WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premieres impressions sur la v8.0a
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois rien de louche, la police a toujours été comme ca ! Shocked
C'est une blague non ? Laughing

Pour le "checksum error" pas de panique c'est la comm qui doit passer mal de temps en temps ...
Ca n'a pas de rapport avec le bon fontionnement de la voiture ni du wpsm vu le nombre de packets d'octets que balance l'ECU Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Je ne vois rien de louche, la police a toujours été comme ca ! Shocked
C'est une blague non ? Laughing


Non non, c'est bien serieux! Rolling Eyes
J essai ce we (si je trouve le temps) de faire 2 impressions d ecran entre les 2 versions!
Mais je suis persuadé que qqchose a changé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette photo la police de caractère de type segments n'a pas encore été pris en compte par le système :



Tu as peut-être été ds le même cas et tu as fait un soft reset depuis ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yoyoyo



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, donc c'est tout a fait normal... Bizarre quand même...

Il n'y a pas moyen d'avoir une liste de police directement dans le menu "affichage" ? ( pour les versions à venir ) Histoire de choisir celle qui nous convient le mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non ca c'est pas trop possible, je suis assez limité de ce côté là avec les jvm light des pockets ... Confused
Par contre je peux mettre une option au choix "police par défaut du système" ou "police wpsm" ?

Perso je trouve la police à 7 segments beaucoup plus lisible que les chiffres arrondis, c'est une police dont chaque caractère prend exactement la même place en pixel donc pas de décalage des chiffres en hauteur ou en largeur lorsque la valeur change.

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jackydup a écrit:
Gégé, tu peux expliquer comment est calculée cette conso, en stab on devrait être à un peu plus quand même Wink


IDC en %
T (mn)
Débit en cc/mn
V en km/h

Combien de minutes pour parcourir 100 km ?
T = 100 * 60 / V (car V km <-> 1h=60mn et 100km <-> T) en mn

A 60% d'IDC on a environ le débit nominal des injecteurs (380cc/mn, 440cc/mn ou 505cc/mn)

Ex pour les GT (400cc/mn) :
(440 * IDC/60) * T = X cc au 100 km
(440 * IDC/60) * T / 1000 = X L au 100 km
440 * IDC / (10 * V) = X L au 100 km

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Sur cette photo la police de caractère de type segments n'a pas encore été pris en compte par le système :



Tu as peut-être été ds le même cas et tu as fait un soft reset depuis ?

C'est bon, j ai compris!!
en fait mes parametres dans le fichier WPSelectMonitor.cfg avait été modifié (taille de la police),.
Donc avec la nouvelle version, les parametres ont été écrasé et remis a leur valeur par defaut.!! Wink

Tout s'éclaire!!!


[HS on]
Sinon Gérald, je te demande juste l'autorisation (meme si je ne l'ai pas, je la prendrai Very Happy ) pour exploiter ce fameux fichier de config.
En fait je compte me faire une petite appli pour avoir une sorte d ihm avec ce fichier : pouvoir changer les parametres (comme cette taille de police) et surtout pouvoir me faire des config automatique pour le mode lecture et le mode log afin d'afficher les infos dont j ai besoin.
Comme ca plus besoin que le wpsm soit connecté pour choisir ces signaux!!
[HS off]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu bin tu peux exploiter le fichier y'a pas de problèmes Wink
par contre de mon côté je peux aussi rendre possible l'accés aux menus sans que le wpsm soit connecté (mais je ne comprend pas trop pourquoi c'est un soucis)

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Heu bin tu peux exploiter le fichier y'a pas de problèmes Wink
par contre de mon côté je peux aussi rendre possible l'accés aux menus sans que le wpsm soit connecté (mais je ne comprend pas trop pourquoi c'est un soucis)


en fait c'est que c'est pas evident de selectionner ses valeurs une fois qu'il est branché (difficile d accès). Et le moteur tourne pendant ce temps Very Happy
s'il me faut 3/4h pour tout bien regler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebreizh



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour demander s'il était possible de faire une version qui nous permettrait de changer les différentes informations que l'on peut afficher à l'écran ou paramétrer les valeurs que l'on souhaite enregistrées pour un log sans faire tourner le moteur. Question
_________________
Les Bretons ont inventé le cidre, ce breuvage n'étant pas assez fort, ils l'ont laissé aux Normands et inventé la gnôle Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu oui c'est plus ou moins la même chose Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut-être une connerie, mais pour le calcul de la consommation, y faudrait pas multiplier par le nombre de cylindres ? Rolling Eyes Parce que 3l/100 c carrément impossible en stabilisé...

Mais ça dépend je ne sais pas si le débit des injecteurs est donné par injecteur ou pour l'ensemble ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flyingflatfour a écrit:
Je dis peut-être une connerie, mais pour le calcul de la consommation, y faudrait pas multiplier par le nombre de cylindres ? Rolling Eyes Parce que 3l/100 c carrément impossible en stabilisé...

Mais ça dépend je ne sais pas si le débit des injecteurs est donné par injecteur ou pour l'ensemble ?


Je pense que Gerald en a tenu compte dans son calcul..
ET si je monte a 60 lors de grosse acceleration, je ne pense pas que la conso monte réellement à 240litre /100 instantanné. Laughing
De toute facon cette info ne pourra jamais etre fiable a 100%.
Trop de chose a prendre en compte je pense en plus de la precision du WPSM.
Mais c'est vrai que la formule magique de Gérald m'interesserai quand meme.

C'est exactement celle ci? (le regime moteur n'intervient pas Question ) :

Citation:

IDC en %
T (mn)
Débit en cc/mn
V en km/h

Combien de minutes pour parcourir 100 km ?
T = 100 * 60 / V (car V km <-> 1h=60mn et 100km <-> T) en mn

A 60% d'IDC on a environ le débit nominal des injecteurs (380cc/mn, 440cc/mn ou 505cc/mn)

Ex pour les GT (400cc/mn) :
(440 * IDC/60) * T = X cc au 100 km
(440 * IDC/60) * T / 1000 = X L au 100 km
440 * IDC / (10 * V) = X L au 100 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien celle ci, le régime moteur est pris en comptes avec l'IDC en % par contre effectivement il semble que j'ai oublié de multiplier par 4 ... Embarassed Shocked
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mackie07



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Oui c'est bien celle ci, le régime moteur est pris en comptes avec l'IDC en % par contre effectivement il semble que j'ai oublié de multiplier par 4 ... Embarassed Shocked


Non, je ne pense pas qu'il faille multiplier par 4, mais plutôt par 1,5...

Pour ma part, je fais du 10 L au cents et voir apparaitre du 5 L à 110 en 6 sur le plat ne m'étonne pas trop...
Par contre, conso maxi instantanée en 2nde : 76,0 L ! Et ça me semble réaliste.

_________________
Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com