WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premieres impressions sur la v8.0a
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mackie07 a écrit:
SubGege a écrit:
Oui c'est bien celle ci, le régime moteur est pris en comptes avec l'IDC en % par contre effectivement il semble que j'ai oublié de multiplier par 4 ... Embarassed Shocked


Non, je ne pense pas qu'il faille multiplier par 4, mais plutôt par 1,5...

Pour ma part, je fais du 10 L au cents et voir apparaitre du 5 L à 110 en 6 sur le plat ne m'étonne pas trop...
Par contre, conso maxi instantanée en 2nde : 76,0 L ! Et ça me semble réaliste.


record battu: 89.90! Laughing

J adore!!
et me dit pas qu'il faut encore multiplier par 4.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackie07



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perdu !
Nouveau record réalisé en 1ère au péage : 163,8 L !!! Shocked Shocked

Je mets un commentaire dans le topic de la conso sur une idée qui me trotte...
http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=1907

_________________
Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackydup



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut multiplier par le nombre de cylindres c'est clair.

Ensuite le débit nominal des injecteurs est donné pour 100% d'ouverture, en statique. Il faut prendre en compte le lag des injecteurs et éventuellement une correction du débit en fonction des IDC quand on atteint ou dépasse les 100% retournés par le WPSM.

Les débits étant donnés en volume par unité de temps il faut calculer à partir du temps d'ouverture réel (en retranchant le lag donc) et du nombre d'ouvertures/fermetures par unité de temps (donc du régime).

Si tu veux garder les IDC comme référence il faut au minimum ramener le full flow pour 100% et multiplier par le nombre de cylindres Wink

Pour les chiffres énormes c'est normal : comme on divise par la vitesse, on tend vers l'infini quand celle-ci tend vers 0. Le résultat est juste : si tu roules 100km à fond de 1ère (je ne sais pas comment on peut y arriver d'ailleurs... au rupteur donc ?) tu vas consommer plusieurs centaines de litres de coco Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackie07



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jackydup a écrit:

Pour les chiffres énormes c'est normal : comme on divise par la vitesse, on tend vers l'infini quand celle-ci tend vers 0.


Ca explique les consos très basses à haute vitesse > 60 km/h...
Mais je pense que la base de calcul de Gérald est bonne. Car pour les ordis de bord, aucun n'affiche de conso instantannée pour les vitesses < 30 km/h...

_________________
Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En dessous de 10km/h le wpsm fait de même, je vais un peu augmenter cette limite et en même temps rectifier le calcul en tenant compte des conseils de Manu Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com