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Sous Bas Roue
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 24
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Posté le: Mar Mai 23, 2006 1:00 am Sujet du message: Zeitronix ou Techedge |
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Salut à tous,
j'aimerai savoir comment on fait pour relier et récupérer les données d'un boitier Techedge ou Zeitronix...
j'aimerai avoir comme info sur wpsm :
- wbo2
- t° egt
- p huile
- t° huile
le zeitronix permet d'avoir :
- wbo2
- t° egt
- boost, lambda
il me manquerai la pression et temperature d'huile...
le techedge serait surement le plus interessant pour moi sauf que sur le site de techedge, je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme boitier (le design du boitier, je m'en fou... je souhaite un maximum d'entrée si possible ) :
- 2A0/2A1
- 2B0
- 2C0
- 2E0
combien il faut de cable :
- 2,6m ou 4,0m
il faut prendre la 7057 ici ou on peut en prendre une ailleurs ?
qu'est-ce qu'il faut prendre d'autre ?
merci
a + |
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Mai 23, 2006 10:00 am Sujet du message: |
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Pour la TechEdge c'est plus compliqué que ca en a l'air ...
Il faut choisir les sondes qui délivrent des tensions et courant acceptables par le boitier car ce n'est pas fourni avec le kit (sauf pour la wbo2 bien sur). Par exemple pour le kit 2A0 il y a 3 analogues (0 to 5 Volt inputs) et 3 thermocouple inputs, ici l'EGT doit donc être un thermocouple de type K...
mais ce n'est pas tout il faut connaitre la conversion tension / température de la sonde pour que le wpsm puisse afficher l'EGT. Un dernier point théorique relativement important à signaler est que suivant la sonde, la tension de mesure ne suit pas forcément de façon linéaire la courbe de température.
Le Zeitronix est plus simple la sonde EGT est fournie (en option je crois) et le boitier fait toutes les conversions, le wpsm n'a plus qu'a récupérer le résultat _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Dernière édition par SubGege le Mar Mai 23, 2006 11:46 am; édité 1 fois |
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NicoF
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 2
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Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:23 am Sujet du message: |
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Correct Grand ami du Sud
Petites précisions:
Comment fonctionne un thermocouple:
http://perso.wanadoo.fr/smart2000/thermometrie2.htm
et la table de conversion mV/Temp pour un thermocouple K:
http://instrumentation-central.com/TechNotes/TypeKTableC.pdf
C'est cette table qu'il faut coder dans le WPSM pour pouvoir transformer le voltage lu en température...tu peux aussi utiliser l'approximation polynomiale décrite dans le premier lien.
Pour le ZT, c'est le boitier qui fait la conversion...et qui encode le résultat sur la trame qui est envoyée à l'afficheur / au PC...le seul hic, c'est qu'il ne gère qu'un thermocouple...trop peu pour moi |
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:50 am Sujet du message: |
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Ok donc il n'y a qu'une conversion pour tout les thermocouples K ca c'est cool
me reste plus qu'a implémenter le Polynôme d'approximation dans le wpsm pour le techedge
Au fait tu fais comment alors avec toutes tes sondes ? _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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Sous Bas Roue
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 24
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Posté le: Mar Mai 23, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
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merci pour les infos !
par contre, comment on fait pour relier le zeitronix ou techedge sur un pocket pc en même temps que la prise wpsm ?
il faut obligatoirement un ordi portable ?
SubGege a écrit: |
Au fait tu fais comment alors avec toutes tes sondes ? |
un zeitronix par sonde egt ! |
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Mai 23, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
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C'est le problème avec les pockets, un seul port série d'origine ...
Parait t'il qu'il existe des interfaces obd2/bluetooth faut que je me renseigne _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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NicoF
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 2
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Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
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Posté le: Mar Mai 23, 2006 3:31 pm Sujet du message: |
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SubGege a écrit: | C'est le problème avec les pockets, un seul port série d'origine ...
Parait t'il qu'il existe des interfaces obd2/bluetooth faut que je me renseigne |
T'inquietes, je l'ai note qqpart, faut juste que je retrouve et qu'on puisse le valider. |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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derf
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 70
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Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:01 am Sujet du message: |
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christophe, on en parle ce soir ou demain, j'ai un project qui devrait se rapprocher de ce que tu recherches |
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Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
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Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:56 am Sujet du message: |
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Voila, c'etait celui la : http://www.vitalengineering.co.uk/products.htm
Merci Frenchyyii !!
Reste a pouvoir le tester.
Sinon, le periph BT sera vu comme un port comm donc rien de plus a faire normalement. Le port com physique du PPC pourra dans ce cas etre utilise pour monitorer la WB (TechEdge ou Zeitronix).
Mais je pense que le projet de Derf repondra mieux a tout ca |
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mer Mai 24, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
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Nico a écrit: | Voila, c'etait celui la : http://www.vitalengineering.co.uk/products.htm
Merci Frenchyyii !!
Reste a pouvoir le tester.
Sinon, le periph BT sera vu comme un port comm donc rien de plus a faire normalement. Le port com physique du PPC pourra dans ce cas etre utilise pour monitorer la WB (TechEdge ou Zeitronix).
Mais je pense que le projet de Derf repondra mieux a tout ca |
En jettant un rapide coup d'oeil :
ELM327 / ELMScan 5 OBD Interface Unit
Ca sent pas bon _________________ http://wpsm.free.fr
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Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
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Posté le: Jeu Mai 25, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
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C'est meme carrement pas bon du tout alors ... vais voir si j'ai autre chose. |
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Sous Bas Roue
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 24
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Posté le: Mar Sep 12, 2006 12:56 pm Sujet du message: |
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toujours à propos de mon choix entre zeitronix et techedge...
j'ai discuté avec derf à propos de ça solution d'affichage qui reste envisageable...
mais j'hesite tjs entre ces deux boitiers...
alors mes questions :
1) la sonde de la techedge est une sonde bosh... donc facile à se procurer...
quand est-il de la sonde de la zeitronix ? est-ce qu'il existe des compatibles ? si oui, à quel prix ?
2) est-ce qu'elles ont la même sensibilité entre zeitro et techedge ?
3) est-ce qu'elles ont la même plage de mesure ?
4) temps d'acquisition ? comparable ?
merci d'avance pour les infos...
a+ |
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Gérald
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
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Posté le: Sam Nov 18, 2006 12:08 am Sujet du message: |
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Le ZT2 utilise une sonde Bosch également, une LSU de provenance VW (connecteur spécifique prémonté).
La sonde vaut moins de 80$ chez Zeitronix et VW US (contre environ 145€ chez VW en France).
La plage de lecture est de 1.43 à 0.64 Lambda, ce qui est plus que suffisant pour nos autos.
Le ZT2 est vif et rapide à réagir, comme un TechEdge je pense... c'est la sonde qui doit être déterminante à ce niveau. |
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