WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WPSM 8.0a : aille bobo pour moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mackie07

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 10:46 pm    Sujet du message: WPSM 8.0a : aille bobo pour moi... Répondre en citant

Salut TLM !

Ben voilà, j'ai réinstallé la version 8 par dessus ma 7.4e. Pas de pb d'installation. Démarrage de l'applic' impecc' après un soft reset de la machine.
Jusque là tout va bien et même mieux puisque la liaison et l'affichage des premières données est plus rapide qu'avant (pas plus de 15-30 secondes) ! Youpie !!

Mais après, ça se corse un peu, puisque systématiquement au bout de 10-20 minutes, l'affichage se gèle avec des temps de rafraichissements de l'ordre de 10-30 secondes, voire pires... Bon, un click sur taux de rafraichissement max' remet les choses en ordre pour 1 ou 2 minutes et rebelote...
Un soft reset et on réessait 4 fois et toujours la même punition... Crying or Very sad

Bon, je me dis qu'on doit arriver au bout des possibilités de mon pauvre 266 MHz, et puis je pense aussi au fait que Gérald a modifié le protocole de communication. Ce dernier point pourrait-il expliquer celà ?

Précédemment, la 7.4e marchait sous J9 et Jeode (pas Jbed !), la nouvelle ne passe que sous J9...
Pas pris la peine de tester sous Creme tiens, j'y pense maintenant !

Autre soucis, cette fois-ci avec la nouvelle fonction de la conso instantanée, qui lorsqu'elle est activée me gèle l'affichage et me fait perdre la communication, puisqu'à chaque fois Chewie "couine" qu'il a perdu mon port COM1 et qu'effectivement celui-ci disparait de la liste des ports (remplacé par *UNKNOWN*) ==> soft reset pour retrouver ce COM1...

Là aussi j'ai pensé à la puissance de mon 266MHz ou au changement du mode de communication (pensé pour les PC mais pouvant influer pour les pockets ???), mais ma connaissance de l'informatique étant telle qu'elle est, je ne me hasarderais pas trop à défendre mon hypothèse...

Si tu as besoins d'explications supplémentaires Gérald, n'hésite pas !
Merciii

PS : pas de message d'erreur particulier sur la fenêtre de l"appli Java (sauf les classiques sur la recherche du port COM1)...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné par tous ces problèmes, je n'ai rien changé au niveau communication entre la 7.4e et la 8 ... Confused
Le seul truc qui a bougé c'est lorsque le pocket envoi une commande, je ne tiens pas compte des premiers packets recus car pendant un court instant l'ECU continu d'en envoyer et il y a risque de mélange des données avec l'écho de la commande (Tous passe par une seule ligne)
C'est une fonctionnalité que j'avais enlevé depuis quelques temps et que j'ai remis car certains semblait avoir des problèmes (coucou Gérald)

Je ne comprends pas comment c'est possible que l'appli perde le port com, je suppose que la gestion des ports séries doit être un peu buguée sur les Acer
Confused

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis que la nouvelle version ne passe plus sous Jeode ca fait quoi exactement ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mackie07

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Quand tu dis que la nouvelle version ne passe plus sous Jeode ca fait quoi exactement ???

Tous simplement, que l'interface se lance, puis c'est tout... Jamais réussi à choper la connexion, malgré de nombreux essais et d'énervement après les grognements de Chewie (à propos, ça gueule, même si j'ai mis le son à zéro...).

Par contre, today avec la 7.4e, j'ai eu un petit freeze d'une bonne minute après une 60aine de km...
Me demande si je vais pas faire un hard reset pour repartir de 0 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé un petit truc ds la 8.0b essaye sans y croire car je ne pense pas que ca viens de là ...

mackie07

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je regarderais ça ce ouikinde...

Et sans doute aussi un hard reset ?

subaru084

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:49 pm    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

moi aussi je le meme probleme que mackie07 met sur pc tous et brancher et aucune comunication entre la voiture et le pc

CLUB DE SUB DANS LE VAUCLUSE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SubGege

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Re: salut a tous Répondre en citant

subaru084 a écrit:
moi aussi je le meme probleme que mackie07 met sur pc tous et brancher et aucune comunication entre la voiture et le pc

Et ca fonctionnait avec l'ancienne version ?

subaru084

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non par contre de que je conecte mon interface sur la voiture sans metre le contact j'ai le voyant qui s'allume , et il me semble qu'avant il s'allumer en metant le contacte, sa ne marche plus depuit qu'elleque temp quand jai cramer mon boitier d'entidemarage, cella a t'il un raport avec mon probleme?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SubGege

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as cramé comment ton boitier d'antidémarrage ?
Tu as eu un court jus ?

Vérifie que la prise obd2 de ta voiture est bien branchée derrière le tableau de bord, il est possible que ton garageot ai oublié de la reclipser ..

subaru084

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veu bien met sa ressemble a quoi cart je ne mi entemp pas trop .y a t'il un endroit ou je pourerntouver un shema pour me guider ou si a une photo cella m'arengerrais bien et oui cet un court circuit qui ma declancher tous ce merdier tous sa en voulant changer une alarme qui ne marcher que quand elle a n'avait envie

SubGege

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as eu le court jus est ce que l'interface wpsm était branchée ?
Elle a peut être trinquée ?

Regarde derrière le tableau de bord au niveau de la prise obd2 si la prise qui arrive avec les fils n'est pas déclipsée :

mackie07

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
J'ai corrigé un petit truc ds la 8.0b essaye sans y croire car je ne pense pas que ca viens de là ...

On n'y croyait pas trop et puis finalement ça marche !
Bon, en même temps, j'ai les infos : couple, conso, Pturbo et régime.

Par contre puissance et conso ne marchent pas en simultané. Sans doute, les deux calculs se basent sur une donnée (MAF ?) qui sert aux deux calculs ??

jackydup

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'ai testé la 8.0a : plein de problèmes de comm ! Je suis revenu en 7.4d et aucun souci (ou presque pas)...

J'ai switché de la 8.0a à 7.4d plusieurs fois pour être sûr : c'est sans appel, la 8.0a ne fonctionne pas bien pour moi. Par exemple tu monitores des infos, parfois ça se bloque avec "erreur de communication". Idem si tu tentes de faire un reset ou lire les DTC... Sur la même voiture la 7.4d fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackie07

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la 8.0b, tu as testé ?
Car avec cette dernière version tous mes pb de com' ont disparu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: