Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mackie07
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 10:04 pm Sujet du message: Légers soucis de com' agaçants sur STi'06 |
|
|
Bon alors, pour info, en vrac dans le désordre :
1- ca marche sur un Acer N35.
2- ça se connecte sur une STi 2,5L. Juste faudra que je regarde comment déclipser la prise du tableau de bord pour ne plus avoir ce fil entre les pattes (dangereux !)...
3- par contre, avec maints essais, il y a un ordre de connexion impératif : contact, allumer le PPC et le WPSM, et enfin relier la prise.
Bon, voilà pour le tout bon, maintenant mes deux petits soucis qui sont plus agaçants qu'autre chose, mais bon... :
a- bcp de pb avec le message d'erreur "port COM 1 ne répond pas". Faut une foultitude d'essais avant que ça fonctionne (un bon coup de gaz au ralenti donne parfois des résultats).
Il m'est arrivé aussi d'avoir ce message en plein milieu de la lecture des données et là pas moyen de récupérer la session.
b- si je mets la visu des messages d'erreur, ben là ça gueule sans cesse "port COM 1 utilisé par une autre application" et impossible de revenir à la visu des données. Mais in fine ça parvient à m'écrire sous la liste des erreurs : "néant". Obligé de stopper l'appli et de la redémarrer...
Autre "soucis" : en mode démo, mon WPSM fonctionnait sans pb sous J9 (temps de latence vers les 200 ms) ET sous Creme (20 ms de latence).
En mode licencié , seule la version sous J9 fonctionne... avec des temps de latence entre 50 et 70 ms la plupart du temps, mais parfois des blocages de 4-5 sec lors d'un changement de donnée monitorée (par ex passer de la P turbo au voltage du MAF)...
Mais peut-être que mes soucis seront résolus avec la prochaine évolution du logiciel ?
En tout cas, merci beaucoup à Christophe et Gérald pour ce fabuleux outil !
Bon, pour les tests, ils ont été faits à l'arrêt (au fait 34 ch au ralenti, pas mal, non ?). Me restera plus qu'à tester sur un 0-200 km/h dans 15 jours... D'ici là, quelques petits roulages pépères en famille seront faits. _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' ! |
|
|
 |
frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 1:57 am Sujet du message: Re: Légers soucis de com' agaçants sur STi'06 |
|
|
mackie07 a écrit: | Bon alors, pour info, en vrac dans le désordre :
1- ca marche sur un Acer N35.
2- ça se connecte sur une STi 2,5L. Juste faudra que je regarde comment déclipser la prise du tableau de bord pour ne plus avoir ce fil entre les pattes (dangereux !)...
Easy et chiant à la fois a faire, defais la petite fiche, pas le support
3- par contre, avec maints essais, il y a un ordre de connexion impératif : contact, allumer le PPC et le WPSM, et enfin relier la prise.
En general, il faut juste lancer l'appli que qd tout est connecté materiellement, mais verifie bien que tu as precedemnt killé les appli Java et wpsm
Bon, voilà pour le tout bon, maintenant mes deux petits soucis qui sont plus agaçants qu'autre chose, mais bon... :
a- bcp de pb avec le message d'erreur "port COM 1 ne répond pas". Faut une foultitude d'essais avant que ça fonctionne (un bon coup de gaz au ralenti donne parfois des résultats).
Il m'est arrivé aussi d'avoir ce message en plein milieu de la lecture des données et là pas moyen de récupérer la session.
Faux contact ???
b- si je mets la visu des messages d'erreur, ben là ça gueule sans cesse "port COM 1 utilisé par une autre application" et impossible de revenir à la visu des données. Mais in fine ça parvient à m'écrire sous la liste des erreurs : "néant". Obligé de stopper l'appli et de la redémarrer...
Aucune idée, bug a mon avis non ?
Autre "soucis" : en mode démo, mon WPSM fonctionnait sans pb sous J9 (temps de latence vers les 200 ms) ET sous Creme (20 ms de latence).
En mode licencié , seule la version sous J9 fonctionne... avec des temps de latence entre 50 et 70 ms la plupart du temps, mais parfois des blocages de 4-5 sec lors d'un changement de donnée monitorée (par ex passer de la P turbo au voltage du MAF)...
Normal pour le temps de latence entre les changements d'infos, ca reste un PPC....
Pour J9, c'est aussi celle qui rend le mieux pour moi, mais tant qu'il y en a une, c'est deja ça
Mais peut-être que mes soucis seront résolus avec la prochaine évolution du logiciel ?
En tout cas, merci beaucoup à Christophe et Gérald pour ce fabuleux outil !
Bon, pour les tests, ils ont été faits à l'arrêt (au fait 34 ch au ralenti, pas mal, non ?). Me restera plus qu'à tester sur un 0-200 km/h dans 15 jours... D'ici là, quelques petits roulages pépères en famille seront faits. |
Ca monte a 200 ta charette ??  _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tes soucis sont liés au Acer N35 et pas à ta STI2006
a/ Vérifie tes cables et tes prises. Ta batterie est elle bien chargée ?
