Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michmout
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 12:03 pm Sujet du message: Pression de turbo maxi à 6000 tr |
|
|
Voilà, impossible de dépasser les 193 gr/s avec un wp 3.6 et une ligne décatalysée 63, silencieux d'origine.
J'ai donc débranché la durite qui va au solénoide pour voir quelle pression maxi de turbo je prends. Ce log a été fait sans wp.
Et bien on voit bien que je ne prends pas plus de 1 bar à 6000 tr, et donc pas plus de 250 CH possible, ce qui me rend fou !
Je ne comprends pas comment certains arrivent à plus de 200 gr / s avec le TD 04 ?
Quelqu'un a des idées (la cause vient du filtre à air, du silencieux, de la pression atmo de 960 Pa lors du log ???). Le débitmètre est neuf, le filtre à air aussi, les bougies aussi, je ne comprends pas. Pas vu de fuite non plus sur la durite après le turbo.
Voilà le log .
Description: |
|
 Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2006-04-12 19-47-13.csv |
Taille du fichier: |
8.3 Ko |
Téléchargé: |
162 fois |
Description: |
|
 Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2006-04-12 19-53-02.csv |
Taille du fichier: |
3.32 Ko |
Téléchargé: |
133 fois |
|
|
|
 |
frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas, ca fait plusieurs fois que je n'arrive pas a lire vos logs avec DD
Par contre, suite a ta question, le gain de puissance n'est pas uniquement du à la pression, et 250 bourricots avec une decat et un WP ca me parait deja pas si mal.
Le reglage de ton wp est-il bon dejà, car maintenir la pression dans les tours peut s'ameliorer avec un tres bon spool.
Es-tu sur aussi de la taille du restricteur que tu as mis, si tu veux prendre plus de pression, reduis encore.......(rassure moi, tu n'as pas oublié de changer ton restricteur hein )
Aussi 1bar a 6000 ce n'est pas horrible non plus pour un seche cheveux.......
Derniere choses, cette partie technique/mecanique n'a pas de rapport avec le wpsm, le mieu serait de questionner a ce sujet sur un forum generaliste sub et pas ici
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Exact Frenchyyii... mais d'ailleur ce sujet est déjà traité dans le forum concerné (je ne sais pas si tu l'as vu)
Mais juste pour répondre à tes interrogations :
- le restricteur utilisé est celui fourni avec le WP par Alex37. Ce restricteur permet d'avoir largement jusqu'à plus d'1.5b (la pression est ensuite corrigée via le boost controller du WP) donc le problème ne vient pas de là.
- dans sa config : full décat + WP, il devrait avoir 20cv de plus au minimum...
Fin du hors sujet
|
 |
michmout
|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends note, Frenchyyii, je ne mettrai plus ce type de post sur ce forum.
Je ne pensais pas être hors sujet puisqu'il y avait un log et c'est vrai que même si j'ai évoqué ce sujet sur un autre forum pour aborder le côté technique de la chose, ce forum me permettait d'attacher le log en fichier joint. Il faudra que je trouve à l'avenir une solution pour palier cet inconvénient (bon je vais devoir me décider à créer mon site....)
|
|
|
 |
frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiete, n'y vois aucune animosité
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
michmout
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème Frenchyyi, je ne m'inquiète pas.
Mais je trouve que ce forum dédié au wpsm nous permet de faire des analyses quantifiées que les autres forums ne font pas (en tout cas dans des posts accessibles à tous et pas forcément privés).
En tout cas, suite à l'étude de Sub80, j'ai supprimé le résonnateur et je dépasse les 1 bar ! (1,05 bar relatif à 6000 tours pour 947 Pa de pression atmo contre même pas 1 avec 960 Pa de pression).
Je log dès que je peux (j'ai pas de pocket PC, il faut que je prenne le PC portable du taf ) pour que ce post puisse continuer dans celui de Sub80: suppression du résonnateur, comparaison avant / après.
|
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent pour tout ce que tu apportes, c'est justement l'esprit de ce forum
|
 |
|