrit: | Et si j'ai bien compris,on sélectionne les élèments à loger |
Aussi ! A noter que logger des données peu utiles (tension batterie, T° de liquide de redroidissement...etc) peu ralentir l'intervalle de prises de données sur certains PDA, le mieux est de prendre que les valeurs utiles
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Dim Avr 16, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
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Je viens de télécharger ton log (gros fichier Tu peux faire plus court la prochaine fois )
Rien d'anormal dans ce que je vois, sauf l'IAM qui passe de 8 à 14... Tu venais de faire un reset de l'ECU à mon avis, donc l'ECU n'ayant pas fini son learning, les données ne sont pas forcément totalement exploitables
Cette STI a l'air de bien marcher en tout cas, la tension débimètre est OK, le reste aussi.
Tu pourras nous détailler la config de ton auto, et refaire un log en 3 et en 4 de 2000 trs jusqu'au rupteur ?
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WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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Mikot

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 110 Localisation: Charente - Maritime 17
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Posté le: Dim Avr 16, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
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Je te remerçie de ta petite analyse..
C'est vrai,qu'il est un peu grand,désolée:je ferai plus court le prochain coup
Non je n'ai pas fait de reset écu
C'est grave pour mon IAM,cela veut dire quoi...
Merçi en tout cas....
_________________
 
Dernière édition par Mikot le Mar Aoû 08, 2006 8:53 pm; édité 1 fois |
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Dim Avr 16, 2006 6:06 pm Sujet du message: |
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L'IAM (indice de multiplicateur d'avance) est une table de l'ECU qui sert à adapter l'avance à l'allumage de ton moteur.
Cette table est composée de 16 plages.
Je laisserai les pros expliquer un peu mieux que moi cette notion (Gazzzz aide moi SVP ) mais pour simplifier disons qu'en fonction de divers paramètres (présence de cliquetis, indice d'octane...etc) l'ECU s'adapte automatiquement et change de plage pour appliquer des avances + ou - agressives (hard) ou sécurisantes (safe).
En fonctionnement normal, l'IAM doit toujours être à 16.
Après un reset ECU, cette valeur repasse à 8 (seuil neutre) puis doit naturellement revenir à 12, 14, puis 16 après quelques accélérations franches.
Lorsqu'il y a beaucoup de cliquetis, l'ECU peut avoir besoin de redescendre l'IAM pour préserver le bloc.
Quand on change d'indice d'octane (SP95 vers SP98) on conseille souvent de faire un reset ECU pour avoir de meilleures avances et donc un meilleur rendement (encore plus en SP100, mais tout ça est un autre sujet). Idem lorsqu'on effectue des modifications majeures sur l'auto, reset ECU conseillé.
Tout ça est valable pour Impreza GT/WRX, je ne sais pas si c'est valable sur STI ou si il y a des différences...
Pour revenir à ton log, on voit en début d'enregistrement que ton IAM était à 8 (comme si un reset avait été effectué peu de temps avant) et qu'il finit à 14 en fin de log
Je veux bien un coup de main là pour creuser un peu le sujet
Mikot, tu peux nous expliquer les modifs effectuées sur l'auto aussi ?
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WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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Mikot

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 110 Localisation: Charente - Maritime 17
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Posté le: Dim Avr 16, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
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Bun,écoute ce matin ,j'ai fait un essai,ne sachant pas trop comment cela fontionnait ,j'ai donc décidé de brancher le "WPSM" dès le démarage,ce qui explique peut être L'IAM bas ,car j'était en période de chauffe moteur(si je peut dire ainsi) donc en dessous de 3000 trm..
Pour ma sti rien de spécial
une sortie devil
un itg dans la boite à air
une dump forge
jantes et pneus d'origine
je met que du SP98
Il faut dire que je coupe toujour la batterie,après usage,car ma voiture me sert que de temps en temps.....
voili,voilou...
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Dim Avr 16, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
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Mikot a écrit: | :
Il faut dire que je coupe toujour la batterie,après usage,car ma voiture me sert que de temps en temps.....
voili,voilou...  |
Peut-être une piste pour l'IAM à 8 ?
bien que sur STI il me semblait que ca ne suffisait pas pour faire un reset.
En tous cas c'est à surveiller impérativement à la prochaine utilisation
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Dim Avr 16, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
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Si cela reste longtemps debranché je pense qu'il faut pas chercher plus loin
De toute facon, un IAM a huit n'est pas dangereux en soi....
Arrete de laisser cette batterie debranchée bon sang !!
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Dim Avr 16, 2006 11:41 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | un IAM a huit n'est pas dangereux en soi....
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Tout a fait sauf si l'IAM à 8 n'est pas la conséquence du débranchement de la batterie là y'a de quoi s'inquiéter un peu ... bien que je ne pense pas que se soit le cas vu la config presque stock de la voiture de Mikot
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Lun Avr 17, 2006 1:53 am Sujet du message: |
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subgt73 a écrit: | Pour revenir à ton log, on voit en début d'enregistrement que ton IAM était à 8 (comme si un reset avait été effectué peu de temps avant) et qu'il finit à 14 en fin de log |
C'est pour ca gerald que j'avais ecrit ca
Vu le bins que j'ai avec le tracteur pour monter a 16, je me dis que pour atteindre les 14 en loggant, ca doit pas etre trop mauvais
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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Mikot

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 110 Localisation: Charente - Maritime 17
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Lun Avr 17, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
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Rien n'a l'air anormal sur ton log, mais essaye de le faire en 4e de 2000 à 6500 ou 7000 la prochaine fois, c'est un peu mieux pour voir le comportement global
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Mikot

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 110 Localisation: Charente - Maritime 17
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Posté le: Lun Avr 17, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | Rien n'a l'air anormal sur ton log, mais essaye de le faire en 4e de 2000 à 6500 ou 7000 la prochaine fois, c'est un peu mieux pour voir le comportement global  |
J'ai éssayé mais il faut une bonne ligne droite
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Mikot

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 110 Localisation: Charente - Maritime 17
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Posté le: Ven Avr 21, 2006 9:44 pm Sujet du message: |
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Sinon il y à du nouveau pour mon IAM
Je veut dire ce serai lié avec ma coupure batterie C'est comme si je faisait un reset merçi.....
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Mikot

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 110 Localisation: Charente - Maritime 17
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