Apparement la longueur des cables joue un rôle aussi, as tu intercallé un cable null-modem ?
b/ Bizarre le wpsm ne peut théoriquement pas afficher ce message a ce moment là puisque il est sensé être connecté au port série ...
c/ Les temps de rafraichissement Démo non rien a voir avec celui du monitoring puisque dans le premier cas le wpsm lit un fichier et dans le deuxième récupère les données par le port série.
d/ 4-5s c'est un peu long ... T'as essayé avec JBed ? _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
mackie tu as un mp  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
mackie07
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, pas reçu le MP....
a- Alors, les tests du WPSM ont été fait avec une charge battrie de 50 à 40%. Les prochains essais se feront avec le PPC alimenté par le 12V de la voiture pour dédouaner cet aspect de choses...
b- Pour les câbles, j'ai celui du PPC avec sortie série native et le câble du WPSM. Rien d'autre d'intercalé. Mais au total ça va chercher dans les 1,75-2m quand même...
c- pas de pb, je comprend bien tout ça et c'est même très normal...
d- Avec Jbed (enfin, tu veux dire J9 ?), ben l'appli se lance mais ne parvient pas à établir la connexion. Je ferais un nouvel essai quand je ressortirais la Soubinette ce w-e...
Je savais mon Acer N35 assez basique en terme de processeur (233 ou 266 MHz je ne sais plus trop - 32 Mo de mémoire), mais si ça marche, c'est quand même l'essentiel, non ? D'ailleurs, je prends toujours la précaution de faire un soft reset avant toute utilisation pour être certain que toute la puissance soit dédiée au WPSM.
Mais j'essaierais de lancer le WPSM après connexion physique tel que conseillé par Eric, ça pourra peut-être aider la machine à retrouver ses petits...
Merci à tous de vos réponses ! _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
|
|
 |
mackie07
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:36 pm Sujet du message: Re: Légers soucis de com' agaçants sur STi'06 |
|
|
frenchyyii a écrit: |
Ca monte a 200 ta charette ??  |
Hu Hu, MDR !!! _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Oups désolé ca n'a pas du fonctionner
Tu en as un maintenant
JBed est en générale la jvm qui donne de meilleure performance  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
mackie07
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas de mal Gérald et je te remercie beaucoup pour ce MP.
Je file faire des tests demain si le temps s'y prête... _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
|
|
 |
jackydup
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre j'ai eu exactement les mêmes symptômes que Mackie sur une WRX2005... Le défilement des infos stoppe pendant un temps plus ou moins court (de 0.5 à 2-3 sec) redémarre, rebloque, etc. jusqu'à se bloquer totalement avec "pas de réponse".
Pour rétablir, un reboot ne change rien, par contre couper le contact et le remettre (en attendant la coupure du main relay) à l'air de donner des résultats (mitigés).
Sinon la charge d'un AJ830 c'est en 0xF4  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Manu tu semble dire que ca serait lié a un prob de monitoring sur certains ECU ?
Avais tu beaucoup d'infos monitorées ? quelle est ta config Pocket ou PC ?
Merci pour l'offset charge  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
jackydup
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne me semble pas avoir monitoré beaucoup de valeurs. D'ailleurs suite à de nombreux essais je me suis retrouvé avec "time" dans toutes les cases donc j'ai vite fait mis 5-6 paramètres seulement et j'avais de toute façon les mêmes soucis...
La cause, j'en sais rien... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ok j'ai viré un truc qui dégrade volontairement la vitesse de comm sur les pc (utile parfois pour certains pockets mais inutile sur les PC) à la prochaine maj tiens moi au courant si tu retombe sur le problème  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
mackie07
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de pb, on regardera ça dès que la MàJ sera en ligne...  _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
|
|
 |
oh_la_belle_bleue!!

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour mon acer 311, je dois simplement mettre le moteur en route, puis lancer l'appli sur le pocket Pc, je pense que ta a du deja essayer cette manip, mais au cas ou...
Par contre, si je coupe le moteur, puis le rallume, je doit relancer l'appli! |
|
|
 |
mackie07
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
oh_la_belle_bleue!! a écrit: | Pour mon acer 311, je dois simplement mettre le moteur en route, puis lancer l'appli sur le pocket Pc, je pense que ta a du deja essayer cette manip, mais au cas ou... |
C'est ce que je fais maintenant et selon si c'est Jéode ou Creme 3.26 (la V. 3.24 de Gérald n'a pas marché chez moi, tout comme le D/L de Jbed qui ne marche pas), il faut compter entre 1 et 2 minutes pour établir la connexion...
oh_la_belle_bleue!! a écrit: | Par contre, si je coupe le moteur, puis le rallume, je doit relancer l'appli! |
Pour ma part, si j'arrête le moteur et le PPC pas trop longtemps (par ex pour faire le plein), la reconnexion s'établit illico presto.
Dans le cas contraire, au rallumage du PPC on repart de zéro ou carrément des fois le WPSM a disparu...
Pas grave, l'essentiel est d'arriver à se connecter in fine !  _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
|
|
 |
|